Aller au contenu

Cheval de Troie impossible à supprimer


Recommended Posts

Bonjour depuis hier mon téléphone Sony Xperia E3 sous android kit kat n’arrête pas de recevoir des pubs et des applis indésirables s'installent, de plus je n’arrête pas de recevoir de notification me de disant que com.service.humming a cessé de fonctionner.

J'ai alors télécharger une appli pour nettoyer mon téléphone : 360sécurité. Alors je découvre ces  2 applis ChromecastRocketCalls et EasyBlobDrivers. je regarde un peu plus en détails la 1ere appli et un cheval de Troie et la 2eme un cheval de Troie de la ROM (je ne sais pas ce que cela veut dire)

Bref je fais le  nettoyage je les supprime mais elles  reviennent sans arrêt. Je ne sais pas trop comment faire car en cherchant sur google je ne trouve rien à propos de ces applis/virus

S'il vous plait aidez moi à trouvez une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone est rooté?

As tu télécharger des applis ailleurs que sur le store?

As tu fait des mise à jour ( application) il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non je n'ai jamais roooter mon téléphone

-Je ne telecharge rien hors store mais je me souviens que parfois j'avais des pubs et que pour les enlever je cliquai comme un bourrin cela me lancait des download que je supprimais immédiatement.

-La dernière applis que j'ai telecharge date de la semaine dernière et les majs d'hier soit 1 jours après l'arrive du virus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de brancher mon telephone sur mon ordinateur pour voir la totalité des fichiers et essaie de le supprimer. 

Dès le début je croise un fichier HPROF nommer 20160729-084324, ne sachant pas si cela est utile je ne sais pas si je dois le supprimer.

Bref sur la mémoire interne je croise 8 fichiers que je ne peux pas voir sur mon telephone où je n'y est pas accès: android_promapps_cache ; .chartboost ; .DataStorage ; .EveryplayCache ; .HhTjqSRo6dybqDAV2ImUSREmnZU= ; .mmsyscache ; .respawnables ; .UTSystemConfig ;

Je sais que certains servent au bon fonctionnement du téléphone me je pense pas tous.

J'ai aussi trouvé un fichier PID nommé qs(je ne sais pas ce que c'est)

Bref si vous trouvé dans ces indications un truc utile pour supprimer le virus merci de me le signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une petite réinitialisation de ton smartphone lui ferai le plus grand bien et te débarrasserai des virus qui si cache, je te dirait aussi de sauvegarder t'es photo et tout mais ça se trouve le virus et peut être aussi cacher dans se genre de fichier, vidéo, musique, photo ect. Bref, la remise à zéro est l'une des meilleures solution à mon goût.

Made in Android

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...