Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Redmi 3s 2g/16gb reçu aujourd'hui mais avec une version de rom toute cheloue (7.3.10.0.0 MALCNDE) qui ne me propose pas d'OTA. Je voudrais donc passer par la flash fastboot de la stable globale (7.5.9.0 MALMIDE) sauf que je suis sur mac. Je voulais donc suivre ce tuto http://en.miui.com/thread-184705-1-1.html qui avait fonctionné pour mon redmi 2, mais comme il y ce "Power + Vol+" pour le mettre en download (EDL si j'ai bien compris) pour les utilisateurs Windows, je voulais savoir s'il y avait du changement pour flasher sur mac, car normalement le "power + Vol-" (fastboot) suffit.

 

Une idée quelqu'un?

 

Sinon, quel est le risque encourru à suivre le tuto de en.miui.com ? Brick?

Merci :)

 

EDIT: Pour ceux que la réponse interresse, j'ai suivi le tuto. Donc comme avec mon redmi 2 j'ai mis mon 3s en fastboot et flash de la rom avec le terminal, ça a marché nickel. Ensuite OTA vers miui 8, parfait :)

Modifié par pegasvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 16:44, pegasvs a dit :

Bonjour à tous,

 

Redmi 3s 2g/16gb reçu aujourd'hui mais avec une version de rom toute cheloue (7.3.10.0.0 MALCNDE) qui ne me propose pas d'OTA. Je voudrais donc passer par la flash fastboot de la stable globale (7.5.9.0 MALMIDE) sauf que je suis sur mac. Je voulais donc suivre ce tuto http://en.miui.com/thread-184705-1-1.html qui avait fonctionné pour mon redmi 2, mais comme il y ce "Power + Vol+" pour le mettre en download (EDL si j'ai bien compris) pour les utilisateurs Windows, je voulais savoir s'il y avait du changement pour flasher sur mac, car normalement le "power + Vol-" (fastboot) suffit.

 

Une idée quelqu'un?

 

Sinon, quel est le risque encourru à suivre le tuto de en.miui.com ? Brick?

Merci :)

 

EDIT: Pour ceux que la réponse interresse, j'ai suivi le tuto. Donc comme avec mon redmi 2 j'ai mis mon 3s en fastboot et flash de la rom avec le terminal, ça a marché nickel. Ensuite OTA vers miui 8, parfait :)

 

OTA vers Miui 8 ? C'est pas la global stable en Fr du coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ronnie64 a dit :

 

OTA vers Miui 8 ? C'est pas la global stable en Fr du coup non ?

Salut,

 

La globale stable n'est pas encore officiellement disponible, mais la beta globale stable (8.0.3.0) est distribuée aléatoirement OTA donc c'est possible d'avoir MIUI 8 OTA, si on a de la chance !

Mais elle sera très bientôt étendue à tous les terminaux, c'est une question de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zing a dit :

 

La globale stable n'est pas encore officiellement disponible, mais la beta globale stable (8.0.3.0) est distribuée aléatoirement OTA donc c'est possible d'avoir MIUI 8 OTA, si on a de la chance !

Mais elle sera très bientôt étendue à tous les terminaux, c'est une question de jours.

Bonjour,

Cela fait environ 4 ou 5 jours que j'ai la notif pour passer en V8.0.3.0.

Mais pas trop envie de faire la mise à jour pour l'instant.

 

Le nouveau centre de notifications est devenu illisible (couleurs, barre de recherche que l'on ne peut pas enlever entre autre).

=> Vu sur le tel de 2 autres personnes.

 

Pour l'instant, pas trop envie de franchir le pas.

 

 

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit problème pour flasher/deverouiller et mettre une rom propre pour un pote.

 

J'ai voulu rentrer dans le mode "download" avec la combi power+vol +,mais quand je met le mode "download",le telephone se reboot direct.

J'ai cru comprendre qu'on peut flasher avec Mi Flash,sur le mode fastboot sinon? (ce dernier marche)

 

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai une question:

Voila j ai bien flashé la rom comme c est indiqué dans le tuto très bien explique. Par contre j arrive sur l initialisation je mets francais, après on me demande la localistion mais il n y a pas la France je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout a bien fonctionné pour le flash de la rom dev jusqu'à ce que j'installe la maj ota 6.9.29.

Mon 3s s'éteint automatiquement dès que je saisis mon code pin de la sim!! Par contre si je l'enlève pas de soucis! J'ai testé avec une autre et pareil!

