Aller au contenu

OnePlus 3 ou iPhone SE?


Nitneuqq26

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux téléphones UNIQUEMENT...

Mon utilisation : photos, réseaux sociaux, musique, GPS, internet et jeux (Pokemon Go actuellement par exemple)

Une autonomie d'une journée complète intensive voire plus si possible.

 

L'un coûte 400€ tandis que l'autre est au prix de 489€

 

J'ai un petit plus pour le OnePlus 3 pour son écran 5,5" contrairement à l'autre de 4" cependant le seul bémol qui m'embête c'est l'autonomie ! En effet, j'ai regardé pas mal de forums et la plupart des gens disent que l'autonomie du OnePlus 3 est nulle........ Du coup j'hésite à passer du côté de l'iPhone SE. Je suis vraiment partagé, aidez moi !!!!!

 

Merci beaucoup !

Modifié par Nitneuqq26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iphone SE c'est 1624 mah....2 fois moins (un peut moins) Mais bon, l'écran est plus petit mais rétina (rétroéclairage qui consomme) donc....

 

Comme dirait certains, tout dépend ce qu'ils en font. Certains ne sont là que pour cracher sur la marque en question (notamment les testeurs) Et ceux qui disent que l'autonomie est nulle sont bien gentil, mais on ne connais pas leurs réglages, ni les apps installé.

 

J'ai entendu parler du prb avec le capteur qui se déclenche quand il est dans la poche, il parait que le soucis est remonté dans les oreilles de OP, une MaJ est dispo mais uniquement en Chine. Surement en déploiement actuellement.

 

Mais revenons a nos moutons. Si tu commence a te focaliser sur la batterie, ton expérience va se dégrader car tu ne vas penser qu'a ça...

3000 mAh c'est petit, mais c'est de l'amoled donc on compense.

 

One plus est reconnu pour leurs meilleur rapport qualité prix, contrairement à la marque a la pomme qui te fait payer un 4 pouces 500 balles...

 

On sais que les batteries sont les point faible des smartphones....malheureusement les constructeurs ne l'ont toujours pas compris et c'est bien dommage.

Tu ne trouvera jamais un smartphones qui tiendra 15h écran allumé en jouant a Pokémon Go, c'est impossible. Sinon tu te balade avec un groupe électrogènes xD

 

A toi de voir ;)  Si tu veut jouer a PG le 5.5 sera parfait. Et Oxygen OS a l'air top (j'ai déjà essayé android stock) alors ça ne peut être que mieux. Après si tu veux faire comme tout le monde et avoir un Iphone....c'est ton choix.

 

Je trouve malheureux de ne voir que peut de Nexus et One Plus dans la rue. Pour te dire, a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai vu que 2 Nexus 5X et un OP2 (il était a un surveillant dans mon lycée. Quand il est rentré dans notre classe avec, j'avais des étoiles dans les yeux tellement je rêvais dans voir un)

 

C'est une marque qui mérite d'être mieux connu. Marre d'avoir toujours le même combat Apple/Samsung...c'est barbant.

 

Mais bon, fait comme tu veux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toto77100 a dit :

L'Iphone SE c'est 1624 mah....2 fois moins (un peut moins) Mais bon, l'écran est plus petit mais rétina (rétroéclairage qui consomme) donc....

 

Comme dirait certains, tout dépend ce qu'ils en font. Certains ne sont là que pour cracher sur la marque en question (notamment les testeurs) Et ceux qui disent que l'autonomie est nulle sont bien gentil, mais on ne connais pas leurs réglages, ni les apps installé.

 

J'ai entendu parler du prb avec le capteur qui se déclenche quand il est dans la poche, il parait que le soucis est remonté dans les oreilles de OP, une MaJ est dispo mais uniquement en Chine. Surement en déploiement actuellement.

 

Mais revenons a nos moutons. Si tu commence a te focaliser sur la batterie, ton expérience va se dégrader car tu ne vas penser qu'a ça...

3000 mAh c'est petit, mais c'est de l'amoled donc on compense.

 

One plus est reconnu pour leurs meilleur rapport qualité prix, contrairement à la marque a la pomme qui te fait payer un 4 pouces 500 balles...

 

On sais que les batteries sont les point faible des smartphones....malheureusement les constructeurs ne l'ont toujours pas compris et c'est bien dommage.

