Aller au contenu

Perte De L'IMEI, Plus De Réseau Mobile, Carte Sim Non Détectée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 4 mois que je possède un HTC ONE M8.

Il y a une semaine, il s'est mit à buguer énormément -> Le tactile était comme autonome, comme si mon écran fonctionnait sans que j'y touche.

Je l'ai donc éteint pendant 2 jours. Lorsque je le ralluma, ce problème était toujours présent.

Dans la rage de l'impatience qu'il refonctionne, j'ai commençais à effectuer des tonnes et des tonnes de manipulations quitte à faire des reset factory, des changement de roms, de firmwares etc...

Puis il s'est remis à fonctionné correctement avec la rom InsertCoins 8.0.9.

Mais pas complètement.

Je me suis rendu compte que la carte sim n'était plus détectée. J'ai donc effectué quelques manipulations de base tel que retirer et réinsérer la carte sim dans le tiroir.

Résultat -> Négatif

Alors commença une recherche longue sur les forums pour trouver la cause.

Sur un forum il se trouve que cela peut-être du à une perte de l'IMEI ou un EFS endommagé.

Et à ma grande surprise il se trouve que mon IMEI ne s'affiche plus avec la commande *#06# et que dans les paramètres il est cité comme inconnu.

 

Donc je m'en remet à vous pour trouver la solution à ce problème ou si cela est incurable,

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ZeNumber !

 

A vrai dire je n'est jamais rencontrer ce problème.

 

Mais essayant de corriger celà.

 

installe la rom custom ViperOne: ViperOneM8_6.1.0 (Si ton firmware te le permet (Si ton firmware te le permet 6.xx.xxx.x

sinon passe a un custom rom qui est compatible avec ton firmware)

 

 

Installe XPOSED: http://dl-xda.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v33_36570c.apk

ensuite met a jour xposed qui puisse marcher.

 

installe ceci: XPOSED IMEI Changer

 

est regarde ce qui te dit l'application. Si tu as bien un IMEI sinon retape l'IMEI que tu as sur ta boite de ton appareil.

 

Voilà j'espère t'avoir aider ! n'hésite pas a revenir me voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Heyzumsei,

 

J'ai effectué toutes les manipulations que tu m'as cité.

Et grâce à toi, mon IMEI s'affiche enfin. Merci !

 

Cependant ma carte SIM reste indétectable.

J'ai oublié de préciser que le problème ne pouvais pas venir de la carte puisque je l'utilise actuellement sur un téléphone de rechange.

 

Je pense que le problème doit être matériel. (ex: lecteur carte SIM)

Après ce n'est qu'une supposition.

 

Aurais-tu d'autres conseilles à me donner ?

Ou alors faut-il envoyer le téléphone au labo ?

Sinon Merci quand même de m'avoir donner une réponse.

Cela m'as au moins permis de récupérer l'IMEI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Contant que ta pu récupérer ton IMEI.

Pour la carte SIM. Je me demandais si tu aurais pas une autre carte SIM pour tester si c'est ton lecteur de la carte SIM qui est défectueux ou bien le problème pourrais venir d'ailleurs ?

Sent from my HTC 10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heyzumsei,

 

Malheureusement je n'ai pas d'autre carte SIM pour vérifier si le problème est bien matériel.

 

Je pense que je vais partir sur un envoi en labo pour diagnostic et réparation du coup.

 

Merci encore de m'avoir donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...