Aller au contenu

Tuto ROM Global Stable + Dev Fastboot (français) pour le MiMax/MiMax Pro


kuan

Recommended Posts

ROM Global Dev Fastboot 6.10.13 officielle (13 octobre) multilangue (français) pour le Mimax (Hydrogen). ROM MIUI 8

http://bigota.d.miui.com/6.10.13/hydrogen_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_6.0_global_e790b4508f.tgz

Ensuite, les mises à jour seront OTA.

Cette ROM vous permet de déverrouiller le Bootloader après autorisation de xiaomi (voir tuto)  

 

ROM Global Stable Fastboot 8.0.1.0 officielle multilangue (français) pour le MiMax (Hydrogen). ROM MIUI 8

http://bigota.d.miui.com/V8.0.1.0.MBCMIDG/hydrogen_global_images_V8.0.1.0.MBCMIDG_20160805.0000.29_6.0_global_35682c01c5.tgz

Ensuite, les mises à jour seront OTA.

 

Les noms de code: 
Mi Max 2/16 et Mi Max 3/32 (Snapdragon 650) - Hydrogen  (Mimax)
Mi Max 3/64 et Mi Max 4/128 (Snapdragon 652) - Helium   (Mimax Pro)

 

ROM Global Stable Fastboot 8.0.3.0 officielle multilangue (français, gaaps inclus) pour le MiMax Pro/Prime (Helium). ROM MIUI 8

http://bigota.d.miui.com/V8.0.3.0.MBDMIDG/helium_global_images_V8.0.3.0.MBDMIDG_20160805.0000.29_6.0_global_6237acf9b9.tgz

Ensuite, les mises à jour seront OTA.

 

Vous trouverez les versions Recovery pour le MiMax sur ce lien http://en.miui.com/download-302.html#450

 

Pré-requis

- Un Mi Max / Pro.

- Un PC Windows 32 ou 64 bits (Windows 7/8/10),  

- Câble de liaison USB livré avec votre Mi Max.

- Téléchargez MiFlash (32 bits et 64 bits) 

 

Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

MiFlash et MI PC Suite vous installe les drivers Qualcomm et Xiaomi (pensez à redémarrer votre PC après l'installation des 2 softs).

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Optionnel :  QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)  ou ceux-là  

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] Fastboot ou Global Stable [8.0.1.0] pour le Mi Max (français et gaaps inclus)  

 
Au préalable, il faut activer USB Debugging et OEM unlock (activez l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur. La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "OEM unlock" ).

 

Lancez MiFlash.exe   C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Le logiciel va installer les pilotes Qualcomm sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes (comme dans l'image ci-dessous).

 

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Quand vous êtes sur Miflash, vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm  

Capture12

En cas de souci pour le Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20.

Rebootez également votre PC pour une bonne prise en compte des drivers.

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

 

  • Drivers Qualcomm (QDLoader pour 32 et 64 bits)
  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers ADB : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux mettre les drivers adb à la racine de C: de votre PC (nouveau dossier).
  • Idem, en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kenzo_global

Pour les utilisateurs de Win 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 

 

Pour désactiver la signature des pilotes sous Windows 7  

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes. 

 

Désactiver la vérification de signature des pilotes :

  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) : 
  • bcdedit /set nointegritychecks ON
  • Redémarrer le PC et installez le pilote non signé. 
  • Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) : 
  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous): 
  • bcdedit /set nointegritychecks OFF
  • Redémarrez le PC.  

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :

Les drivers Qualcomm  QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récuperation

Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

 

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

 

Deuxième étape : Flasher la ROM 

 

1. Téléchargez la ROM Fastboot (voir liens plus haut)

 2.  Décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).

      Renommez l'archive en "global"

  Capture11

 

 3. Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                         
 4  Mi Max éteint, connectez le à votre PC, puis cliquez simultanément sur les touches Vol + et Vol - et tout en les maintenant appuyé, cliquez sur la touche "Refresh" (votre appareil va être reconnu). Ou, Mi max éteint , laissez sa main sur Vol+ et Vol- et ensuite connecter le câble USB , le portable va vibrer , et ensuite il faut relâcher les touches et aller dans mi Flash 
 

5  Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"

  Capture9

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3


Retirez le câble USB, allumez votre Mi Max et attendez quelques minutes que la ROM termine son installation.

