Aller au contenu

Fermeture soudaine du Google Play Store (du processus com.android.vending).


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé mon Samsung Galaxy Gio (android 2.3.6) et depuis le Google play store ne fonctionne plus.

Quand je lance l'appli, ça affiche: Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending).

 

J'ai créé un nouveau compte gmail. Mes emails etc. sont bien synchronisés sur le mobile.

Lorsque je me connecte au play store depuis le pc et que je télécharge une appli ça m'indique que celle-ci a été installée mais en fait sur mon mobile rien n'a été installé.

 

Ca fait plusieurs jours que je galère, j'ai notamment effectué, sans résultat, ce qui est préconisé ici: http://www.androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions

 

Voici mes remarques:

1- Tout d'abord, après une réinitialisation aux paramètres d'usine sur un android 2.3.6, je suis surpris de trouver l'appli Google play store (version 3.4.7, Taille: 2.5Mo) et non le market. En effet initialement Google play store n'existait pas encore!

De meme que je suis étonné de ne pas retrouver la version d'OS initialement installé sur le mobile lors de son achat, à savoir android 2.3.3 et non 2.3.6

 

2- "Services Google play" n'est pas installée. (Est-ce sensé s'installer automatiquement?). Leur absence explique-t-elle l'erreur rencontrée?

Par contre "Framework des services Google" est installée.

 

3- je ne veux pas installer de ROM custom, ni d'appli (.apk) ne provenant pas des serveurs Google.

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... android 2.3.6  ... je crois que le problème est là.

Une 2ème réinitialisation a-t-elle été testée ? ( pour info, une réinitialisation dit d'usine sur un tél réinstalle la dernière version installée, et non la première)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réinitialisé plusieurs fois...

Le système fonctionnait bien avant mais j'ai réinitialisé dans l'optique de me servir du smartphone pour un autre usage et aussi pour repartir sur de bonnes bases... au final voila le résultat, c'est un comble!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle précis ? le GT-S5660 ?

C'était par une offre opérateur ?

 

Le problème avec un tél aussi ancien , c'est de retrouver la rom d'origine pour la flasher. Une bonne partie des liens que j'ai tester n'aboutissent plus. Le reste n'est pas stoker sur des serveur google, mais ne sont pas pour autant non fiables.

Sinon il ne reste que la solution rom custom si elles sont toujours dispo, mais a priori tu n'est pas pour cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de L,M ou V derrière le S5660  ?

Dans ce cas le firmware officiel est celui là (sans surcouche opérateur) : http://www.sammobile.com/firmwares/download/12942/S5660XXKTT_S5660XEFLT1_XEF/

Il faut s'inscrire sur le site pour le download et utiliser l'outil Odin pour l'installation (voir la procédure sur le lien). Le site est normalement fiable, c'est celui utilisé pour récupérer les firmware officiels de samsung.

 

(la procédure supprime les données, donc sauvegarde avant toutes manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...