Aller au contenu

[B371] Surchauffe impressionnante avec Waze


Recommended Posts

Je circule à moto avec Waze, le H7 dans une housse au guidon et branché sur une prise USB.

Le 14 juillet, (en B370) 360 km et rien à signaler de particulier. Je suis parti avec environ 60% de batterie et arrivé avec 100%. La température du téléphone était "normale", comme quand il chauffe sur secteur.

Depuis le passage en B371, le téléphone sur chauffe terriblement et perd environ 5% de batterie par demi-heure.

Je suis revenu en version 4.4.0.0 de Waze car il y a eu une mise à jour le 14 juillet au soir mais le problème reste.

 

Que me conseillez-vous de faire, je fais le retour demain soit 360 km et je crains le pire vu la température que le téléphone prend !

 

PS : J'ai fait une sauvegarde et un reset usine après le passage en B371 en OTA.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @veve15

Je circule à moto aussi, mais j'évite de brancher quoi que ce soit dessus. As-tu vérifié par hasard le débit de ton alternateur avant d'incriminer ( et ce qui est très possible avec la nouvelle màj ?!) ton Gsm? Alternateur et régulateur sont des pièces très sensibles surtout avec les températures estivales.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur le h7 mais si la tension délivrée n'était pas bonne le tél refuse de charger.

Vérifie quand même la tension de sortie sur la prise micro USB pour pouvoir écarter cette hypothèse. Je regarde demain sur waze en voiture comment ça chauffe en charge.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je m'en sers dans la voiture mais sur les grilles d'aération , donc pas de surchauffe visible.

Pour la perte de batterie ,quand tu dis qu'il 

Citation

perd environ 5% de batterie par demi-heure.

c'est en étant branché ?

J'ai pas ce problème , ça continu à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant branché.

J'arrive de mes 360 km. Je suis parti avec le téléphone à 100% de batterie comme ça il n'a eu qu'à réguler la pleine charge et c'est passé. Par contre j'ai eu un appel (téléphone hors charge) qui m'a fait descendre le téléphone à 98%, il m'a fallu une bonne heure pour retrouver les 100%.

Etrange, avant la mise à jour ça ne me le faisait pas, le téléphone rechargeait presque aussi vite que sur le secteur, GPS et bluetooth activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chauffe excessive pour ma part, par contre j'ai remarqué un truc toujours dans waze si je suis en appel en bt dans la voiture je n'ai plus le data dispo pour waze impossible de déclarer quoique ce soit (véhicule sur le bas côté par exemple) ça me dis pas de réseau alors que je suis en ligne en zone 3g / 4g

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai le phénomène inverse.

Avant quand je roulais en voiture, l'Honor7 sur USB, avec icoyote actif, après 45mn de route l'appareil était vraiment très chaud, et l'appareil se déchargeait de -10% malgré la charge USB.

Depuis mon passage à la B371, dans les memes conditions, la chauffe est normale, et l'appareil se maintient, voire même remonte légèrement en charge batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui avec la version 4 de waze du play store je suis arrivé deux fois au signal que mon appareil était en surchauffe !!! Alors qu'il perdait de la batterie ! 60° C. avec Ampère !

 

Dégoûté !

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j ai pas fais de statistiques précises de la batterie, mais effectivement avec waze, en chargeant en même temps, et derrière mon pare-brise, on peut faire cuire des oeufs sur mon tél... Je sais ça fais pas avancer beaucoup le schmilblick..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/31/2016 à 23:59, mika90 a dit :

Pas de chauffe excessive pour ma part, par contre j'ai remarqué un truc toujours dans waze si je suis en appel en bt dans la voiture je n'ai plus le data dispo pour waze impossible de déclarer quoique ce soit (véhicule sur le bas côté par exemple) ça me dis pas de réseau alors que je suis en ligne en zone 3g / 4g

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Pour ma part, j avais le même soucis, j ai bien galèré pour trouver la soluce, en fait c était mon transmetteur bluetooth (téléphone) vers fm (autoradio) qui lorsqu'il était réglé sur la fréquence 89.5 me brouillait le GPS à 100%... La solution le régler sur 108.8... Si ça peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...