Aller au contenu

Lancement du Honor 8 le 24 août !


Cseb95

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu la chance d'être convié par Alexis et Jonathan à cet évènement qui s'est déroulé à la piscine Molitor à Paris. Merci encore à tous les deux.

C'est donc dans ce monument architectural que Honor a choisi de présenter officiellement son nouveau flagship, le Honor 8 le 24 aout 2016.

 

Il y a donc quelques semaines, j'ai reçu, de la part de Jonathan, une invitation pour un évènement Honor à Paris :

photo1.png

Côté organisation, rien à redire tout est prévu (Transports, Hôtel, transferts,...) pour pouvoir assister à cet évènement dans les meilleures conditions...

Big Up à Nina !

 

 

 

L'arrivée sur le site, la piscine Molitor :

photo2.jpg

Coucou Jonathan (avec le t-shirt blanc)

 

Il y a beaucoup de monde, il s'agit du lancement Européen de la bête et du coup ça parle dans les langues autours de nous (journalistes, blogueurs, revendeurs,...).

Je dis "nous" car j'étais parmi un petit groupe d'une quinzaine de personnes invitées comme moi.

La piscine extérieure :

photo5.jpg

photo6.jpg

C'est vraiment magnifique et nous sommes loin d'avoir tout vu...

Après quelques minutes à patienter, nous sommes dirigés vers la salle dans laquelle va se dérouler le show.

En fait nous entrons dans la salle de la piscine couverte qui a été entièrement recouverte pour l'occasion :

photo7.jpg

Quelques minutes de patience encore le temps que tous les invités prennent place et le show débute...

 

Le show : Première partie

Ça commence par une vidéo et des danseurs sur scène pour nous mettre l'eau à la bouche et ensuite George ZHAO (président de Honor) entre en scène pour nous parler de Honor.

photo8.JPG

Quelques chiffres concernant la croissance fulgurante de la marque :

photo10.JPG

En 1 an Honor est passé de 2,4 à 6 milliards de $ de CA en doublant le volume des ventes qui passe de 20 à 40 millions d'unités vendues !!!!

Ça mérite le respect...

photo11.JPG

En France, Honor a dévoré 50% de part de marché sur le segment des smartphones de 300 à 400€ vendus en ligne !!!

Honor a d'ailleurs battu un nouveau record de vente avec 280000 Honor 8 vendus en 4 heures (suite au lancement en Chine je pense)

photo16.JPG

 

Dans l'ordre : Chris WU (Mannequin et acteur Taïwanais), Louane, Brooklyn BECKHAM (Fils de David et Victoria) et Saina NEHWAL (Joueuse de badminton professionnelle en Inde).

 

Et pour finir, Il a présenté Eva WIMMERS (Présidente de Honor pour l'Europe de l'ouest et Vice-présidente du groupe Honor).

photo20.JPG

 

Le show : Seconde partie

Cette dernière nous a présenté le téléphone Honor 8 !

photo21.JPG

photo22.JPG

Il est beau, mais il est loin...

Eva WIMMERS a balayé les différentes caractéristiques du Honor 8 :

Le corps en verre 2,5D (les bordures des plaques de verre qui compose le téléphone sont arrondies).

photo23.JPG

Les plaques de verre sont composées de plusieurs couches de verre ce qui permet une diffusion de la lumière et donc de donner un style particulier au Honor 8.

photo24.JPG

Le double capteur photo est entièrement intégré et ne dépasse pas.

photo25.JPG

photo26.JPG

Le double capteur photo 12 MP Sony IMX286 (taille des pixels : 1,25µm)

photo27.JPG

Un capteur est RGB et l'autre est monochrome

photo28.JPG

N'étant pas un expert de la photo (loin de là), je vous laisse découvrir quelques une des capacités photos du Honor 8

photo29.JPG

photo30.JPG

photo32.JPG

photo33.JPG

Présentation de l'APN frontal avec une fonction qui permet d'améliorer la luminosité des prises de vues

photo31.JPG

Ensuite ce fut le tour du capteur d’empreintes :

Capteur qui se veut encore plus rapide (et ça semble être le cas pour avoir testé) et encore plus sécurisé avec une détection en 3D des empreintes 

photo34.JPG

photo35.JPG

Le capteur d'empreintes fait également office de bouton intelligent.

Comme celui qu'on trouve sur la tranche gauche du Honor 7 qui permet de lui assigner une fonction (prise de vue rapide, allumer la lampe torche,...) ou de lancer une application.

photo36.JPG

Et sous le capot, il y a quoi ce Honor 8 Mlle WIMMERS ???

photo37.JPG

photo39.JPG

photo40.JPG

photo41.JPG

Et au niveau des performances, ça donne quoi ???

photo38.JPGphoto41.JPG

Évidemment il fut question de l'écran :

photo42.JPG

photo43.JPG

Ensuite Eva WIMMERS insista sur la qualité de fabrication du Honor 8. Honor a réalisé d’innombrables tests...

photo45.JPG

Le Honor 8 a de plus reçu la certification UL Platinum ULE110, qui distingue les appareils soucieux de l’environnement.

photo46.JPG

Finalement Eva WIMMERS nous a présentation les 4 finitions du Honor 8

photo47.JPG

photo48.JPG

photo49.JPG

photo50.JPG

Et enfin, ce que tout le monde attendait avec impatience, le prix :

photo51.JPG

 

Louane

Et pour conclure ce show, l’égérie de la marque nous a proposé 2 de ses titres : Avenir et Jour 1

photo52.jpg

photo53.JPG

 

Le Showroom

A la fin du show nous avons été conviés à nous rendre dans une salle dans laquelle des Honor 8 étaient à disposition pour tester.

photo54.JPG

photo56.JPG

photo57.JPG

photo58.JPG

Globalement je trouve ce Honor 8 très réussi.

Je suis certains qu'on va en entendre parler dans les semaines et mois qui viennent.

 

En conclusion, vivre cet évènement fut une nouvelle expérience pour moi et j'ai passé une excellente soirée.

photo68.jpg

J'ai échangé d'autres personnes qui comme moi suivent la marque, j'ai apprécié le show et évidemment la possibilité de tenir en main et de tester ce nouveau flagship.

Je ne suis pas le seul à avoir adoré cette soirée, ma fille est sur un petit nuage depuis car j'ai eu la chance de croiser Louane, on a fait un selfie avec mon, Honor 7 et surtout elle a signé un autographe pour ma fille.

Merci Louane, grâce à toi sur l'échelle de valeur des papas je suis passé dans la catégorie des mega-super papas love.png

Par contre il a fallu que je bataille pour récupérer mon téléphone quand elle a su que Louane l'avait tenu wink.png

 

Merci Honor, Jonathan et Alexis !!!

 

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...