Aller au contenu

[OFFICIEL] Xiaomi Redmi Pro - 5.5" - Helio X20 ou 25 - 3 ou 4 Go


Invité

Recommended Posts

'Soir !

Reçu un X25 64 grey International depuis quelques jours en ROM MIUI Global 8.0 8.0.7.0 LXKCNMA.

 

Et pas mal déçu sur pas mal d'aspects :/

Je sors d'un O+O 64 et d'un G3 D855 pour dire que je suis pas trop exigent.

 

Écran dont les blancs et gris tirent sur le verdâtre (problème qui s'améliore un poil en mettant le contraste par défaut, les autres aggravent le truc, ou rendent les couleurs flashys)

Écran qui ne gère pas plus de 2 touches... Pratiques pour certaines applis.... Au moment ou la 3e touche se fait, les deux premières se perdent voire reste appuyées alors que le contact n'est plus là.  Résolu : le screenshot mode via 3 touches était en cause. Le désactiver règle le problème.

Tactile bien trop sensible, qui prends vraiment trop loin de la dalle. Donc pas mal de touches fausses touches.

Bug avec la gestion auto de la luminosité. Par moment ça me règle la dalle à 0.5% quelque soit la luminosité ambiante, et pour y remédier la seule solution est de couper l'écran...

 

Problèmes au sujet du son.

Que ce soit avec la sortie casque ou avec l'haut parleur du bas, j'ai droit à de gros grésillements si je modifie le volume (via les curseurs ou boutons physiques) et que le tel fait n'importe quel son. Donc hyper désagréable quand on règle le volume lors d'une lecture de musiques ou un jeu par exemple.  Je suppose un bug de la ROM.

La sortie du bas est bien trop forte même réglée au min. Donc la plupart du temps je ne peux plus m'en servir, et me résous à prendre un casque.

 

 

Et je dois en oublier..... Un peu la douche froide là.

 

Après ya des gros manquements mais c'est en rapport à ce que j'avais avant :

Réglage de la densité lcd. Car tout est vraiment trop gros là, malgré les polices au minimum... J'étais en DPI400 sur le One.

Manque aussi un réglage noir de l'interface. À la fois pour gagner en visuel, pour l'autonomie et moins voir ces blancs merdiques ?

Problèmes souvent liés à MIUI (Cyanogen me manque)

La liste serait longue mais je vais arrêter là, car c'est propre à mon ancien tel.

 

 

Après il a aussi des qualités comme l'autonomie. Ça me change :D 

 

 

Après reste à savoir si un root plus changement de ROM permettra de s'affranchir des défauts constatés.....

Faut encore que je me renseigne. Mais ce n'est pas aisé au vu de la faible diffusion de ce tel dans nos contrées.

 

 

Question protection écran verre.....

J'en ai reçu (des nonames) et constatant qu'elles sont trop petites (en largeur et coin beaucoup trop tronquées), j'ai voulu voir ce qu'il en était avec du hdg comme Nillkin par exemple : 
https://www.amazon.es/Protecteur-décran-trempé-Nillkin-Tempered/dp/B01LWXTLE4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483705003&sr=8-1&keywords=redmi+pro+verre
Voir les comm', et les photos. Ce la fait peur.
 

Je veux bien croire qu'ils ne peuvent aller au bout à cause du verre 2.5 du tel, mais quand même :/

Et au toucher la rupture est bien dégueulasse en plus [:kc]

 

Après mesure au pied à coulisse, les miennes font la même largeur que les Nillkin, et font 2mm de moins en longueur. Donc j'abandonne l'idée d'un achat d'une Nillkin pour améliorer la couverture et couvrir TOUT l'écran.

Lien constructeur de la Nillkin : http://www.nillkin.com/english/proshow.asp?mid=2&sid=0&tid=0&cid=1&scid=&id=6331&page=1

 

(Désolé du pavé)

Modifié par Profy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

je suis entrain de chercher un nouveau smartphone , et ce redmi pro me parait intéressant .

pour l'instant j'avais un jiayu s3 qui a 3 ans . l'écran est fissuré et la batterie viens de me lâcher . j'en étais plus que satisfait .

 

je ne bidouille pas les roms , donc première question : en achetant sur smartophone et en sélectionnant "rom miltilingue (non officiel)" est ce que le menu sera en Français ?

deuxième question : est ce qu'il y aura le play store ?

 

est ce que certains d'entre vous utilisent des applications de randonnés ? est ce que la "trace" gps est exacte ? j'utilise runtastic , et avec le jiayu il fallait absolument éteindre le wifi sinon trace aléatoire .

 

y à t'il des leather cases avec couvercle rabattable pour ce redmi pro ?

 

merci à ceux qui me répondrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
je suis entrain de chercher un nouveau smartphone , et ce redmi pro me parait intéressant .
pour l'instant j'avais un jiayu s3 qui a 3 ans . l'écran est fissuré et la batterie viens de me lâcher . j'en étais plus que satisfait .
 
je ne bidouille pas les roms , donc première question : en achetant sur smartophone et en sélectionnant "rom miltilingue (non officiel)" est ce que le menu sera en Français ?
deuxième question : est ce qu'il y aura le play store ?
 
est ce que certains d'entre vous utilisent des applications de randonnés ? est ce que la "trace" gps est exacte ? j'utilise runtastic , et avec le jiayu il fallait absolument éteindre le wifi sinon trace aléatoire .
 
y à t'il des leather cases avec couvercle rabattable pour ce redmi pro ?
 
merci à ceux qui me répondrons .


T'auras pas besoin de bidouiller, tu auras tout en français, 4G nickel avec free en idf, tu auras le playstore. J'utilise runtastic et aucun problème en courant 40km/semaine. Pour le leather case, je ne sais pas mais tu devrais trouver ton bonheur. J'ai une coque classique achetée sur Amazon.


Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
bon , je l'ai eu aujourd'hui et je suis un peu perdu .
je n'arrive pas à importer le répertoire de la sim .
je ne trouve pas le bouton paramètres .
 
 


Tu glisses ton doigts en du haut de l'écran vers le bas et tu clics sur le rond cranté en haut à droite


Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que je cherche .

sur tout mes autres smartphones , la touche en bas à gauche c'était pour accéder aux menu paramètre de chaque application .

pour importer les contacts , sur un autre smartphone la procédure est la suivante :

Touchez les Paramètres puis sélectionnez Importer/Exporter. Dans le menu Import/Export Contacts qui va s'ouvrir, plusieurs options vous sont proposées. Appuyez sur Importer à partir de la carte SIM.

 

 

édit : j'ai trouvé . il faut rester appuyé sur le bouton en bas à gauche quelques secondes .

 

 

Modifié par Raphael Wolffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...