Aller au contenu

Agenda supportant outlook


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Revenant sur android après un long passage sous windows phone (marche très bien mais appli bancaire entre autre sont introuvable ou presque), je me retrouve confronter à un problème.

 

Professionnellement je dois utiliser outlook (office 365) comme agenda (l'application outlook fait très bien le boulot sous android), mais les rendez-vous pro d'Outlook n'apparaisse que dans outlook, et les rdv privé n'apparaissent que dans gmail.  Je me retrouve donc avec 2 applis agenda a consulter pour voir mon planning ...

 

Existe-t'il une appli qui regroupe les différents systeme d'agenda ? (gmail, Microsoft principalement)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible directement dans Outlook. 

Après y avoir ajouté le compte Gmail ("paramètres" -> "ajouter un compte" ) les deux agendas (pro/Outlook perso/Gmail) seront visibles (*et* modifiables) dans l'application (ainsi que les emails et les contacts)

Faudra juste avoir activé IMAP dans les paramètres Gmail (à modifier sur PC en version web).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CoolRaoul a dit :

Possible directement dans Outlook. 

Après y avoir ajouté le compte Gmail ("paramètres" -> "ajouter un compte" ) les deux agendas (pro/Outlook perso/Gmail) seront visibles (*et* modifiables) dans l'application (ainsi que les emails et les contacts)

Faudra juste avoir activé IMAP dans les paramètres Gmail (à modifier sur PC en version web).

 

Ca je sais que ca fonctionne en effet.  Mais c'est l'inverse que je veux, voir l'agenda outlook dans l'agenda gmail.  Pas envie de meler mon agenda privé à mon agenda pro.

 

En fait je  n'ai jamais utiliser l'agenda gmail auparavant mais depuis el retour sur android, toutes les applis passe par gmail donc pas le choix malheureusement.  J'avais tout sous outlook et calendrier windows ou préalable.  (Aaaaaah si les banques quebecoise faisait une appli windows ca serait bien plus simple)

 

Mais merci tout de meme pour ta réponse

Modifié par Grokwick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 16:56, Grokwick a dit :

Mais c'est l'inverse que je veux, voir l'agenda outlook dans l'agenda gmail.  Pas envie de meler mon agenda privé à mon agenda pro.

Je ne comprend pas le problème: d'une part Outlook pour Android répond *exactement* à la demande ("une appli qui regroupe les différents système d'agenda"). Et d'autre part, après avoir initialement écrit "Je me retrouve donc avec 2 applis agenda a consulter pour voir mon planning" (d'où on déduit que le but  est de pouvoir consulter les *deux* agendas dans une appli *unique*), tu objectes "Pas envie de mêler mon agenda privé à mon agenda pro".  Ou bien un truc m"échappe ou c'est contradictoire.

 

**EDIT**

Autre option, si ça te convient de visualiser ton agenda Outlook pro dans l'agenda Google en mode *lecture seule*, il suffit d'en partager le lien ICS dans Office 365:

kPc8Syb.png

 et de le déclarer dans l'agenda Google (à faire en mode WEB) comme "autre agenda" , en important son URL ICS:

3xkjdR5.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Je ne comprend pas le problème: d'une part Outlook pour Android répond *exactement* à la demande ("une appli qui regroupe les différents système d'agenda"). Et d'autre part, après avoir initialement écrit "Je me retrouve donc avec 2 applis agenda a consulter pour voir mon planning" (d'où on déduit que le but  est de pouvoir consulter les *deux* agendas dans une appli *unique*), tu objectes "Pas envie de mêler mon agenda privé à mon agenda pro".  Ou bien un truc m"échappe ou c'est contradictoire.

 

**EDIT**

Autre option, si ça te convient de visualiser ton agenda Outlook pro dans l'agenda Google en mode *lecture seule*, il suffit d'en partager le lien ICS dans Office 365:

kPc8Syb.png

 et de le déclarer dans l'agenda Google (à faire en mode WEB) comme "autre agenda" , en important son URL ICS:

3xkjdR5.png

 

Oui je me suis peut-être mal exprimé.  Mon agenda pro est gérer par moi, mais mon boss y a acces également d'où le "pas envie de mettre mon agenda privé dans mon agenda pro.  Mais mettre mon agenda pro dans mon privé est le but recherché.  Et ta solution en lecture seule pourrais convenir.  Je vais retester ca car j'avais deja voulu le faire de cette facon et n'avais eu aucun resultat (rien de mon agenda pro n'apparaissait, je pense meme que j'avais du passer par une tiny url pour arriver a mettre le lien ics dans gmail).

Vais rester ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grokwick a dit :

Mon agenda pro est gérer par moi, mais mon boss y a acces également d'où le "pas envie de mettre mon agenda privé dans mon agenda pro

 

Dans ce cas faut savoir que la première solution que j'ai donnée, qui ajoute l'agenda Google dans l'appli Outlook Android, a juste pour effet de rendre celui-ci visible *dans le client Outlook Android*. Ton agenda privé restera tout à fait invisible à ton boss (qui est en accès délégué sur ton agenda Pro Outlook via Office 365 j'imagine)

 

La deuxième solution a quand même un inconvénient: les données de l'agenda externe, accédées par Google via l'url ICS, ne sont rafraîchies qu'environ une fois par 24 heures. Ca peut être une contrainte gênante.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grokwick a dit :

Apres test, je me retrouve comme lors de mes derniers essais avec cette methode.

Cad, je vois les choses qui etaient deja presente dans mon agenda outlook mais pas celle que j'ajoute par la suite ...

Oui, comme je l'ai mentionné, il y a ce problème de rafraichissement qui n'est pas immédiat.

Reste l'autre approche, via l'appli Outlook Android maintenant que j'espère t'avoir convaincu que ça n’entraîne pas la visibilité de ton agenda perso dans Office 365.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais me contenter d'une syncro toute les 24h en attendant de repasser sous windows phone ou iPhone car avec l'ajout a outlook je recois le smails gmail dans mon outlook ce que je ne desire pas.

 

Android vraiment pas au point pour moi qui suis habitue aux autres systèmes.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre approche: ajouter directement le compte Office/Exchange à Android

Dans les paramètres système, comptes -> ajouter -> Exchange

L'apparence peut changer suivant la version d'Android, voici à quoi ca ressemble sur ma tablette:

sdOMLs3.png

(c'est différent sur mon téléphone)

Une fois l'opération terminée, les agendas Office 365 deviendront alors directement accessible dans l'appli native Agenda Android (ou a priori n'importe quelle autre appli Agenda utilisant les APIs Android). Plus besoin de l'appli outlook donc (ou du moins pas besoin d'y adjoindre le compte Gmail)

Et on peut choisir ce qu'on synchronise:

TSahNrF.png

Et ici la synchro est immédiate puisque c'est du "push".

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...