Aller au contenu

Xperia X - Problème de son


xChuchu

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !

 

Étant fraichement propriétaire d'un Xperia X depuis quelques jours, je rencontre un petit soucis qui me laisse perplexe.

 

(Je vous passe le fait que je suis ENTIÈREMENT fan du téléphone et que je le trouve impeccable par rapport au bon vieux Z1 compact d'avant ahah)

 

Pour ce qui est du problème, le son coupe à des moments. Je m'explique : tout est parfait le son marche (que cela soit via les HP ou via kit piéton) et sans prévenir il n'y a plus de son.

 

Problème rencontré hier midi (impossibilité d'appeler donc au moment de la pause déjeuner), une seconde fois hier soir en écoutant de la musique, en haut-parleurs, le son a tout simplement coupé, et une dernière fois durant la nuit (aucun son au réveil ce matin, uniquement vibreur).

 

Cela m'étonne et je ne comprends pas d'où cela peut venir, le téléphone étant, évidemment, neuf.

 

Et fait important, le fait de le redémarrer règle le problème (de manière temporaire étant donné que cela s'est reproduit).

 

Il n'y a aucun signe particulier, icône ou autre, et en branchant le kit piéton aucune notification alors qu'en temps normal il y a notification du branchement "casque".

 

 

J'hésite à le réinitialiser d'usine ?

 

Merci d'avance pour la lecture les amis et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le redémarrage règle le problème, ce n'est probablement pas matériel (chute, eau...). 

Tu devrais tenter un reset en effet. Quand le sont se coupe en lecture de musique, est-ce que l'application se ferme ou ça continue de lire les fichiers en muet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'est ce que je pensais, plus un problème logiciel qu'autre chose.

Lors de la coupure en lecteur de musique, cela mute simplement avec la lecture qui continue en muet.

 

J'attends de voir également si le problème est à nouveau présent aujourd'hui. Un collègue à eu le même soucis depuis la màj d'Android 6 sur son Z2, et lorsqu'il branchait/débranchait plusieurs fois le kit piéton cela résolvait la coupure de son. Je vais tester cela également je pense si j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Etant également propriétaire du Xperia X (et complétement insatisfait), je rencontre le même problème. Le son se coupe et passe en muet sans explication alors que la musique, elle continue de jouer... Ceci se passe avec kit-piéton ou casque bluetooth sans distinction. Pas de temps spécifique pour que l'anomalie arrive (parfois toutes les 10/15 minutes, parfois au bout de plusieurs heures d’écoute, parfois jamais..)

 

Vraiment étrange....

 

Avez-vous trouver une solution ? Est ce que le problème est connu ?

 

Merci d'avance.

 

PS : j'avais un autre problème concernant l'alarme et l'impossibilité de choisir sa musique dont j'ai trouvé la solution. Je me permets de la poster ici aussi si ça peut aider quelqu'un... Le sujet étant que lors du choix de la sonnerie de l'alarme, il m'était devenue impossible de choisir une autre sonnerie que celle proposée par défaut (je ne pouvais plus accéder à mes musiques). En fait, j'ai désinstallé "ES file explorer" qui permet de lire ces dossiers (un peu comme sous l'explorer windows). Là comme par magie, l'application d'alarme me redonner la possibilité d'explorer mon contenu de ma musique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...