Aller au contenu

Installer CM13 sur mon RM3


Nirato

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à quelques problèmes avec le wifi (qui fonctionne uniquement en mode avion) je souhaiterais installer Cyanogenmod 13 sur le redminote 3 d'un proche... Sauf que ca fait longtemps que j'ai plus bidouillé avec android et que je suis un peu perdu ?

 

Avec mon samsung galaxy, il me semble que c'était beaucoup plus simple, ici il faut faire une demande de déblocage aurpès de xiaomi, faire attention à la version qualcomm ou snapdragon, bootloader, etc etc je suis complètement perdu

 

phone model: REDMI NOTE 3
Android Version: 5..0.2 LRX22G
MIUI version : MIUI77.|Stable
                      77.0.19.0(LHNCNCJ)
Build number : LRX22G_redminote3

 

Je n'arrive pas à savoir par quoi commencer ? Peut être installer MIUI 8 si c'est plus simple. Je suis complétement perdu avec les histoires de version, j'ai peur de brické le phone en installant une mauvaise version

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds car je crois pas que tu aura beaucoup d'aide ici

Car cette version xiaomi que ton ami a est délaissé on va dire

Bref déjà pour pas confondre tu a ni un quallcom ni un snapdragon qui d'ailleurs sont la même chose la marque c'est quallcom et le modèle snapdragon

Mais toi tu a un mediatek helio x10

Donc pour commencer c'est normal que la WiFi ne marche pas car tu es sur un rom revendeur en gros ces roms la sont mauvaise elles sont faite à l'arrache par les revendeurs non par xiaomi et sont truffé de malware et autre betises(évite d'utiliser ta carte bleu)

Donc à l'origine tu dois juste installer une rom xiaomi officiel mais sur cette version de ton téléphone il n'y a pas de rom officiel international donc que du chinois

Donc tu a deux voie soit tu installe un rom qui a été fait par une team d'informaticiens qui est facile à installer et qui reprend comme base celle de l'officiel en ajoutant les langues comme le français mais tu n'auras jamais de mise à jour

Soit tu debloque ton bootloader qui va te prendre entre 5-10j pour recevoir l'autorisation de debloquage rien de dure en soi

Et puis par la suite tu pourras installer une rom basé sur l'officiel(xiaomi.eu) en français et qui est mise à jour assez souvent

Ou soit par la suite tu installera cm13 si tu veut mais du coup [color=red][b]sa[/b][/color] nesera plus miui

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse c'est gentil ?

 

Effectivement maintenant que j'y repense le lien (via dealabs) devait parler d'un mediatek ! Je vais donc faire la demande de débloquage du bootloader, puis on verra bien si j'installe une rom basé sur l'originale ou cm13 (Il s'en fout un peu, du moment que ca fonctionne. Mais pour avoir eu CM sur un autre téléphone je trouve ca plus sympathique)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi cm mais je te conseille de test miui car si

tu aime cm c'est que tu aime pouvoir un peut tout bidouiller et avoir beaucoup d'options et de ce côté miui aussi assure

Ne te fit pas à la rom qui est sur son tel en ce moment pour te faire une idée de miui

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...