Aller au contenu

Application de gestion de l'énergie en fonction de l'heure


Recommended Posts

Bonjour,

existe t'il une application qui éteindrais automatiquement mon gPhone à minuit (les jours de la semaine) pour le rallumer à 07 heure ?

Merci

[PS]Comme je ne suis pas borné par une app gratuit/payante, j'ai posté dans l'OS...[/PS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne permettra pas d'arrêter complètement le téléphone mais ... Locale peut t'aider quand même

tu peut créer différents profils en fonction de l'heure etc..., et en plus en fonction du lieu !

tu peut par exemple avoir un profil qui après minuit coupe la sonnerie, coupe le wifi et tous les autres truc que tu juge inutile la nuit, mais ceci uniquement si tu est dans ta maison/ton appartement (bah oui si tu est de sortie, après minuit ça peut être utile d'avoir encore un téléphone actif :D)

les possibilités sont énormes et Locale peut être utilisé en association avec d'autres applications (comme Astrid par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je reprends à mon compte des réponses qui m'ont été données dans un post un peu similaire.

Ldo a raison : Locale permet de faire pas mal de choses. Mais tu peux ajouter des plugins à Locale, et notamment un plugin "mode avion", qui te permet de passer en mode avion en fonction de critères que tu décides, par exemple de l'heure .... Ca n'éteint et rallume pas le téléphone, mais ça me semble plus pratique. Parce que s'il est éteind, de toutes manières, tu ne pourras pas le rallumer automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du mode avion sur G2 (ou android) c'est qu'a chaque fois qu'on rebascule en mode normal, bah il faut ressaisir le code pin et ca c'est un peu gonflant :o

(A moins qu'il existe une astuce pour ne pas avoir a retaper le code pin, mais a ma connaissance, j'ai pas trouvé, alors que sur tout mes anciens nokia et lg, ca se faisait sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le problème du mode avion sur G2 (ou android) c'est qu'a chaque fois qu'on rebascule en mode normal, bah il faut ressaisir le code pin et ca c'est un peu gonflant :o

(A moins qu'il existe une astuce pour ne pas avoir a retaper le code pin, mais a ma connaissance, j'ai pas trouvé, alors que sur tout mes anciens nokia et lg, ca se faisait sans soucis)

Je relance le sujet... existe t'il une astuce pour éviter la saisie du code pin après le désactivation du mode avion? (c'est pour le couplage avec une application de gestion de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément non puisque le propre du mode avion est de couper toute connexion, et donc de "désactiver" la carte SIM. Vous remarquerez que le mode avion n'empêche pas de réactiver le GPS ou le Wi-fi.

Donc le mode avion est vraiment l'action de désactiver la carte SIM, or la réactiver nécessite FORCEMENT l'entrée du code PIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément non puisque le propre du mode avion est de couper toute connexion, et donc de "désactiver" la carte SIM. Vous remarquerez que le mode avion n'empêche pas de réactiver le GPS ou le Wi-fi.

Donc le mode avion est vraiment l'action de désactiver la carte SIM, or la réactiver nécessite FORCEMENT l'entrée du code PIN :)

Et depuis quand? Sur plusieurs tel non android que j'ai eu tu peux passer en mode avion, puis en mode général sans taper de code pin. Le code pin n'a rien voir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément non puisque le propre du mode avion est de couper toute connexion' date=' et donc de "désactiver" la carte SIM. Vous remarquerez que le mode avion n'empêche pas de réactiver le GPS ou le Wi-fi.

Donc le mode avion est vraiment l'action de désactiver la carte SIM, or la réactiver nécessite FORCEMENT l'entrée du code PIN :)[/quote']

Et depuis quand? Sur plusieurs tel non android que j'ai eu tu peux passer en mode avion, puis en mode général sans taper de code pin. Le code pin n'a rien voir avec ça.

Idem... Est ce une spécification sur les téléphones sous android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Qtek 2020 sous Windows Mobile il fallait aussi saisir le code PIN après déactivation du mode avion.

J'avais d'ailleurs un utilitaire qui permettait de programmer l'activation et la déactivaton du mode avion.

Cet utilitaire nécessitait la mémorisation du code PIN pour pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Qtek 2020 sous Windows Mobile il fallait aussi saisir le code PIN après déactivation du mode avion.

J'avais d'ailleurs un utilitaire qui permettait de programmer l'activation et la déactivaton du mode avion.

Cet utilitaire nécessitait la mémorisation du code PIN pour pouvoir fonctionner.

Après tests sur des mobiles qui ne sont pas des smartphones je n'ai pas de demande du code PIN... bizarre tout ça!

Sinon avec cet utilitaire tu n'avais pas à ressaisir le code PIN c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec cet utilitaire tu n'avais pas à ressaisir le code PIN c'est bien ça?

Exact, le code PIN était mémorisé dans les paramètres de l'utilitaire.

J'imagine que l'utilitaire passait ce paramètre au système lorsque mon planning demandait une sortie du mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...