Aller au contenu

Question sur le root et la garantie


Recommended Posts

Bonjour.. Bonsoir...

J'ai grandement envie de rooter mon S7 edge comme tout mes autres téléphones sur Android..

Mais je me dis" si mon téléphone tombe en panne et qu'il est rooté alors pas de garantie " et cela me freine beaucoup..

J'ai lu dans multitudes de forum qu'il y a une loi ( même sur votre forum) mais qui ne marche pas toujours..

J'ai lu aussi des gens qui disaient que le téléphone (Ici le S7 edge)était pris en garantie et d'autres non..

Pouvez vous m'eclairer?

Car je ne sais vraiment pas qui croire

Merci a vous !!

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre sans problème vu que j'ai fait réparé hier sous garantie mon s7 edge en boutique agréé Samsung.

 

Aucun problème... sauf au moment d'aller rechercher mon téléphone 1h plus tard, ils sont devenus désagréable et m'ont dit que comme il était rooté c'était soit en gros :

Payer 49.90 euros pour restauration avec effacement complet du tel dans le but de retirer le root.... ou annulation de la garantie et là 350 euros à payer. .. (c'était pour le changement de l'écran).

 

Du coup forcément faute de réel choix j'ai du payer les 50 euros et j'ai perdu mes données :(

 

Donc non évite sincèrement le root. C'est un téléphone très fragile. Moi il avait 1 mois et l'écran à eu de gros pixel défectueux suite à une détérioration de l'Amoled suite à une forte chaleur (1h de casque VR avec du soleil).

Modifié par silentdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silentdie a dit :

Je peux te répondre sans problème vu que j'ai fait réparé hier sous garantie mon s7 edge en boutique agréé Samsung.

 

Aucun problème... sauf au moment d'aller rechercher mon téléphone 1h plus tard, ils sont devenus désagréable et m'ont dit que comme il était rooté c'était soit en gros :

Payer 49.90 euros pour restauration avec effacement complet du tel dans le but de retirer le root.... ou annulation de la garantie et là 350 euros à payer. .. (c'était pour le changement de l'écran).

 

Du coup forcément faute de réel choix j'ai du payer les 50 euros et j'ai perdu mes données :(

 

Donc non évite sincèrement le root. C'est un téléphone très fragile. Moi il avait 1 mois et l'écran à eu de gros pixel défectueux suite à une détérioration de l'Amoled suite à une forte chaleur (1h de casque VR avec du soleil).

 

Super merci de ta  réponse :)

 

Donc ils font payer 50 euros pour l'effacement des données du téléphone et donc effacer le root ?

Donc si tu l'avais fais..Tu aurais évité de payer 50 euros ou alors c'est une autre manière d'effacer les données pour que le root ne soit plus visible ?

Cela m’intéresse beaucoup :)

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que même si j'aurais retiré le root moi même avant de le ramené au SAV ils l'aurait quand même vue (cf mode recovery avec code knox qui ne peut être retiré), du coup ils sont obligé légalement parlant pour Samsung de me remettre un téléphone sans root, et donc de me retirer le code root qui apparait dans le menu recovery, et ça seul un effacement complet du téléphone peut le faire avec leur programme (mon téléphone était encore démonté lorsqu'il ont fait cette étape, donc impossible à faire chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...