Vous voilà sur le premier écran d'accueil :P 

________________________________________________________________________________________________________

 

 Déverrouillage du Bootloader

 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'essaye de rentrer en mode edl avec la commande adb reboot edl, le téléphone reboot complètement sur l'ecran principal mais ne se met pas en mode edl

Une idée de ce soucis?

 

Edit :  J'ai réussi en faisasnt , téléphone éteint,

Maintenir Vol+ et Vol- et après connecter le cable USB 

L'appareil va vibrer et passer en mode edl, mais la led de notification reste eteinte avec cette manip, mais le telephone est bien en mode EDL

Je viens de flasher la Rom Miui 8 en fastboot sans problème :)

 

 

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a été modifié. J'ai supprimé la première partie (EDL) et rajouté le point n°4 que tu as cité.

 

Pour les utilisateurs qui souhaitent une ROM rootée (et clean), je vous recommande la ROM de Manhit : elle est pré-rootée, en français et s'installe sur Bootloader verrouillé (ou pas). 

Le principe est identique à la ROM du premier post ; il suffit de changer le lien de la ROM officielle Fastboot par le lien suivant

ManhIT_hydrogen_SpaceX_images_6.7.7_20160707.0000.07_6.0_locked.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242688228

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un lien pour Xposed ? 

 

Sinon pour la manip c'est Mi max eteint , laissez sa main sur vol+ et vol- et ensuite connecter le cable USB , le portable va vibrer courtement , et ensuite il faut relacher les touches et aller dans mi Flash...

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manip, j'ai lu qu'il n'est pas nécessaire de démarrer sur Vol + et Vol - puis connecter le câble.

Ouvrir Miflash, connecter le câble USB, puis appuyer sur Vol - et Vol + et tout en maintenant les 2 touches appuyées, cliquer sur Refresh.

Je vais quand même rajouter ta méthode sur le point N°4 du tuto.

 

Pour xposed : http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

Tu veux faire comment pour l'installer sans être root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as surement raison  pour la combinaison, a tester.. 

Ben si je suis Root , j'ai installer le supersu avec ton autre tuto

 

Là je teste l'installation de Xposed et je te dis si ça marche, 

 

Edit : Tout marche , Je suis en ROM 6.8.4 Xiaomi.eu avec bootloader dévérouillé, Rootée , Xposed bien installé, j'ai testé le module Youtube Background ça fonctionne impec

 

As tu des modules à conseiller pour Xposed ? 

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros gros GROS merci à Kuan pour son tuto. Non seulement j'ai pu me débarasser de la ROM bloatée à mort par Apus et CleanMaster mais en plus je peux découvrir la MIUI8 qui semble donner un coup de jeune à ce téléphone pourtant pas si ancien. 

 

J'ai pu faire l'upgrade les doigts dans le nez. (Je sais, c'est sale). 

 

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à destination des utilisateurs du Mi Max Pro (Helium)

Mi Max 3/64 et Mi Max 4/128 (Snapdragon 652) - Helium 

 

Il n'existe pas (encore) de ROM Global officielle pour la version du Mi Max Pro (Helium).

Votre solution pour installer une ROM propre, en français et rootée :

- déverrouiller le Booloader avec la version Dev EN/CN officielle du Mi Max Pro (Helium)

- installer le TWRP et enfin la ROM de xiaomi.eu prévue pour le Mi Max Pro

 

Je vous donne les liens : 

- ROM Fastboot Dev EN/CN officielle pour le MiMax Pro (Helium)  http://bigota.d.miui.com/6.8.18/helium_images_6.8.18_20160805.0000.29_6.0_cn_4dd1e4760b.tgz

Pour l'installer, suivez le tuto du premier post de ce fil (avec Miflash) en remplaçant le lien de la ROM Global par la ROM Dev EN/CN que vous venez de télécharger.

Une fois que c'est fait, déverrouillez le Bootloader (après autorisation) en suivant le tuto du Redmi Note 3 Pro (section déverrouillage).

