Aller au contenu

Avis Meizu M3 (mini)


Zamblabro

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je viens de recevoir le téléphone aujourd'hui, je détaillerai plus demain mes impressions mais je vais déjà vous en faire un rapide résumé et donner mon avis.

Niveau design le téléphone est très beau avec un design typique à Meizu depuis quelques téléphones, il ressemble énormément au Meizu M2.
Niveau OS j'ai entendu parler d'erreurs de traductions chez Meizu et c'est vrai il. y en a mais vraiment minoritaires et elles n'affecteront pas mon expérience utilisateur je pense. Le téléphone est sous Yun OS mais compatible avec toutes les applis Android et le playstore était dans mon cas installé-par la boutique ? Je ne sais pas-

Niveau réseau il n'y a ni le 700 ni le 800 et j'avoue n'avoir JAMAIS capté la 4G, mais la 3G+ était toujours à fond et au niveau des appels la réception était parfaite.

Niveau batterie je n'ai pas pensé à calibrer le téléphone en recevant le téléphone-me précipitant sur pokemon go- et ai eu la malchance de le voir s'éteindre alors qu'il avait plus de 30% de batterie ce soir. Une nuit de recharge, un p'tit vidage complet et une nouvelle recharge complète devraient régler l'affaire. (Sinon le téléphone avait l'air au niveau du J3 de samsung que mon frère a pour comparaison). C'est également dommage qu'elle ne soit pas amovible.

Niveau GPS nickel, première utilisation le téléphone s'est calibré en 2 secondes, parfait.

Niveau jeux... Je n'ai que testé pokemon go pour l'instant, qui tourne parfaitement sans aucun bug et compatible RA mais rien d'autre, pour autant j'ai déjà vu des reviews sur le web d'un testeur ayant essayé des émulateurs demandant beaucoup de ressources comme ceux de PS1 et de PSP sur le smartphone et les jeux étaient fluides.

Niveau écran rien à redire, de bon niveau pour la tranche de prix (j'ai eu le smartphone pour 100€ sur Gearbest).

Niveau son je n'ai pas encore testé avec des écouteurs mais le haut parleur en bas du téléphone est très puissant et le fait qu'il soit situé sur le tranche est un bon point selon moi.

Niveau appareil photo j'ai testé vite fait sans pour autant m'attarder, ça ne m'a pas l'air de donner un résultat extraordinaire mais les photos sont pour autant correctes, je n'ai pas testé en basse luminosité mais de près comme de loin avec le capteur frontal et arrière les photos étaient de bonne qualité.

 

Bref j'ai trouvé le téléphone bon, dommage pour les deux-trois erreurs de traduction et le réseau 4G (même si je connaissais les risques en l'achetant). Je mettrais à ce téléphone 8/10 pour l'instant et 7/10 si mon problème de calibrage de batterie persiste.

 

Edit : Après une journée d'utilisation supplémentaire le problème de calibrage de la batterie a disparu (dû à ma manip' je présume), je confirmerai les prochains jours. J'ai téléchargé un petit jeu 2D que le téléphone gère sans soucis sans surprise. Je n'ai toujours pas testé le son avec des écouteurs mais je confirme la qualité du haut-parleur qui est vraiment excellent même à puissance maximum, pas besoin d'enceintes d'ailleurs pour ceux voulant écouter leur musique autour d'un feu de camp, le téléphone balance du gros volume ! Toujours pas de 4G captée (sans grande surprise), je reconfirme aussi que les deux/trois défauts de traduction ne nuisent en rien à l'expérience utilisateur... Ceux-ci étant présents uniquement dans les paramètres et vraiment minoritaires (quand je dis deux/trois c'est réellement deux/trois et en mettant le téléphone en anglais on peut comprendre ce qu'ils signifient...). J'ai remarqué que l'écran à luminosité équivalente possède plus de reflets que le J3 à mon frère par contre mais rien de très grave pour autant.

Je reste sur mon 8/10, je dirais même "8+/10" car après une bonne prise en main l'expérience est vraiment agréable et Flyme est très sympa à utiliser.

Après ce 8/10 correspond à mes besoins et je mets cette note en considérant le fait que j'ai acheter le téléphone à 100€, je pense qu'un public européen voulant de la 4G, grammar-nazi et l'achetant chez un revendeur européen (donc le payant plus cher on va pas s'le cacher) lui mettra une note plus basse (entre 5 et 7).

 

Modifié par Zamblabro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai également un meizu m3 mini mais la langue système ai en chinois et anglais.

je cherche désespérément une solution pour le mettre en français.

j'ai essayer les firmware update.zip ect,... tous son en anglais et chinois

je n'ai vraiment pas de solution pouvez-vous me conseiller?  

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...