Tu ne trouvera jamais un smartphones qui tiendra 15h écran allumé en jouant a Pokémon Go, c'est impossible. Sinon tu te balade avec un groupe électrogènes xD

 

A toi de voir ;)  Si tu veut jouer a PG le 5.5 sera parfait. Et Oxygen OS a l'air top (j'ai déjà essayé android stock) alors ça ne peut être que mieux. Après si tu veux faire comme tout le monde et avoir un Iphone....c'est ton choix.

 

Je trouve malheureux de ne voir que peut de Nexus et One Plus dans la rue. Pour te dire, a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai vu que 2 Nexus 5X et un OP2 (il était a un surveillant dans mon lycée. Quand il est rentré dans notre classe avec, j'avais des étoiles dans les yeux tellement je rêvais dans voir un)

 

C'est une marque qui mérite d'être mieux connu. Marre d'avoir toujours le même combat Apple/Samsung...c'est barbant.

 

Mais bon, fait comme tu veux ;)

 

 

 

Merci de ton intervention ! Je prends note ;)

 

Je parle d'Apple car ma copine possède un 5S et franchement l'autonomie de ces smartphones c'est i n c r o y a b l e ! Quoiqu'on en fasse, celle-ci descend très peu alors c'est agréable quand même. Après, avoir un écran 4" est-ce si dérangeant ? Je pense que l'on s'y habitue au fur et à mesure

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta comparaison est plutôt compliquée... Pour avoir eu un peu de tout je peux te dire qu'il y a un fossé énorme entre le 4 pouces et le 5,5 pouces ! Quand tu es habitué à un format compact à partir de 5,5 ça commence vraiment à faire grand et encombrant même s'il n'est pas impossible de s'y faire.

Pour dire, j'utilise régulièrement un iPhone 6S et un Nexus 6P et le passage de l'un à l'autre est souvent un peu compliqué au niveau gabarit !

Ce point, tout comme la question de l'OS qui va faire tourner ton smartphone, sont vraiment des choix personnels ! C'est à toi de savoir ce qui te correspond le mieux.

Et je termine juste sur un point, je suis pas fanboy Apple, je serais pas ici depuis plusieurs années sinon mais ne regardez pas la capacité des batteries iPhone pour comparer : iOS est bien mieux optimisé pour l'autonomie et c'est normal, contrairement à Android il n'y a pas des centaines de smartphones différents avec des matériels différents pour lesquels il faut faire des optimisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta comparaison est plutôt compliquée... Pour avoir eu un peu de tout je peux te dire qu'il y a un fossé énorme entre le 4 pouces et le 5,5 pouces ! Quand tu es habitué à un format compact à partir de 5,5 ça commence vraiment à faire grand et encombrant même s'il n'est pas impossible de s'y faire.

Pour dire, j'utilise régulièrement un iPhone 6S et un Nexus 6P et le passage de l'un à l'autre est souvent un peu compliqué au niveau gabarit !

Ce point, tout comme la question de l'OS qui va faire tourner ton smartphone, sont vraiment des choix personnels ! C'est à toi de savoir ce qui te correspond le mieux.

Et je termine juste sur un point, je suis pas fanboy Apple, je serais pas ici depuis plusieurs années sinon mais ne regardez pas la capacité des batteries iPhone pour comparer : iOS est bien mieux optimisé pour l'autonomie et c'est normal, contrairement à Android il n'y a pas des centaines de smartphones différents avec des matériels différents pour lesquels il faut faire des optimisations...

Tu as tout à fait raison.

Mais on peut noter les progrès remarquable d'android depuis sa sortie.

Les version stock sont exellente et bien optimisé. Reste à voir android N

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nitneuqq26 @Toto77100

 

Le problème du capteur d'empreinte est patcher depuis quelques jours déjà 3.2.2 , tout le monde n'avais pas ce problème...

3 patch, dont 2 patch sécurité Android en un peu plus d'un mois, une fluidité au top, qui dit mieux pour 400€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie nulle du OP3 ? Je trouve qu'il a une très bonne autonomie. Il me tiens largement la journée en utilisation mixte, et je n'ai plus besoin de le charger toute la nuit tellement la charge est rapide, donc il tient aussi toute la nuit.

Bon par contre sur pokémon go forcément ça descend assez vite mais écran allumé+GPS pendant des heures c'est assez logique. 

Pour moi l'autonomie est très bonne, il a une meilleure autonomie que mon LG G3 qui avait également une batterie de 3000mAh si mes souvenirs sont bons. L'écran amoled en 1080p n'y sont sûrement pas pour rien cela dit. 

