Aller au contenu

Questions avant achat


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà je m'adresse à la communauté d'utilisateur One Plus et notamment celle du 3.

En effet je recherche LE successeur de mon S4 Black Édition qui est entre mes mains depuis plus de 2 ans.

Mon premiers choix s'était tourné vers le G4. Malheureusement tout ses problèmes mon fait fuir...notamment le bootlloop et le SAV LG.

Étant à la recherche d'un android pure je me suis tourné vers le 6p de google....et le OP3.

J'ai toute les infos concernant ce terminal. Cependant la difficulté de reparabilite est énorme contrairement au OP3 (à ce que j'ai vu)

Le OP3 est magnifique, il n'y a rien à dire. La configuration est puissante.

Mes deux question principales sont:

Comment se débrouille l'appareil photo?

Et l'écran...je sais que ses blancs sont...bleu^^ mais depuis une certaines MaJ il paraîtrait que ce la à été corrigé.

Est ce que vous le confirmez?

Pour l'autonomie je ne m'en fait pas trop je ne suis pas un gros joueurs^^ C'est plus réseau sociaux, photos vidéo^^

Voilà voilà, sur ce bonne nuit ; )

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj, le bleuté de l'écran peut être corrigé en activant le sRGV. C'est pas activé par défaut. Faut penser à le faire

Et concernant l'appareil photo, il est vraiment pas mal.

Exemple : ce2085529c36ad012465860ab06bd6cc.jpg

c425a59621fa14b0e226301e49d1eafc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les cliché on l'air pas mal^^ c'est en HDR ou pas?

Le mode "manuel" est vraiment utile? Il m'a l'air moins pousse que sur le G4 ...

La fluidité est la même que sur un android stock ? Je ne connais pas du tout oxygenOS...

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OxygenOS est presque stock, mis à part 2-3 ajouts par ci, par là. La fluidité est donc belle et bien au rendez-vous, surtout avec le Snapdragon 820. Je n'ai pour le moment jamais eu le moindre ralentissement, c'était même presque perturbant une telle fluidité en venant du G3. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le doute chez les futurs acheteurs du 1+3, balancer de fausses polémiques.... Voilà ce que les médias, en partie, ont réussi à la sortie du tél.

J'ai attendus plus d'un an avant de changer de téléphone, lu énormément et je ne suis pas déçu, c'est pour le prix, une tuerie.

Concernant l'écran, arrêtons de lire et d'écouter les médias, l'écran est superbe... Pas de 4k, et c'est tant mieux, la full HD est bien suffisante. Ce sont encore les médias qui ne jurent que par des spécs et autre score antutu, ou une RAM démesuré. Franchement, et Carl Peï le dit bien avec le sourire dans une interview, ils n'ont pas mis 6Go de RAM pour pouvoir ouvrir 50000 amplis en mm tant, ces pour de futurs amélioration ET aussi car l'appareil photo à 2Go réservé en utilisation. Quand on prend une photo avec le One plus 3, l'appareil en prends 4 d'affilé et choisis la meilleure sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive...

Fonce !

 

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le sRGV, l'écran est lumineux, les couleurs claquent et ça ne m'a pas dérangé du tout (venant d'un Sony Z1c). Je suis passé au mode sRGV quand il a été dispo, ça parait un peu plus fade du coup, mais on s'habitue rapidement et les couleurs semblent plus justes effectivement. Mais j'ai re-switch, je trouvais que cela manquait de luminosité et finalement, j'aime bien quand ça claque ! ?

L'avantage, c'est que l'on a le choix !

Ce n'est pas le phone qu'il faut, à priori, quand on veut en faire un photophone... mais les photos de vacances sont top !

IMG_20160726_105704.jpg

IMG_20160726_102146.jpg

IMG_20160722_132301.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le doute chez les futurs acheteurs du 1+3, balancer de fausses polémiques.... Voilà ce que les médias, en partie, ont réussi à la sortie du tél.

J'ai attendus plus d'un an avant de changer de téléphone, lu énormément et je ne suis pas déçu, c'est pour le prix, une tuerie.

Concernant l'écran, arrêtons de lire et d'écouter les médias, l'écran est superbe... Pas de 4k, et c'est tant mieux, la full HD est bien suffisante. Ce sont encore les médias qui ne jurent que par des spécs et autre score antutu, ou une RAM démesuré. Franchement, et Carl Peï le dit bien avec le sourire dans une interview, ils n'ont pas mis 6Go de RAM pour pouvoir ouvrir 50000 amplis en mm tant, ces pour de futurs amélioration ET aussi car l'appareil photo à 2Go réservé en utilisation. Quand on prend une photo avec le One plus 3, l'appareil en prends 4 d'affilé et choisis la meilleure sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive...

Fonce !

 

Effectivement, à croire qu'il ont une dent contre OP...

