Aller au contenu

Problèmes de batterie (ou de consommation)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme beaucoup de gens je me suis mis a pokemon go. Ce jeu consomme une quantité d'énergie hallucinante, même si bon ca parait logique vu qu'il y as internet + gps + affichage 3D qui fonctionnent presque en permanence.

J'ai ressorti du coup ma batterie externe et parfois, il se passe des trucs étranges.

Ma batterie est une "camel", 7000maH, prise 5V 2.1A.

Malgré le fait que ce soit une grosse batterie (ou était en tout cas quand je l'ai acheté), mon téléphone se recharge a peine quand je le branche. Pire, parfois il continue a se décharger. Par exemple ce matin j'ai du l'éteindre et le laisser se recharger de quelques pourcents avant de le rallumer pour que l'indicateur de batterie arrête de me dire n'importe quoi.

 

Mon téléphone, un Oneplus One donc, tourne sous version officielle 6.0.1 (version cyanogen OS 13.1-ZNH2KAS254).

Ma question est donc, comment puis je améliorer l'autonomie ? Est ce que c'est ma batterie qui se fait vieille (elle as bien 4 ans) ? Est ce qu'il y as des options (options de dev) a activer ou désactiver pour que ca tourne mieux/pompe moins/recharge plus vite ? Est ce que passer sur une rom custom pourrais améliorer les choses ?

J'ai déjà essayé le bricolage de base, a savoir baisser la luminosité, désinstaller des applis qui tournaient en fond pour rien ... Sans avoir l'impression que ca y change grand chose.

N'importe quel conseil est la bienvenue.

PS : en utilisation normale, c'est a dire réseaux sociaux en wifi chez moi/au taf, le tel tiens environ 1 jour et demi/2 jours. Donc je ne pense pas que ce soit la batterie de mon téléphone qui commence a crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution, c'est d'arrêter immédiatement de jouer à Pokémon Go :D

 

Okok, je te taquine ; )

 

Concernant la consommation de la batterie, si en utilisation "normale" (j'entends, hors Pokémon Go) tu tiens un jour et démi, tu es dans la moyenne, rien d'inquiétant.

 

Concernant ta batterie externe, déjà il faut savoir que même les grandes marques comme Xiaomi annoncent des chiffrent du genre 10 000 mAh, et dans les tests réels, elles font un peu plus de 7000 mAh.

Donc ta batterie de 7000 mAh et de marque moins connue, elle doit faire à la louche entre 4000 et 5000 mAh.

 

Pokémon Go, comme tu le dis, consomme énormément, à cause du GPS, du réseau, de l'affichage, du calcul de la 3D, mais c'est aussi en réalité augmentée, c'est à dire qu'en temps réel, ton téléphone doit filmer au moins 30 images par secondes, toutes les analyser pour connaitre le mouvement dans l'image, et ainsi pouvoir y intégré les pokémons en 3D tout en appliquant le même mouvement que la vidéo, et tout ça en temps réel. Donc en gros, quand tu y joues, ton processeur doit-être bloqué à 100% d'utilisation tout le temps sans baisse de régime et c'est ce qui tire le plus sur la batterie avec l'écran. Ajoute à ça le positionnement GPS, l'échange de données par le réseau + toutes les autres données qui transitent habituellement en utilisation normale du téléphone, l'appareil photo, la mémoire, probablement le son aussi. Au final, à part le NFC et l'appareil photo frontal, pratiquement tout ton téléphone est utilisé entièrement et de manière intensive.

Résultat: une batterie qui fond comme neige au soleil.

 

Même en 2.1 A, ta batterie externe ne peut charger la batterie de ton tel suffisamment rapidement pour contrer son vidage express par Pokémon Go. De plus, le OnePlus One est en charge rapide lorsque l'écran est éteint pour éviter la chauffe de l'écran + le processeur + la batterie en train de charger. Donc j'ai constaté (grâce à ma ROM Resurrection Remix qui m'affiche les mA) que le téléphone est à 2100 mA lorsque je viens juste d'allumer l'écran, et petit à petit ça tombe dans les 1000 mA, soit une charge deux fois moins rapide (à une vache prêt). Comme ton écran est allumé pour Pokémon Go lorsque tu tentes de charger ton tel avec ta batterie externe, du coup elle ne charge qu'à 1 A environ.

 

Conclusion: Je ne pense pas qu'il ait grand chose à faire, Pokémon Go consomme plus que toutes les autres applications de par son fonctionnement qui nécessite presque tous les éléments du tel, et ce, de manière intensive. Tu peux éventuellement toujours essayé d'acheter une batterie externe plus grosse et de bonne marque, mais ça va commencer à te faire un petit budget, sans garantie que ça change grand chose dans la mesure où le OnePlus One ne chargera pas à plus de 1 A lorsque l'écran est allumé.

Il ne te reste plus qu'à faire des pauses entre tes sessions de chasse, laisser le téléphone se reposer pendant que tu le recharge, écran éteint pour que ça charge plus vite.

 

Peut-être d'autres personnes auront d'autres idées, mais pour ma part je ne vois pas quoi te dire de plus ; )

 

En espérant avoir pu t'aider au moins un petit peu : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...