Aller au contenu

[ROM-6.0] Androium VUI 1


Recommended Posts

349833000.png

 

for Lenovo K3 Note

 

Une rom basée sur sur le Lenovo A7000, une déclinaison du K3 Note. Pourquoi pas une base proche d'Android Stock ? la réponse est simple, le kernel proposé est plus adapté a leur rom VibeUI, Androium a pour but de conserver une maximum de stabilité, de fiabilité et de fonctions, c'est pourquoi cette nouvelle version est basée sur Android Vibe UI et non plus sur une base d'un autre smartphone Mediatek.

 

; Base Lenovo A7000/ROW  and K4 Note / Dev1629

; Update modem/mdbb

; Add init.d support

; Add Miravision MTK

; Add Turbo Download MTK

; Add OTA updater AIUM

; Remove Theme Lenovo, Launcher and others Lenovo apps (except Gallery, Compass, Camera..)

; Huge work on interface development, Notifications UI, Settings... + improved french translation

; Trebuchet Launcher

; Widget Clock Motorola

; Contacts/Dialer/SMS (K4N)

; Recorder (Dev1629)

; FM Radio/Clock (K4N)

; SlimExperience Browser

; Sony Music

; Google Keep, Gmail, Google Agenda...

; Update Gapps

; Notification Led : Ok

; Double Tap Wake : Ok

; Root

; Deodex

 


Captures d'écran

603c75497255179.jpg f602e6497255183.jpg 461c8c497255189.jpg 12b2c5497255195.jpg 0c7959497255197.jpg 744d88497255201.jpg ea3721497255205.jpg 2d7a8c497255208.jpg da188c497255211.jpg f9a11d497255213.jpg 15829c497255217.jpg b5aa97497255219.jpg

 

 

 

Pré-requis et installation

Lenovo K3 Note
Recovery Custom

* Mettez le ZIP sur votre carte SD
* Lancez le Recovery Custom (TWRP ou CWM)
* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)
* Wipe data / factory reset
* Install Zip

Téléchargement

 

ROM : en Pièce Jointe

 

Modules flashables :

 

- Lenovo UI (Launcher VibeUI, centre de thèmes, thèmes complets)

- Launcher Lenovo K4 Note

(Le changement du fond d'écran dans ce launcher ne fonctionne pas, car l'app thème n'est pas présente, il faut changer le fond d'écran depuis la galerie d'images...)

 

FAQ


-Les mise à jour Androium s'installent pas ?
>> Décochez "Wipe cache" avant de faire "Flash" (seulement si vous utilisez une des premières versions de TWRP)

>> Supprimer les paramètres d'OTA Updater (dans les Paramètres Android > Applications > OTA Updater > Stockage données)

 

-Puise-je updrager depuis Androium 6 ou depuis une autre version

>> C'est pas recommandé, a vous de tester (faire un backup avant)

 

OTA Updates

 

OTA AIUM 1.2

-Add Finnois/Suomi
-Add Korean
-Add custom wallpapers (fix settings)
-Support improved languages added
-Fix VR (Settings>Feature>VR Mode Switch)
-New Compass 1629
-New Sound lowbattery (OnePlus)

 

AIUM-VUI-1.1-MM.txt

 

 

Modifié par Matx13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom disponible,

 

Faites les retours d'utilisations ici (et non en MP).

Merci.

 

Ceux qui sont en beta 1, testez sans wipe, si ça crash, faites les wipes ?

Modifié par Matx13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentré à l'instant du taf, je télécharge et je teste de suite ?

 

edit:  crash dans paramètres/ affichage/fond d'écran

        je trouve les icones sur les écrans " très éloignés les un des autres" on perd beaucoup de place

 superbe taf Matx. merci

 

 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé comme quoi la nuit porte conseil? dans les paramètres de l'écran d'accueil  taille de la grille il faut mettre cosy au lieu de confortable.

En revanche les options  défilement du fond d'écran et autoriser la rotation ne fonctionne pas( quelques soit la position du curseur le fond d'écran ne défile pas et la rotation s'effectue) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launcher, si tu y tiens, demande au dev ici : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-cm13-trebuchet-laucher-rom-6-0-1-t3350696

Pour les fonds d'écrans, c'est "normal", c'est du a la suppression des thèmes, mais ont peut les changer dans le launcher ou dans la galerie... bien que je vais voir pour mettre un autre applet de fond d'écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà mon anglais étant very bad? je pense que la rotation de l'écran d'accueil va continuer (pas très gênant non plus).

 Effectivement pour le fond d'écran j'ai réussi à le changer en passant par le launcher..je voulais juste te signaler ce crash dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher n'est pas une priorité, autoriser la rotation fonctionne, il faut le désactiver, le réactiver/désactiver, enfin tripoter le truc et ça fonctionne bien après. Perso je le remplace par Nova, mettre Nova en natif, pour ceux qui ont la version payante, ils doivent supprimer l'apk dans le system, sinon elle s'instalera pas la version Prime, du coup j'ai mis un plus classique...

 

edit, sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/k3-note/development/rom-6-0-androium-vui-1-t3428492

ici, needrom, xda sont complémentaires pour les infos, par exemple j'ai mis une info sur la prochaine OTA sur XDA, je peux pas copier chaque info sur toutes les plateformes a chaque fois, donc si ça vous intéresse, faites parfois un tour ;)

Modifié par Matx13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matx13 a dit :

Le launcher n'est pas une priorité, autoriser la rotation fonctionne, il faut le désactiver, le réactiver/désactiver, enfin tripoter le truc et ça fonctionne bien après. Perso je le remplace par Nova, mettre Nova en natif, pour ceux qui ont la version payante, ils doivent supprimer l'apk dans le system, sinon elle s'instalera pas la version Prime, du coup j'ai mis un plus classique...

Quel est le plus de Nova par rapport à ce launcher car à première vue ils sont très semblable non?

J'ai remarqué une chose lorsque l'on réveille le téléphone et l'on passe du 1 écran au 2 écran il y a comme un petit lag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être du a l'introduction des nouveaux Gapps, en 4g ça marche ? sinon personne pour te partager du wifi via son smartphone?

 

Sinon j'ai encore le meme bug qu'avec l'aosp 6.0, le bouton volume moins fonctionne pas quand je suis dans le launcher... ça le fait chez quelqu'un ?

Modifié par Matx13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pasd’où il viens... çà peu pas être matériel, car dans le lockscreen, ou n'importe quelle appli c'est ok, j'ai tenté plusieurs launchers, et ça fait a tous... le pire dans AIUM 7 ca fesait pareil; en mode sans échec sans aucune appli, pareil ça marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout, quand il y a de la musique aussi, les écouteurs ou pas, c'est fatiguant... pas hyper grave, mais chiant... bref je vais réinstaller... mais vu que j'avais ce probème avec l'aosp, j'ai peur qu'il revienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, comme sur d'autre rom, mon clavier devient lent et c'est très chiant... Et ça ne semble pas être physique car des fois il répond super vite ...juste des fois comme si le tactile freez... Sur cette rom ça y'est bien présent, chez vous aussi?

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...