Du coup je me dis soucis dans la maj, je vais reflasher pour refaire au propre, et impossible d'aller en mode download, quand je clique dessus il reboote normalement!

En fait plus du tout reconnu par mon pc, impossible de retourner en mode download et donc pas possible d'utiliser miflash!

Même avec une cmd (adb devices et adb reboot edl) n'y font rien!

Alors j'ai mis mon phone en mode fastboot et branché sur le pc et là il m'a réinstallé le driver qualcomm! Du coup pour ensuite arriver à bien reboot pour flashage en mode download j'ai trouvé cette cmd : "fastboot oem edl" trouvé ici : http://xiaomiadvices.com/edl-mode-boot-xiaomi-mi-max/

Et là miracle Miflash le reconnait et du coup je peux enfin reflasher comme indiqué dans le tuto avec la version 6.8.18 et çà sa passe très bien, je peux saisir mon code pin et pas d'extinction, ouf!

Du coup il me propose forcément la maj ota 6.9.29, que j'installe, et çà met une plombe 1.4 G!

Il redémarre, je saisis mon code pin, il commence à se mettre en route et...bing il s'éteint!!?

Je l'ai acheté chez Geekbuying, c'est la version avec la fréquence B20, est-ce là le souci ou si non quel est la solution, rester en 6.8.18??!!

Je sèche là, alors si une âme charitable a une solution pour mon problème j'en serai assez content!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification car je viens de le refaire, en mode fastboot je saisis fastboot oem edl et c'est là qu'il me réinstalle le driver qualcomm et là en cliquant sur refresh dans miflash il est forcément reconnu donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yetibiker a dit :

Je l'ai acheté chez Geekbuying, c'est la version avec la fréquence B20, est-ce là le souci ou si non quel est la solution, rester en 6.8.18??!!

Je sèche là, alors si une âme charitable a une solution pour mon problème j'en serai assez content!?

Merci

Salut

La 6.9.29 cause un reboot lors du deverrouillage de la carte sim sur le redmi 3S version internationale (avec LTE B20), c'est systématique apparemment.

J'avais averti ici :

Tu auras toujours le problème avec cette version donc soit tu flashes la developer 6.9.22 ou antérieur sans mettre à jour ensuite, soit tu mets la stable qui d'après les retours n'a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kuan a dit :

Premier post à jour.

Merci pour la MAJ Kuan.

Par contre je me demande si un avertissement pour les possesseurs de Redmi 3S International concernant la 6.9.29 ne serait pas judicieux vus les problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zingoui je l'ai vu après coup ! ?

Je vais peut-être tester la stable quand j'aurai le temps,  vu que c'est le phone de ma femme, mais j'attendrai quand même si le problème se résout avec une nouvelle maj. En attendant tout est réglé et elle restera sur la 6.9.18 tant que tout roule! 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Ronnie64 a dit :

Par contre j'ai l'impression qu'avec Miui8 l'autonomie a bien faibli, et que la Ram dispo est toujours maintenant vers 1.5 1.6go de libres quand tout est fermé, tandis qu'avant ca arrivait aux 2Go

 

Bonjour,

Je confirme, moins de RAM dispo. L'autonomie me semble identique.

 

Sinon, pour info j'ai recu la 8.0.4.0 en OTA hier soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 16:28, Zing a dit :

 Par contre je me demande si un avertissement pour les possesseurs de Redmi 3S International concernant la 6.9.29 ne serait pas judicieux vus les problèmes rencontrés.

Ah oui, désolé, je suis allé un peu vite.

J'ai remplacé (dans le premier post) la ROM Global Dev Fastboot 6.9.29 par la Global Dev 6.9.22. 

Merci de m'avoir prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj vers 8.0.4.0 en OTA faite, cependant j'ai du réinstaller le TWRP, contrairement à la 8.0.3.0 ou j'ai seulement réinstallé SuperSu pour re rooter.

Modifié par xud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai recu mon redmi 3s avec bande b20

il s est mis a jour tout seul en 8.0.4

 

je trouve qu il n accroche pas bien la 3g!

vous n avez rien remarque de particulier??

 

je sais pas si avant la maj ca captait mieux...ou si il ne capte pas super bien!

 

bref chez moi j etais en h trankil avant...et la je suis pas mal en edge

a moins qu il y ai comme par hasard un soucis reseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...