Aller au contenu

[OFFICIEL] Xiaomi Redmi Pro - 5.5" - Helio X20 ou 25 - 3 ou 4 Go


Invité

Recommended Posts

Petit retour d'expérience après une semaine d'utilisation.

Juste j'adore !!!

L'appareil est très bien fini, le design est très propre, il parait plus petit que le note 2 ou 3 pro que j'avais alors que les dimensions sont plus ou moins identiques.

La prise en main est très bonne.

Les principales différences avec les RN2ou3 sont l’écran qui est splendide, bien plus lumineux voir peut être un peu trop criard m'on dit certains mais moi je le trouve super agréable et l'appareil photo qui est un cran au dessus des RN2ou3, le double objectif pour le bokeh est amusant mais cela génère une délimitation entre la zone nette et flou qui est trop imprécise mais sinon les clichés sont nickels, luminosité et colorimétrie très fidèles. (il n'est pas obligatoire d'utiliser l'effet de bokeh).

L'autonomie me permet de faire un a deux jours sans me poser trop de question.

L'utilisation de l'usb type C permet de ne plus se poser de question pour brancher, ça parait idiot mais on sait tous que l'on met toujours le câble micro usb a l'envers la plupart du temps ;-)

J'ai peut être enfin trouvé un téléphone que je vais garder plus de 3 mois !!!

 

Pas eu le temps de passer la rom xiaomi.eu

 

Et sinon bravo et merci smartophone pour la rapidité de livraison (6 jours) et le petit cadeau.

 

voila si vous avez des questions j'essaierais de vous répondre, car la j'ai évalué les critères qui me concernaient seulement.

 

 

Modifié par MAtos_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce retour !!

 

Ca aide beaucoup les autres membres !

 

Content que tu sois pas déçu de smartophone, ça confirme ce que je pense de cette boutique fiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon bah après avoir explosé mon Nexus 5x (chute avec rebonds...), j'ai craqué pour le Redmi Pro en version 3/64 en le commandant chez Smartophone.com :

 

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/category&path=65_271

 

Je ferais un retour des que sa réception (j'espère ce week-end).

 

@Herogei Oui il y a deux roms traduite (Xiaomi.eu et Miui-France) comme l'a dit @MAtos_22. Perso, j'ai une préférence pour la version de Xiaomi.eu

Tu as également une version optimisée, la sMiUI basée sur la Xiaomi.eu. Je passerai dessus des que j'aurais débloqué le bootloader.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'up aussi,photos prises avec le telephone ?,

est ce que si le telephone est "  MIUI 8 Android 6.0.1, ROM personnalisé, Multi Langue + Google play store " mais ne supporte pas l'OTA c'est bon on peut le prendre sans soucis de devoir le bidouiller dans l'instant meme ?

 

est ce que la version chinoise/anglais et playstore peut fonctionner,ça me pose de problemes d'avoir celà en anglais,ça ne fait pas de hors forfait ?j'ai lu un utilisateur qui avait mis un autre pays car son pays n'etait pas representé,et donc ça lui a fait du hors forfait ...!?

 

 

j'hesite vraiment avec le homtom ht10 qui est moins cher (si tout ok ,+/- 164e)

 

merci pour les conseils 

 

 

ps : mon utilisation le plus souvent est : prise de photos,internet,jeux...

 

 

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ROM est une ROM vendeur j'arrive pas à faire des mise à jour pourtant y en a sinon le tel est super écran bien et le dos magnifique j'ai trop peur de bidouiller et de le briquer on m'a dis de le flasher avec miflash en fastboot car j'ai pas de recovery et pas une ROM dev mais une stable en 8.0.1.0

Sent from my Redmi Pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom vendeurs tu sais pas d'où elles viennent c'est rien d'officiel il récupère une rom dev la bidouille pour avoir du multilingue mais elle bug et pas de mise à jour j'ai remis la rom chinoise en fastboot et j'ai mis le twrp avec flashify j'avais déverrouiller mon bootloder et installer la rom miui France j'ai pas trouver la rom EU peut-être pas encore disponible car y a des mise à jour hebdomadaire en rom eu pas comme miui France en plus en ota

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir mon Redmi Pro de chez Smartophone. J'ai laissé la rom d'origine (anglais et chinois), j'ai donc la mise à jour en version stable (8.0.6.0).

