Aller au contenu

[SMA] 400€ - Photos/Autonomie/GPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis à la recherche de mon prochain modèle de smartphone. J'ai pas mal d'hésitations. J'ai actuellement un S4 que j'ai pas mal bidouillé et qui arrive en fin de vie.

 

Voici mes critères:

* Budget : 350 à 400€ max
* Type d'achat : neuf achat nu
* Taille d'écran : 5.2" mini et 5.7" maxi
* Utilisation : Principalement les photos, GPS pour la rando et sinon les utilisations classiques appels/sms/un peu d'internet mais pas de gros jeux
* Critères principaux : J'ai besoin un peu plus grand que la moyenne actuelle (entre 5,2" et 5.7") . 6 pouces me parait un peu grand, je pense. Comme je l'utilise en rando, le chargement et la gestion des cartes IGN sollicite pas mal le proc. Donc même si je ne joue pas , un bon proc est judicieux. L'autonomie est aussi un critère important. Un dual SIM est aussi exigé pour moi.
* Import : Oui

* "Bidouille" : Oui c'est possible

* Pour combien de temps : 3 ans environ. Les MAJ android seraient bienvenues
* Marques à éviter : Pas de restrictions si ce n'est qu'il faut que ce soit des marques qui tiennnent la route
 

J'ai déjà fait un petit tour d'horizon. Voici une shortlist mais je suis ouvert à d'autres propals:

 

* Samsung Galaxy A7 2016 : l'idéal pour moi mais où peut-on se le procurer avec les bandes de fréquences France ?

* Oneplus 3: j'ai un peu peur de l'autonomie

* LG G5: pareil que le OP3

* le P9 mais un peu cher

* Honor 8 : date de dispo ?

* ZTE Axon 7 : pas de tests dispo ?

 

Merci de vos aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...