Aller au contenu

Acer Iconia One 10 Problème de reconfiguration


_ATP_

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a demandé de regarder pour sa tablette Acer Iconia One 10 (B3-A20 Model A5008), donc je l'ai entre les mains, achetée en février 2016.

 

Apparemment, la tablette est à l'interface de démarrage comme si elle sortait d'usine. Elle cherche les réseaux Wifi disponible, demande les informations nécessaires, celles-ci étant remplies ...

Elle vérifie les informations, sans rien restituer

Ensuite elle demande l'identification Google. Je rentre les paramètres email/pass - j'ai vérifié sur son pc, le bon fonctionnement de ceux-ci - mais elle reste en boucle sur cette page d'identification ... elle revient constamment sur la page "Valider votre compte", qui affirme "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil".

Le bouton [ SUIVANT > ] reste grisé, et impossibilité de remettre à plus tard, ou d'ignorer !

 

J'ai essayé de refaire un paramétrage usine, en supprimant les données personnelles, et le cache "Wipe cache" et "Wipe / factory "...

même problème !

 

Une idée pour sortir de cette impasse ?!

Modifié par _ATP_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même souci.

Ma fille à mit unnschema de deverouillage sur sa tablette, puis elle l'a oublié aussitôt.

 

J ai reformaté la tablette aux paramètres d'usine et maintenant il me faut entrer le comte Google précédemment utilisé sur la tablette. Je connais l adresse mail et le mot de passe, sur pc je peux me connecter au compte Google dans lequel je vois bien la tablette synchronisée avant le reformatage. Mais rien n y fait, le formulaire boucle sur le message décrit plus haut.

 

Quelqu un aurait il une solution ou au moins une piste à me proposer  ?  J ai fait un peu le tour sur Internet et je ne trouve rien d efficace.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut tout le monde!

 

Évidemment, un an après, je suppose qu'entre temps vous avez trouvé la solution à ce problème. J'ai actuellement en main une ACER Iconia One 10 B3-A20 qu'on m'a confié pour le même problème que vous décrivez...

 

Bien sûr, pour se sortir de ce problème lié au FRP (Factory Reset Protection) apparu depuis Lollipop, il suffit d'exploiter la "faille" décrite dans de nombreux tutos. Pour ma part, une fois ceci fait, j'ai réinitialisé la tablette à partir des Paramètres d'Android. J'applique actuellement toutes les updates proposées par ACER, qui je suppose a pris soin de "colmater" cette faille dans une de ces M-à-J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...