En ce qui concerne les iPhone j'ai plutôt entendu que leur autonomie n'était pas terrible mais je n'en ai jamais possédé moi même donc je ne peux pas vraiment témoigner sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ans mais je lui ai changé la batterie il y a quelques jours

je suis vraiment partagé...

Je comprend mieux^^ j'ai un ami qui n'a jamais changé sa batteries (2 ans) il tiens à peine 1h30...

Prend le OP3 3000mAh ya pas photo.

Quelque soit l'optimisation de l'iphone, GPS plus l'écran c'est mortel....surtout pour 1624mAh.

Et le OP 3 tu as un minimum de personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un sony Z1c (4,5" je crois) au One+3 et j'avais un peu d'appréhension quant à la taille de l'écran.. et bien c'est du bonheur pour les yeux, pour visionner les photos, lire le web, etc.. J'ai réduit mon clavier (pas de grandes mains) et hop !

Quand à la batterie, même si elle tient moins longtemps que celle d'un iphone (aucune idée.. ), elle tient très largement la journée (web, sms, jeux, photos) et si besoin, un coup de dash charge et ça, c'est vraiment extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même hésité entre ces deux tel justement. J'ai choisi le Oneplus 3 en bon geek, mais le choix entre le 1+3 et l'iPhone SE est vraiment difficile. Ce sont deux super smartphones, au niveau de la batterie ça dépend vraiment de chacun. Avec mon 1+3 je tiens deux jours sans problème.

 

par rapport à ton utilisation c'est aussi assez kifkif. La partie audio est bonne sur les deux, la partie photo est un peu plus performante sur l'iPhone. Pour les jeux aucun problème les deux sont les meilleurs de leur catégorie. Un léger plus pour le web pour le 1+3. Son écran plus grand permet un usage plus agréable.

 

Au niveau des réseaux sociaux par contre, les applis Android consomme bien plus de batterie que les applis iOS.

 

Au final, les points vraiment déterminant seront : design, préférence Android ou iOS, visionnage de film ou non et compatibilité accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé d'un i6s à un OP3 et dans mon cas le bilan est positif.

Je suis passé sur un OP3 suite à un coup de tête principalement à cause l'autonomie désastreuse de l'i6s et je ne regrette pas. Seul l'APN est un poil en dessous d'un i6s

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 19:05, Toto77100 a dit :

Euh 589 euro pour du 4 pouces (chacun ses goûts) et moins puissant que le OP3....non merci. Sachant que dans 2 il est mort

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

 

Je pensais à la version 16 Go qui est à 489€ (moins cher encore en cherchant un peu) par contre moins puissant que le OP3 ? Pourquoi ? Apple possède l'une des architectures ARM les plus performantes et un GPU plus performant que les Mali ou Qualcomm (excepté l'Adreno 530 ou ils sont globalement au même niveau).

 

Je ne vois pas en quoi dans deux ans il sera mort. les téléphones Apple ont une durée de vie supérieur aux autres (encore une fois excepté les Nexus) donc bon. Ce que tu dis ne tiens pas.

 

Tu remontes en 2011 / 2012 c'était du 600 € pour du 4 pouces (voir 629 pour du 3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsolescence programmé cité dans cette article parle uniquement de l'opinion des gens et surtout d'un point du vue totalement subjectif par rapport à la fréquence des sorties. En gros l'article ne parle pas vraiment d'obsolescence mais d'effet de mode.

 

En 2016, un iPhone 5 (tout court) est toujours aussi performant et bénéfice toujours de mise à jour. De même mon Xiaomi Mi 2 de 2012 est toujours supporté par Xiaomi (dernière màj du 29 juillet) et se porte très bien. Donc l'obsolescence pour un produit haut de gamme il n'y en a quasiment pas. (après je parle d'un point de vue purement technique, d'un point de vue marketing c'est autre chose.)

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, entre 1+3 ou iPhone SE c'est vraiment un question de goût. Trop peu de différence en utilisation pour désigner un gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela ne sert à rien de tergiverser... tu as les éléments pour faire ton choix : pour le 1+3 : un rapport qualité prix vraiment très intéressant (mais un délais d'attente... ), des retours positifs, des maj pour le moment régulières et qui suivent les retours utilisateurs, une charge vraiment ultra rapide, etc...

après, c'est un forum android.. faut aller sur un forum IOS pour avoir une autre vision et ainsi comparer réellement.

A toi de jouer !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...