Je vais demander le déverrouillage de mon bootloader pour passer sur la rom Xiaomi.eu puis la sMiUI par la suite.

 

J'attends qu'il charge pour le réinitialiser et lui installer l'apk qui permet d'avoir le framework Google.

 

@vweelee Le téléphone est en anglais et chinois cela ne te fera pas de hors forfait : c'est juste que la rom d'origine (Miui 8) n'est pas traduite par défaut.

Le seul hors-forfait possible avec Miui est l'activation de la sim chez Xiaomi (je crois que c'est 1€) et c'est une seule fois. J'ai pris la version X25 avec 3G de ram et 64G de rom.

La version 4G avec 128G de rom n'est pas encore disponible.

 

Sinon mon premier ressenti est "Qu'est ce qu'il est beau!!!!". C'est simple il est extrêmement bien fini. La partie arrière en métal est juste magnifique (surtout avec la finition argent). C'est juste superbe. Les ajustements sont parfaits, rien ne dépasse ou d'écarts n’apparaît. Je joue avec depuis 5 minutes seulement, je ferais un retour plus conséquent d'ici quelques jours.

 

Si j'ai le temps, je ferais un tuto pour le déverrouillage du bootloader et l'installation de la rom fr.

 

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit retour d'expérience après 1 semaine d'utilisation. Deux choses m'ont bluffées pour un téléphone de ce prix là : La qualité de l'écran et surtout les photos prises avec les 2 objectifs (Stereo comme ils disent). On peut choisir à postériori la zone que l'on veut avoir nette. De plus on peut changer l'ouverture de 0.95 à 5.6 et donc avoir plus ou moins de flou en arrière plan. Je joins un exemple, il s'agit bien d'une seule prise mais éditée différemment une fois avec le grappe la plus proche nette avec une ouverture à 0.95 et une fois avec la frappe du milieu nette avec une ouverture à 3.6.

 

@+

IMG_20160927_144915_STEREO.jpg

IMG_20160927_144725_STEREO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je pense acheter ce smartphone sur Aliexpress mais je ne sais pas chez quel vendeur. Car je suis nul en bidouillage de ROM donc j'aimerai avoir direct une ROM qui ne beug pas, en français et qui supporte les maj OTA. À quel type de ROM cela correspond et chez quel vendeur ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi27 Le téléphone n'a pas le français pour le moment : la rom stock est chinoise et anglaise. Il te faudra forcément passer par la case déverrouillage du bootloader puis installer un recovery et flasher manuellement. La procédure est très simple mais il faut attendre le code de la part de Xiaomi pour déverrouiller le bootlooader. 

 

A toi de voir. Clairement, c'est très simple. @kuan fait de très bon tuto très clair pour d'autre téléphones mais la procédure est la même. Si jamais tu es tenté, je te conseille la boutique où j'ai pris le mien. Super rapide, pas trop cher et très réactive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours d'utilisation, la batterie semble s'être calibrée. 

 

Pour le moment, je ne peux pas juger car la rom d'origine est truffée d'applications chinoises dont certaines ne se désinstallent pas et qui du coup tournent en fond.

Mais la rom me semble mieux se comporter avec les applications en mémoire. Je pense qu'à l'heure actuelle, je suis tranquille une bonne journée et demie.

 

A voir avec la rom traduite qui ne comporte pas les applications chinoises.

 

J'avoue que le Mi5s Plus est intéressant mais ce n'est pas le même budget que le Redmi Pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...