Aller au contenu

rechargement "normal" sans le fast charge


Recommended Posts

Hello, 

Je me posais la question du mode Fast Charge qui aurait tendance à faire diminuer la durée de vie du S7 par surchauffe...
Bref, en le désactivant dans les paramètres de la batterie, je remarque que le rechargement avec le chargeur officiel est quand même super rapide : par ex en 30 min il est passé de 51% à 90% environ ... 
Et vous, en désactivant le Fast Charge, vous trouvez aussi que c'est rapide ?
Combien de temps vous mettez pour recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le S7 se charge rapidement même sans fast charge (surtout si on ne l'utilise pas en même temps), je met le fast charge qu'en voiture desfois si je veux le recharger (sinon ça ne recharge presque pas en utilisant waze, ça stagne quoi) ou avant de partir quelque part et que j'ai pas assez de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

concernant la durée de vie de la batterie des s7/s7edge elles ont un cycle de vie prédéfinit comme toutes batterie de smartphones au bout de 2-3ans elle va moins bien charger et moins bien tenir la charge jusqu’à que le smartphone déconne (écran clignote puis le s7 s'éteint ) c'est toute a fait normal il faudra changer de smartphone a ce moment la :)  .

 

surtout si vous avec des fichier précieux dessus comme des photos de famille ou sms.

 

voila c'est le monde ou l'ont vie les appareille électronique ont une durée de vie limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la durée de vie des batteries est bien entendu indéniable... Mais ce n'était pas la question de mon post. Je plussoie que les FAst Charge ou par induction sont des batteries killer à moyen et long terme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon HTC One M7 par un Samsung Galaxy S7.

Comme ram3n, j'ai remarqué que le Galaxy S7 se recharge extrêmement rapidement avec l'embout fast charge contenu dans la boîte (de 20% à 100% en 1h20) alors que j'ai désactivé le fast charge est désactivé dans les paramètres de la batterie.

 

J'ai donc fait le même test (recharge de 20% à 100%) avec mon chargeur HTC. Ici, il a fallu 2h15 pour le recharger complètement.

 

Ma question : pourquoi est-ce que même avec le paramètre de recharge rapide désactivé, le téléphone continue de se recharger à une vitesse hallucinante quand on utilise l'embout fast charge et pas avec un autre embout ?

La batterie se détériore aussi plus rapidement on est d'accord ? A quoi bon utiliser l'embout fast charge quand on a le temps ? Je pensais que le fait de désactiver ce paramètre empêcherait le fast charge d'agir mais l'embout ignore cette manoeuvre ?

 

Y-a-t-il des risques à utiliser mon vieil embout HTC pour recharger mon Samsung ? (Risque d'incendie ? Risque de surchauffe du téléphone avec détérioration de la batterie ? Autres ?)

 

Merci pour vos réponses et remarques ! ?

Modifié par BigKeuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Heuuu si je dis pas de bêtises l'embout livré dans la boîte sert uniquement à faire le transfert du  téléphone à l'autre et ne sert pas pour la charge rapide ! Je 'ai pas cet embout et mon s7 charge environ 1% par minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/08/2016 à 16:41, BigKeuss a dit :

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon HTC One M7 par un Samsung Galaxy S7.

Comme ram3n, j'ai remarqué que le Galaxy S7 se recharge extrêmement rapidement avec l'embout fast charge contenu dans la boîte (de 20% à 100% en 1h20) alors que j'ai désactivé le fast charge est désactivé dans les paramètres de la batterie.

 

J'ai donc fait le même test (recharge de 20% à 100%) avec mon chargeur HTC. Ici, il a fallu 2h15 pour le recharger complètement.

 

Ma question : pourquoi est-ce que même avec le paramètre de recharge rapide désactivé, le téléphone continue de se recharger à une vitesse hallucinante quand on utilise l'embout fast charge et pas avec un autre embout ?

La batterie se détériore aussi plus rapidement on est d'accord ? A quoi bon utiliser l'embout fast charge quand on a le temps ? Je pensais que le fait de désactiver ce paramètre empêcherait le fast charge d'agir mais l'embout ignore cette manoeuvre ?

 

Y-a-t-il des risques à utiliser mon vieil embout HTC pour recharger mon Samsung ? (Risque d'incendie ? Risque de surchauffe du téléphone avec détérioration de la batterie ? Autres ?)

 

Merci pour vos réponses et remarques ! ?

Ça dépend des caractéristiques du chargeur HTC, de sa puissance surtout.

Tu peut comparer en regardant en dessous de chaque chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que le fast charge proposer par le S7 corresponds à la charge en 9V (1.67A dans mes souvenirs) alors que la charge normale correspond à la charge 5V 2A qu'on trouve sur la plupart des chargeur dit "rapide".

 

Donc si on fait le calcul le fast charge fourni 15W au téléphone alors que la charge "normale" en fourni 10.

 

En gros, si la batterie peux l'absorber, la batterie chargera 30% plus vite en fast charge qu'en charge "normale".

Si je retrouve mon multimètre usb je vérifierai mes dires. 

 

Perso je ne sais pas ce qui "fatigue" le plus la batterie : une charge à haut voltage ou à fort ampérage (voir les 2).

 

Dans le doute, vous pouvez toujours vous trouver un chargeur 5V 1A qui chargera votre téléphone en au moins 2fois plus de temps que la charge "normale" du chargeur fourni.

 

N'oubliez pas que les batteries au lithium "n'aiment" pas être chargées ou déchargées à fond. Pour une bonne conservation de sa capacité, essayez de rester dans la fourchette 20% - 80% de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...