Aller au contenu

Les smartphones de moins en moins fiable


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir ce qui se passe dans le monde des smartphone? plus on avance et plus les smartphones sont moins fiable. ON dirait que les firmes ne sortent que des prototypes. Chaque smartphone qui sort a eu un problème. Jamais un smartphone neuf n'est sortit et on s'est dit , lui il est top.

 

Par exemple le LG G2 lui arrivait de freez totalement. LE G3 surchauffait trop, le G4 tout le monde connait son problème effarant, d'autres marques ont soit des problème de déconnexion wifi ou la batterie qui tient pas... bref, chaque smartphone a son lot de problème, alors qu'avant 2012 c'était mieux, je possède un LG P970 sortit en 2011 qui fonctionne encore très bien, Le samsung Galaxy S2 pareil.

 

Plus les années passent et la technologie avance et plus les smartphones ressemblent à des prototype en vente, sans jamais corriger les problèmes d'un model à l'autre comme pour le Sony Z1, Z2, Z3 avec leur APN tout pourri, ils n'ont même pas pensé à améliorer leur APN. Je regrette l'époque des Nokia 3310 et 1100. Ou les vieux téléphones portable d'une autonomie d'une semaine et d'une solidité à toute épreuve, je regrette mon ancien Nokia N70, N80 (que j'ai toujours) N95 8go, le 6600 quels souvenirs.

 

Comment pouvons nous faire confiance à ces constructeurs maintenant? Je pense à changer de smartphone mais je n'ose pas franchir le pas avec tout ces problèmes.

 

Quel est votre avis? Pour quoi ça manque de fiabilité à fur et à mesure que le temps avance et la technologie progresse? Ce n'est pas contradictoire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, les smartphones n'ont jamais été des produits matures. Ce sont des mini ordinateurs à qui on demande de tout faire. Les problèmes de chauffe et de batterie sont encore là pour de nombreuses années, même si des solutions sont à l'étude.

Ne pas oublier qu'un smartphone ne sert en réalité à pas grand chose à part frimer ou perdre son temps.

c'est un appareil pour frimer, ou la nouveauté créée l'obsolescence en 12 mois. Le smartphone est fait pour être cher, durer peu, être remplacé tous les 18 mois. toute la communication sur les smartphones est basée sur le buzz; on fera un article sur une coque fluo, in écran incurvé, une réolution 4k.... des choses frivoles ou inutiles vu le format de ces appareils.

 

Oui, les smartphones sont des gadgets, certes sophistiqués, mais les constructeurs ne vendent pas des produits finis, ils vendent à l'infini.

 

Ais-je répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jardin a dit :

Bonjour,

A mon sens, les smartphones n'ont jamais été des produits matures. Ce sont des mini ordinateurs à qui on demande de tout faire. Les problèmes de chauffe et de batterie sont encore là pour de nombreuses années, même si des solutions sont à l'étude.

Ne pas oublier qu'un smartphone ne sert en réalité à pas grand chose à part frimer ou perdre son temps.

c'est un appareil pour frimer, ou la nouveauté créée l'obsolescence en 12 mois. Le smartphone est fait pour être cher, durer peu, être remplacé tous les 18 mois. toute la communication sur les smartphones est basée sur le buzz; on fera un article sur une coque fluo, in écran incurvé, une réolution 4k.... des choses frivoles ou inutiles vu le format de ces appareils.

 

Oui, les smartphones sont des gadgets, certes sophistiqués, mais les constructeurs ne vendent pas des produits finis, ils vendent à l'infini.

 

Ais-je répondu à ta question ?

 

Cette phrase répond à ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas spécifique aux smartphones. Simplement que les constructeurs veulent toujours réduire les coûts pour gagner plus, et qu'ils veulent aller au plus vite pour sortir avant la concurrence. Donc on fait l'impasse sur certains problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...