Aller au contenu

problème stockage insuffisant mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème depuis un ptit moment:

Dans l'application de gestion de stockage interne, il est marqué que je n'ai plus que 87% du stockage interne de dispo alors que je met le maximum de mes données sur la carte sd.

En effet j'ai 8.7 Go dans la catégories autre mais je n'ai aucune idée de ce qui correspond à ça.

J'ai cherché sur le forum mais impossible de résoudre le problème. 

Je suis sous L'EMUI 4.0 B370

Ci-joint la capture d'écran de la répartition du stockage.

Merci d'avance

Cordialement .

 

 

13838087_10208533332429782_1650708080_o.png

13838084_10208533333189801_609840580_o.png

13662420_10208533333309804_262731945_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @guizi

As-tu effectué plusieurs sauvegardes par hasard sur ton tél? Si c'est le cas, as-tu effacé les plus anciennes, voire les inutiles?

Il est possible que tu aies des fichiers en doublon, voire en triblon?

Explore tes fichiers dans local et stockage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je te conseille de faire une sauvegarde sur Hi_suite sur ton PC. Ensuite, un hard reset devrait pouvoir résoudre le problème. Ce serait la démarche que j'adopterai personnellement. Restauration de tes données par Hi_suite ensuite. Courage

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà fait une réinstallation complète suite au passage sous Marshmallow (sans restauration pour ma part). Et c'est revenu en l'état progressivement...

Perso ça ne me gêne pas au quotidien donc je n'ai pas approfondi le sujet et comme j'ai à priori plus de 130 applications d'installées je me dis que c'est peut-être normal après tout.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour ma part. Après passage en B330, j'avais fait hard reset et Wipe cache, j'avais un peu plus de 1.5Go dispo en interne, 3 jours plus tard, c'était redescendu à 450Mo.

Et à 450Mo de dispo, il me dit à chaque mise à jour d'appl sur Google Play que l'espace de stockage est insuffisant pour faire une mise à jour. Obligé d'utiliser le gestionnaire du téléphone pour nettoyer 30Mo et pouvoir faire la mise à jour.

 

Je suis donc obligé de procéder de la sorte tous les jours :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont peut-être tout simplement les applications en elle-mêmes. Sur la 1ère photo, il indique 10 Go d'app et 300 Mo d'autres, et sur la 2ème photo, il te dis 0 o d'app et 8 Go d'autres. En effet, sur la 2ème photo, il s'agit d'un bug, il affiche (j'imagine chez tout le monde, en tout cas c'est comme ça chez moi aussi) 0 o d'app et du coup, il les tape dans les autres catégories. Déplacer les applications sur la carte SD ne déplacent qu'une partie de l'application et non son entièreté. Je pense donc que si tu veux vraiment gagner de la place sur ta mémoire interne, tu peux toujours (à part désintaller des applications) sélectionner la carte SD comme emplacement par défaut et non plus la mémoire interne. Tu peux aussi nettoyer la mémoire (avec l'icone "nettoyer" sur la 2eme photo) tu pourras p-e gagner quelques Mo voir Go. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses

J'ai deja choisi la carte sd pour le stockage par défaut et j'ai mis les applications une par une sur la sd du coup j'ai musiques videos et applications sur ma carte sd donc je comprends toujours pas .. et j'ai aussi 12go sur la carte sd qui sont dans la catégorie autre donc ca doit etre les données des app a mon avis mais ca fait quand meme beaucoup

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...