Après déverrouillage, vous êtes libre d'installer le TWRP pour le Mi Max Pro. Le lien du tuto est ici

Dès que le TWRP est en place et après avoir fait un Factory Reset dans le TWRP, vous pouvez installer la ROM de xiaomi.eu (bien choisir Helium) que vous aurez déposé au préalable sur la mémoire interne ou la carte SD + le Root (pour ceux qui en ont besoin).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci pour l'info. Installé sur mon Mi Max 2/16gb la rom fastboot mentionnée par R00lf en suivant le tuto d'en haut, nickel !! Pas de soucis d'installation, et nette amélioration avec Miui 8 par rapport à Miui 7.5 !!

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Suis en "xiaomi.eu.6.7.7 Beta pour la 32 Go pour passer en globale il suffit de descendre la Rom et de la flasher directement via TWRP en faisant wipe cache et wipe dalvik ? ou faut faire un clean flash ?

 

http://en.miui.com/download-302.html
Par ailleurs je prends la "stable" ou la développer" ?


Désolé jongle sur plusieurs smartphones et ai perdu un peu le fil ..
Merci à vous

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post à jour avec la ROM Global Dev 6.9.29 et la ROM Global Stable 8.0.1.0.

 

@PapOose, il est préférable de faire un Factory Reset dans le TWRP si tu veux passer d'une ROM de xiaomi.eu à une ROM Global Dev.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à toi  ...

 

Ote moi d'un doute comme je vois indiqué " ROM Global Dev Fastboot"

J'obtiens un fichier ".tar", il suffit de le mettre à la racine du phone de faire un full wipe et install sous TWRP ?

Ce qui me perturbe c'est "Fastboot" comme si l'on ne pouvait flasher qu'en mode Fastboot et non via le Recovery ...

 

Merci ..

 

EDIT : viens de mettre le fichier à la racine du phone et TWRP ne le voit même pas ...

            J'ai donc descendu la version qui se trouve là ; http://en.miui.com/download-302.html et qui donne un fichier  :miui_MIMAXGlobal_6.9.29_ee5cc2ea36_6.0.zip


Je l'ai collée à la racine du phone, ai booté sur TWRP, ai fait full wipe, flashé la Rom et reboot et là ça fait 30 minutes que je suis sur le logo de boot "MI" ..
ça me parait un peu long, est ce normal ? sinon hormis attendre je ne vois pas quoi faire ..

C'est quand même particulier MIUI ...

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 16:14, Pap0ose a dit :

Ote moi d'un doute comme je vois indiqué " ROM Global Dev Fastboot" 

Oui, forcément puisque tu es sur le fil "ROM Global Stable + Dev Fastboot (français) pour le Mi Max"

Les ROM Recovery pour le MiMax sont sur ce lien

Il y a peu de chance de pouvoir l'installer via le TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui je m'en suis aperçu et ai descendu les versions recovery mais idem ..

Pourquoi les roms recovery ne se flashent pas via TWRP ? Elles se flashent avec quoi ? avec le recovery stock ? 

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'intérêt que suscite mes questions ..

 suis revenu sous MIUI 8.1 by xiaomi.eu 6.8.25 .. qui fonctionne très bien ..
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les différences avec les Roms globales ? Elles apportent quoi de plus hormis les MAJ via OTA ?
Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Oui avec quelques variantes :

Dans GSM j'ai :

- GSM DCS 1800

- GSM 900 Extended

- GSM 900 Primary

- GSM 850

- GSM PCS 1900

 

J'ai un menu CDMA avec :

- Band Class 0 (A Side)

- Band Class 0 (B Side)

 

Le menu WCDMA est identique

 

Les bandes LTE sont les suivantes :

B1, B3, B7, B38, B39, B40 et B41.

 

J'ai laissé les 3 premiers GSM, le WCDMA comme tu l'a indiqué et pour LTE je n'ai laissé que la B3 et la B7. Des idées sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait pour la LTE (B3 et B7) et WCDMA (900 et 2100 MHz). Bouygues ?

Tu as décoché CDMA, j'imagine. Pour GSM, il faudrait se renseigner sur la différence entre GSM 900 Extended et GSM900 Primary.

Je n'ai que GSM 900 Extended sur le mien. Ça ne doit pas jouer sur grand chose de conserver les 2 GSM 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...