Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Oops a dit :

 Finalement j'ai installé la rom dev cn/en est passé nickel via la méthode system update. J'ai tenté de nouveau la rom globale dev avec toujours les mêmes erreurs. 

Tu ne peux pas passer d'une ROM EN/CN vers une ROM Global (Dev ou Stable) via la méthode Recovery (system update pour toi, mais on la nomme méthode Recovery depuis un bail). Obligation de passer par MiFlash (Fastboot) pour passer d'une ROM EN/CN vers une ROM Global ou vice-versa.

 

Sinon, ton but, c'est d’installer une ROM Global Dev pour déverrouiller le BL puis mettre en place le TWRP et installer une ROM custom (xiaomi.eu - Mi-Globe) ?

 

Je te donne une méthode/lien ou tu passes par le Mi PC Suite Chinois

Lien du soft http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe

Reste connecté sur le net à l'installation du soft car il va télécharger des fichiers.

 

Ensuite, suis ce lien (4pda - trad google)

 

Comme ton Redmi 3S est sur une ROM Dev EN/CN, tu devrais pouvoir le déverrouiller facilement à présent.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec mon redmi 3 pro ni avec un redmi 3x soft brick mais ce redmi 3s est problématique. Hormis le problème déjà cité, pcsuite mi ne détecte pas le tel en mode allumé. Je vais tester ta méthode ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kuan

Ton tuto chinois Rox un max. J'ai installé la rom globale stable sans effacer les données. Direct par dessus la dev cn sans wipe, c'est un vrai bordel :P je suis retourné dans l'app et j'ai effacé avec le 2ème bouton. Au redémarrage c'est beaucoup mieux. La maj en dev globale est en cours directement par le tel. Mais toujours pas de mode download.

J'ai déjà reçu l'autorisation de déverrouillage du Bootloader mais avant, Je vais faire un tuto sur ce pcsuite cn ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...