Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Etant passé automatiquement en 8.0.4 j'aimerai repasser en v7.5.9.0 mais MiFlash ne me trouve pas le portable :-(

 

Pourtant j'accède aux fichier par l'explorateur windows sans problème et quand je me mets en Fastboot (Vol - + Power) il me le détecte?

 

Par contre quand je fais 'Vol + + Power', au moment où j'appui sur 'download' il reboot. Je pense que ce n'est pas normal.

 

Je tente de dévérouiller le Bootloader ... mais il s'arrête à 50% :-(

 

Aidez moi s'il vous plait! :'(

Modifié par Luke_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première fois que je flash un firmware d'un smartphone ,je suis content, j'ai réussi à installer la rom Global Dev officielle 6.9.22 (français) cependant je trouve que la batterie se décharge plus rapidement , suis je le seul dans ce cas? et comment faire pour désinstaller des applis que j'ai pas besoin car je pense que ce sont elles qui pompe ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé de le flasher hier, vu que j ai de gros soucis d accroche reseau...

 

impossible!

je suis sous windows 10 64bits

 

miflash ne trouve pas le telephone...

je le passe pourtant en mode download

 

mais chose bizarre, quand je clique sur download, il redemarre!

et arrive a l ecran pour me demander mon code pin!

 

normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, h.k a dit :

j ai essayé de le flasher hier, vu que j ai de gros soucis d accroche reseau...

 

impossible!

je suis sous windows 10 64bits

 

miflash ne trouve pas le telephone...

je le passe pourtant en mode download

 

mais chose bizarre, quand je clique sur download, il redemarre!

et arrive a l ecran pour me demander mon code pin!

 

normal?

Il faut déverrouiller le boot. Je viens de le faire (non sans mal) et plus de prob! :-)

 

Quand on clique sur 'download' l'écran devient noir.

 

Pour info je te donne la méthode que j'ai utilisée (grâce à divers forum et beaucoup d'aide) :

1 - Copier la version développeur à la racine du Redmi 3S (moi j'ai pris la 6.9.22 mais j'ai eu des soucis de reconnaissance de carte sim. Peut être vois avec une autre version. Sinon il suffit de ne pas mettre la carte SIM et de passer en Wifi) -> http://en.miui.com/download-303.html

2 - Déverrouiller le Redmi 3S

3 - Flasher en 7.5.9 avec la méthode MiFlash + Falshboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Global Dev en 6.10.13 pour le Redmi 3S/3X

 

ROM Recovery Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HM3SGlobal_6.10.13_e37768554b_6.0.zip

ROM Fastboot Global Dev 6.10.13   http://bigota.d.miui.com/6.10.13/land_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_6.0_global_838bef2a8a.tgz

 

Changelog

 

Highlights
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
New - Added automated tasks in Security (10-13)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)


Messaging
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)

Home screen
Fix - Part of UI for deleting apps wasn't visible on light backgrounds (10-11)

Settings
Optimization - Set start and end time for Read mode even when it's off (10-10)
Optimization - Separate App lock from Privacy protection password (10-12)

Calendar
Optimization - Bigger fonts in month view (10-11)

Security
New - Added automated tasks in Security (10-11)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai en vain essayé de flasher la dernière ROM global dev en vue de déverouiller mon bootloader.

je suis actuellement sous MIUI 8.0.3.0(MALMIDG) stable suite à une mise à jour OTA. (je n'arrive pas à déverouiller le bootloader avec cette version, ça bloque à 50%)

Lorsque j'appuie sur "download" dans le menu de flasht, mon redmi 3s reboot. 

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci !

Modifié par DenLegrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas que toi, j'ai fais la maj vers la rom dev depuis l'appli "mise à jour".

Après j'ai pu débloquer le bootloader et installer le TWRP qui m'a permis de passer en rom xiaomi.eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est nikel ! J'en ai profité pour déverrouiller le bootloader et tout c'est bien passé, j'ai fait la vérification également et "true", parfait. Plus qu'à suivre tuto pour installer TWRP + rom. eu avec root bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je vais recevoir dans les jours qui viennent mon Redmi 3S version international compatible 4G 800MHz.

J'ai lu le tuto de Kuan ainsi que les infos comme quoi il ne fallait pas faire le MàJ OTA après réception car problème de SIM et 4G sur ce modèle.

 

Mais voilà que Azylum notifie plus haut que la dernière MàJ est Ok pour les Redmi 3S international...

 

 

Ma question:

Voulant impérativement NE PAS rooter l'appareil (c'est pour mon gosse qui joue à Pokemon Go), avoir l'interface en français version Global Stable et sans crapware , que dois-je faire dès réception de l'appareil ? (il devrait arriver début de semaine prochaine)

 

Merci par avance.

 

Modifié par pepes003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis le tuto pour déverrouiller le Bootloader sur votre fil.

Pouvez vous me confirmer si vous avez bien la nouvelle option (voir tuto ci-dessous) sur votre Redmi 3S avec la dernière version Global Dev 6.10.13 ?

Pour le RN3P kate et Redmi 3S 

Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Oui au fait ! il y a bien cette nouvelle option, je l'ai utilisé et ça avait fonctionné tout de suite contrairement à mon RMN3 SE!

Et ensuite unlocké avec le logiciel en quelques secondes com y disent ! 

Je ne l'ai pas encore rooté et tout c'est celui de ma femme donc j'y vais doucement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la global dev 6.10.13 cette option est bien présente, 

J'ai débloqué le bl du redmi 3s de ma femme avant hier soir. 

 

J'ai fait la demande de déverrouillage au travers du navigateur miui, directement du téléphone il y a 2 jours. 

Avant hier soir je ne pouvais plus associer le téléphone au compte mi. 

 

J'ai donc :

- déconnecté/reconnecté le téléphone au compte mi (paramètres / compte mi) 

- connecté le téléphone au compte mi par le navigateur miui (en.miui.com)

- lié le compte au téléphone (paramètres / paramètres supplémentaires / options développeur / mi unlock status) et ce coup ci, ça a fonctionné dans l'instant. 

- du coup j'ai pu déverrouiller le bl en quelques secondes. 

 

Ça a fonctionné parfaitement, si ça peut en aider certains ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 23:08, azylum a dit :

Je n'ai pas vu cette option dans le menu "options developpers" avec la 6.10.13 de xiaomi.eu

Par contre aucun problème avec le root et TWRP

 

Je suis passé en 6.10.20 (toujours de xiaomi.eu) et toujours pas cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...