Aller au contenu

Dois je me laisser tenter par ce Xperia z5 compact?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà il y a quelques jours je me suis retrouvé sans téléphone et donc depuis je suis à la quête d'un remplaçant.

 

Venant d'un xperia z3 compact, c'est tout naturellement que je m'oriente vers un z5 compact. 

 

3 arguments me donnent envie de passer à ce nouveau modèle:
 - le capteur d'empreinte digital: permet de sécuriser son phone facilement, à la base je ne sécurise pas mon tel avec un schema ou autre même si des fois je me dis que je ferai mieux, là même pas besoin de retenir de mot de passe! c'est l'idéal mais est il fiable dans la durée?
 - les 32 Go de mémoire interne: et oui 16 Go c'etait bien trop juste sur mon z3c, j'avais donc rajouté une micro SD, mais bon cette méthode a ses avantages et ses inconvenients et je ne dirai pas non à plus de mémoire interne de manière standard
 - le port micro usb sans cache: ca aussi c'est une très bonne chose à mon avis, sur mon z3c j'avais pris un chargeur magnetique mais au bout d'un moment la zone de contact sur le tel se décollait et rendait le telephone plus trop étanche... problème réglé avec un coup de glue mais bon pas terrible comme solution donc au bout d'un moment je le branchais direct sur le port micro usb et là j'ai eu le meme problème que son prédécesseur le xperia Z: le joint d'étanchéité à force de fermer et ouvrir le clapet se disloquait :/
 
Cependant j'ai quelques inquiétudes. J'ai vu qu'avec certaines mises à jour le tel se retrouvait bugguer, ou avait des problèmes d'autonomie. D'ailleurs j'ai souvent lu que l'autonomie du z5c est moindre que celle du z3c, est ce toujours le cas avec les toutes dernières mises à jour? Comment se comporte le tel de manière générale avec la toute dernière ROM stock? (si je le prends je prendrais le tel nu)

 

Autre chose, j'ai appris du coup en me renseignant un peu que Sony a décidé d'arrêter la production de la série Z, remplacée par la série X. Quid du sav pour la suite, ca ne risque pas d'être un problème de réparer le téléphone, les pièces seront elles encore disponibles dans un an en cas de pépin?

 

Enfin, Sony a t il prévu de ressortir encore des tels compacts dans l'avenir? J'ai pas vu d'annonce de Xperia X compact ou équivalent, ce serait dommage qu'ils délaissent se secteur des smartphones moins de 5 pouces, ce genre de tels se font de plus en plus rare! :/ En attendant on m'a dépanné un Alcatel Idol 4s mais j'ai vraiment du mal en rapassant à une diagonale aussi grande et surtout j'aime pouvoir manipuler facilement mon tel avec une seule main dans toutes les situations!

 

Et dernière question: est ce que des personnes ici sont passées d'un xperia z3 compact a un xperia z5 compact? Si oui, j'aurais aimé avoir votre ressenti ;)

 

Merci de m'avoir lu en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis passée du z3c au z5c à sa sortie. 

 

Honnêtement à ce jour, je me pose encore la question si c'était une bonne idée ou pas. 

 

Je ne sais pas quels sont les prix actuels et si ça justifie un modèle plutôt qu'un autre, je dirais que c'est le seul critère que je regarderais à l'heure actuelle. 

 

Le déverrouillage empreinte est sympa, mais avant j'avais un mini autocollant NCF collé derrière mon bracelet connecté (qui a lui même peut faire déverrouillage mais mon verrouillage était plutôt "contre" mes bébés plutôt qu'un vol etc) pour le déverrouiller rapidement, y'a des bagues NCF qui font pareil, bref à l'usage, c'est la même chose que l'empreinte. 

 

J'ai auparavant été sur Z1 puis Z1c, j'ai toujours en des souci après une immersion (Bluetooth ou wifi qui ne fonctionnait plus) malgré les clapets très bien fermés. Pour moi, il faut voir le côté étanche comme une protection contre une chute dans l'eau avec retrait rapide, j'utilise maintenant une pochette étanche pour les photos sous l'eau ou l'usage dans mon bain. 

 

L'autonomie, franchement je trouve le z5c moins bien que le z3c sur ce pont là, mais d'autres utilisateurs ne rapportent pas la même expérience. Ce malgré les MAJ toujours faites. 

 

Je suis aussi impatiente de savoir s'il y aura d'autres compacts dans la gamme Xperia, car je suis adepte des petits formats qui ont de quoi faire sous le capot. 

 

Désolée de ne pouvoir t'aider plus dans ton choix lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elimimi,

 

merci pour ton retour, c'est toujours ça de pris :)

 

Du coup je crois qu'en faites je vais attendre de voir les prochaines annonces de Sony en la matière, en espérant qu'ils feront encore des téléphones de petites tailles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...