Entre le OP3 et le 6p mon choix va être difficile.

Pour en revenir aux prb d'écran, lui aussi en souffre et bizarrement pas de scandale...étrange hein?^^

Je vais attende encore un peut et voir ;)

Merci de vos commentaires

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto77100 a dit :

Effectivement, à croire qu'il ont une dent contre OP...

Entre le OP3 et le 6p mon choix va être difficile.

Pour en revenir aux prb d'écran, lui aussi en souffre et bizarrement pas de scandale...étrange hein?^^

Je vais attende encore un peut et voir ;)

Merci de vos commentaires

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Beaucoup de médias sont partenaires avec certaines marques comme les représentants des laboratoires médicaux, offre des royalties aux médecins si ils vendent leur produit, sûrement la même dans beaucoup de secteurs... ( Check le post sur frandroid sur les 10 jeux du mois de juillet... Le titre parle de lui même... Mais la populace n'est pas dupe, rien qu'à voir les commentaires!)

One plus en a pris plein la tronche à la sortie, beaucoup de critique... En un peu plus d'un mois, une bonne claque en réponse le mode srgb disponible et 3 mises à jour, 2 patch de sécurité d'Android, tout le monde ne peut pas en dire autant

Modifié par Fouduvolant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le secteur de toute façon, c'est un monde de requin pu règne le fric en puissance.

Et des qu'un bleu arrive et commence à proposer des choses intéressantes, ils essayent de le couler...

Bravo à eux pour les MaJ rapide et efficace

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pyfrombzh a dit :

sans le sRGV, l'écran est lumineux, les couleurs claquent et ça ne m'a pas dérangé du tout (venant d'un Sony Z1c). Je suis passé au mode sRGV quand il a été dispo, ça parait un peu plus fade du coup, mais on s'habitue rapidement et les couleurs semblent plus justes effectivement. Mais j'ai re-switch, je trouvais que cela manquait de luminosité et finalement, j'aime bien quand ça claque ! ?

L'avantage, c'est que l'on a le choix !

Ce n'est pas le phone qu'il faut, à priori, quand on veut en faire un photophone... mais les photos de vacances sont top !

 

 

Tes photos sont quand même superbes !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15c37a74d86aae7f8b2f3f80c0b046be.jpg

1fe5e59bf285bc13c8a064dad4c5da91.jpg

Je viens de faire quelques screen shot d'un mec qui compare les écrans du OP3, S7, LG G5 et HTC 10

Euh sur le blanc, je ne vois pas en quoi ils tirent au bleu....

Et pour la vidéo, le OP3 est identique au S7...bref j'ai l'impression que les testeurs chipote

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également quelques questions avant achat. J'ai un peu regardé quelques forums pour voir ce que les gens disaient sur ce téléphone et trois défaut ressorte :

 

- Le problème de wifi (j'ai principalement vu ce problème sur un forum anglais, rien sur des forums français) est-ce un problème commun à tous ou vraiment à quelques personnes? Des personnes ayant ce soucis en France?

- La batterie : La batterie qui se vide en moins d'une journée sans utilisation accrue. Il me semble avoir vu que le problème a été résolu depuis et que c'était du au lecteur d'empreinte qui s'activer sans cesse en étant dans la poche. A part ça, pas de soucis de batterie ?

- L'obsolescence programmé du O+3 : J'ai lu un thread comme quoi des qu'un nouvel OnePlus sortira, le 3 sera négligé et n'il y aura que très peu (voir plus du tout?) de mise à jour. Des personnes ayant possédé les anciens modèles peuvent-ils confirmer cela ou ça reste à moindre frais et même si on ne peut pas effectuer toutes les mises à jour le téléphone n'a pas de soucis particulier?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai le op3 que depuis quelques jours donc mon retour est à prendre avec des pincettes mais je vais le mettre en parallèle avec mon LG g3. 

Concernant le Wi-Fi je n'ai pas ressenti de problème particulier. 

La batterie tient mieux mais la pas encore suffisamment utilisé pour faire un retour plus détaillé. 

Concernant le suivi du op3 lorsque le op4 sortira là j en sais rien c'est mon premier one plus

 

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement j'ai cru comprendre le contraire pour le suivis du OP3, qu'il serait le mieux suivis depuis le 1.

Vais mener ma petite enquête.

 

Aufait, il faut faire la différence entre l'obsolescence programmée (qui se traduit par une mort programmée de l'appareil) et l'arrêt de suivis et de mAj de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis la sortie du 3 il y a déjà eu bien plus de correctif de la part de one plus que ne le font les autres fabricants avec leur porte étendard 

 

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrai t-il m'envoyer une photo de son téléphone (pas de screenshoot) notamment de l'écran d’accueil, histoire que je vois les fameux blancs?

 

J'en peux plus, je vais devenir fous a cause de cette histoire de blancs qui tire au bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...