Aller au contenu

[sMA] ~200€ - Jeu - multi App - Bidouille - bonne batterie


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Tout d'abord voici la réponse au petit questionnaire

* Budget : ~200€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : pas trop grand (mon ancien était un motog 2013)
* Utilisation : jeux, navigation GPS, gestion de mes différents serveurs en ssh donc besoin d'une bonne connection au wifi/3-4G, de la bidouille.
* Critères principaux : bonne batterie, bonne performances et pas mal de ram

* Import  : oui

* "Bidouille": oui. Par exemple j'ai déjà testé Ubuntu Touch sur mon motog
* Pour combien de temps : là mon motog à 2 ans, la batterie commence à me lâcher, les performances de dégradent... Donc j'aimerais quelque chose qui tienne plus encore si c'est encore possible dans notre esprit de consommation...
* Marques à éviter : apple

 

Donc voilà, je pense que le questionnaire en dit assez.

De mon côté j'ai vu le Xiaomi Redmi Note 3 PRO, pas trop mal question prix et caractéristiques mais j'ai un peut peur de ces chinoiseries... Et surtout j'ai regardé sur xda et le Root ou l'unlock semble d'un compliqué...

 

Que pouvez vous me dire sur tout ça ?

 

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches le moutons à 5 pattes!! Comme moi.

Tu as le ZUK 2 pro qui était prometteur mais toujours pas sorti malheureusement.

Sinon regarde du coté de One+3 si les écrans de 5.5' ne t'effraient.

Moi, je cherche un écran en dessous de 5'!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est considéré comme phablette ? Faudra id que j'aille voir en boutique ce que cela représente.

Si non comment le commander pour la Belgique ? J'ai vu le site francophone non officiel ou d'autres parles d'un site d'import... Sauf si il y a d'autres alternatives ?

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site xiaomi-france ( Xiaomi Redmi 3 PRO vs Xiaomi Redmi Note 3 PRO )

 

Ben mis à part les CPU et GPU je vois pas la différence ?

 

Et pour çà il me faudrais l'aide d'un connaisseur en smarphone. J'ai trouvé un comparatif, pour les jeux le quel serait le plus performant ? Et pour le multi app ?

http://system-on-a-chip.specout.com/compare/1181-1211/Qualcomm-Snapdragon-616-MSM8939v2-vs-Qualcomm-Snapdragon-650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que le sd650/652 sont meilleur que les haut de gamme 2013 a 2015 sauf que en réalité est est toujours moins bon que le sd800 il est peut être un peu meilleur que les 6xx meme si j'y crois pas et le peu de test que j'ai vu confirme ma penser 

 

Tu pense quoi du zuk z1?

http://www.ebay.fr/itm/5-5-Lenovo-ZUK-Z1-4G-Telephone-Cyanogen-OS-Android-5-1-QuadCore-64G-3G-13M-OTG-/142042015772?hash=item21125d281c:g:iwIAAOSw~bFWJORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que le sd650/652 sont meilleur que les haut de gamme 2013 a 2015 sauf que en réalité est est toujours moins bon que le sd800 il est peut être un peu meilleur que les 6xx meme si j'y crois pas et le peu de test que j'ai vu confirme ma penser 

 

Tu pense quoi du zuk z1?

http://www.ebay.fr/itm/5-5-Lenovo-ZUK-Z1-4G-Telephone-Cyanogen-OS-Android-5-1-QuadCore-64G-3G-13M-OTG-/142042015772?hash=item21125d281c:g:iwIAAOSw~bFWJORO

Je viens de lire un test et il serais lourd (déjà que je fais un compromis sur la taille), le son haut parleur pas top... Le reste est prometteur. Je vais lire d'autres test demain.

Donc le note pro est mieux que le haut de gamme 2013-2015... Bon à savoir ça !

D'autres modèles ?

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jordandroid a dit :

mdr le s650 est bien superieur au s800 x)

Sur les benchmark (ce qui n'est pas fiable)seulement il faut voir en realiter tout les test video que j'ai vu ont demontre que le s650 est moins bon que le s800 s801

 

Le redmi note 3 pro est aussi bon qu'un haut de gamme debut 2013 voir un peu mieu en performence donc ca reste tres bon de toute facon a part le redmi pro je vois pas mieu si le zuk t'interesse pas.

 

Edit: il y'a aussi le mi4c qui est très bon avec un s808 et écran 5 pouces don plus adapté

 

Modifié par trevor gta5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, le s808 est une horreur qui possède un bon throttling, envoi ta vidéo... Le s800 à un cpu plus lent...que ce doit en monocore ou en quad et est au moins équivalent en jeux... Après les speedtest la plupart du temps c'est de la m**** ..

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les benchmark (ce qui n'est pas fiable)seulement il faut voir en realiter tout les test video que j'ai vu ont demontre que le s650 est moins bon que le s800 s801

 

Le redmi note 3 pro est aussi bon qu'un haut de gamme debut 2013 voir un peu mieu en performence donc ca reste tres bon de toute facon a part le redmi pro je vois pas mieu si le zuk t'interesse pas.

 

Edit: il y'a aussi le mi4c qui est très bon avec un s808 et écran 5 pouces don plus adapté

 

Je viens de voir un test. Ce qui me fais peur c'est l'autonomie...

Donc on est d'accord le meilleur rapport c'est le note pro 3 ?

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a smartophone mais aucune idée si livraison en Belgique et y'a gearbest (sav moyen mais un minimum existant...) Moins chère mais encore une fois aucune idée de la livraison en Belgique...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a smartophone mais aucune idée si livraison en Belgique et y'a gearbest (sav moyen mais un minimum existant...) Moins chère mais encore une fois aucune idée de la livraison en Belgique...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Ok ça me donne déjà des adresse où chercher. Je regarde sa dans la journée depuis un PC (quand même plus sécurisant quand il faut payer)

J'ai regarder pour le bootloader etc... On parle beaucoup de l'application pour gérer le tel mais sur Windows. Quelqu'un à déjà fais les manip sur Linux ? Car pour mon motog c'est quand même bien plus simple de flasher et autre via Linux en adb pris quasiment nativement...

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...