Aller au contenu

réinstaller .zip rom, bootloop, leeco 2 x520 sans rootage ni OS après mauvaise rom


Recommended Posts

Bonjours, laissez moi d'abord raconter se qu'il vient de se passer: j'ai acheté mon premier tel sous android, un leeco 2 x520 (proc snapdragon 652 au lieu de mediatek) sur alixpress, il est arrivée il y a 2 jours, mais je me suis aperçu à la fin du premier jour d'utilisation  que la rom EUI 5.6.014s avec laquelle il était livré devait surement avoir était modifiée par le vendeur car il n'y avait pas d'option de mise à jour OTA. J'ai donc décidé de remettre une rom EUI 5.8 que je pensais d'origine et pour les x520 mais qui était enfaite pour les x526, soit la version indienne (http://forum.le.com/in/index.php?threads/eui-5-8-for-our-2nd-gen-superphones-offline-update-guide.12482/). Donc tout naturellement quand je l'ai installé en la mettant dans le root du tel et après l'avoir installé avec l'option dans le mode recovery il a redémarré mais ... c'est un bootloop, le logo EUI s'affiche en boucle et si je l'éteint il redémarre automatiquement. En résumé:

 

-les seuls modes à ma disposition sont le mode fastboot et recovery de Leeco avec, dans ce dernier, une option pour effacer les données, cache et autre et une pour réinstaller un OS à partir d'un zip de la rom qui se trouve soit dans le root de la mémoire interne, soit sur "un moyen de stockage externe".

-le seul moyen de l'éteindre est de démarrer sur le recovery et ensuite de forcer l'extinction, autrement si je force pendant le boot avec le logo ou dans le fastboot ... il redémarre sur le logo indéfiniment.

-le x520 n'est pas rooté, n'a pas l'USB debugging activé et n'a jamais eut de mode ou autre.

-j'ai déjà tenté un effacement des données dans le recovery mode mais rien.

-j'ai trouvé la véritable rom chinoise (avec anglais mais pas fr dessus, soit se que je veux), ici  mais je ne sais pas comment transférer le zip dans le root du tel puisque je n'y est plus accès à partir de windows/mac. J'ai donc tenté un "push" dans l'appareil grâce aux commandes ADB (après installation des drivers sur Windows 10) mais quand j'essaye de trouver l'appareil (connécter aussi bien en recovery que fastboot) avec la commande "adb devices", il 'y a aucun appareil dans la liste.

-j'ai donc commander un adaptateur usb c vers micro sd pour pouvoir y mettre la rom et effectuer une installation depuis le recovery mode mais je ne sais pas si cela marchera et préfèrerais une solution via adb ou autre.

-j'ai à ma disposition: un imac en 10.11.x, une surface sous windows 10, la rom pour x520 d'origine chinoise, un cable type vers type A d'origine, et vos conseils. A noter que je parle courrament anglais donc des tutosdans la langues de shakespeare ne me font pas peur. Si le sujet n'ai pas dans la bonne section merci de le déplacer. Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez des photos ou autres je peux en uploader au besoin.

Modifié par maestro22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...