Aller au contenu

Nexus 4 HARD-BRICKED (Qualcomm Snapdragon S4 Pro)


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir cliqué :D

Je poste ce message car j'ai un soucis avec mon nexus 4, j'ai fait une bêtise, je voulais faire un gros nettoyage, du coup j'ai fait du fastboot erase... (fastboot erase + le nom de toutes les partitions ou presque)

Le téléphone ne s'allume plus à part en mode download (Qualcomm HS USB)

J'ai essayé tout un tas de tuto (que j'ai surement mal réalisé puisque ça ne marche pas :/) . J'ai essayé 2/3 trucs avec QPST, mais rien de très utile puisque j'y vais à taton.

Si un connaisseur passe par la, il est le bienvenue ^^

Un GRAND merci d'avance !

PS : J'espère être dans la bonne section et avoir été assez précis.

Modifié par Kermit79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As tu essayé la méthode avec ADB

ou celle avec toolkit ??

De façon à pouvoir réinitialiser ton téléphone.

Pour cela dans les deux cas, il faut récupérer les images officielles du N4

https://developers.google.com/android/nexus/images

(Il faut accepter les conditions pour pouvoir télécharger les images. La procédure à suivre avec ADB est écrit en anglais sur le site)

 

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je penses que si t'as encore du mode download rien n'est perdu... (pour le remettre en fonctionnement... pour ce qui est de tes docs perso... je prefere te presenter mes condoleances...

 

j'me suis deja sortie de la bouse plus d'une fois avec le nexus root toolkit indiqué par lenoil plus haut.

relis bien le tuto (la partie 7) et mets ca en application et dis nous si ca fonctionne.

et normalement au demarrage de NRT il faut mettre a jour les images "stock" NE LE FAIT PAS (tout de suite) essaie l'etape 7 avec de vieilles images (on ne sais pas en quelle version adroid tu etais avant...)

pareil si t'a la possibilite de faire des captures d'ecrans, ou plutot des photos des menus disponibles quand tu allumes ton tel...

 

PS : c'est peut etre une question conne mais c'est quoi le JTAG?

il y a une heure, Kermit79 a dit :

, j'ai peur de devoir en arriver au JTAG.

 

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le NRT et tout les tralala comme ça fonctionnent avec ADB et/ou fastboot, moi je n'ai plus de recovery et de mode fastboot.

J'avais essayé à partir d'un fichier héxadécimal et de fichier .mbn de reconstruire un bootloader, mais je n'ai pas réussi.

J'ai aussi pas mal touché à QPST, mais c'est bien trop compliqué pour moi sans tuto ^^'

Le JTAG c'est ce qui permet "d'écrire" de la mémoire nativement, en gros tu soude des fils là ou il faut, et tu transfert des donneés, c'est une méthode "physique" :

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je doute du Jtag!

Tu dis que tu n'as plus de bootloader. Tu pourrais juste nous montrer une photo de ton écran au démarrage??

Y'a des choses qui m'échappent dans ce que tu écris.

 

J'ai déjà réussi a me dépêtrer de situations avec le NRT puis ensuite je rebasculais sur les commandes ADB.

Et le meilleur avait été le Flashall.bat qui ne demande quasiment rien. Suffit juste que les drivers soient installés et il va chercher directement le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse.

 

Désolé j'ai du mal à me mettre à la place des autres et j'oublie de préciser certaines choses ^^'

Je n'ai pas d'écran au démarrage --> mon écran est toujours noir.

La seule chose que je vois c'est que quand je branche mon téléphone sur mon ordi c'est un périhpérique nommé " Qualcomm HS USB"

(mon téléphone ne répond plus, c'est à dire qu'on ne peux pas l'allumer ou l'éteindre, il agit comme une clé USB en gros)

Le "qualcomm high speed usb" C'est un peu le "download mode" des téléphones ayant des processeurs qualcomm, dans mon cas j'ai un snapdragon S4 pro

Ce n'est pas du soft brick, mais du hard brick dans mon cas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse.

 

Désolé j'ai du mal à me mettre à la place des autres et j'oublie de préciser certaines choses ^^'

Je n'ai pas d'écran au démarrage --> mon écran est toujours noir.

La seule chose que je vois c'est que quand je branche mon téléphone sur mon ordi c'est un périhpérique nommé " Qualcomm HS USB"

(mon téléphone ne répond plus, c'est à dire qu'on ne peux pas l'allumer ou l'éteindre, il agit comme une clé USB en gros)

Le "qualcomm high speed usb" C'est un peu le "download mode" des téléphones ayant des processeurs qualcomm, dans mon cas j'ai un snapdragon S4 pro

Ce n'est pas du soft brick, mais du hard brick dans mon cas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec BoardDiag.
J'ai récupérer un fichier .tot, je l'ai extrait pour obtenir des fichiers bin/mbn.
J'ai ensuite suivi ce tuto
http://www.forum-generationmobiles.net/t77247-fix-unbrick-nexus-5-bloque-sur-le-mode-qualcomm-hs-usb-qdloader-9008
Bien entendu je n'ai pas utilisé des fichier tot du Nexus 5.
J'ai utilisé ce fichier tot :
LGE960AT-00-V10c-NXS-XX-NOV-13-2012-JOP40C-USER+0.tot
Je ne sais pas si c'est le bon que j'ai utilisé.
Voici une capture d'écran du logiciel

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/12/160812015920118820.png

J'ai sélectionné le bon port COM :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/12/160812020010931242.png

Mais quand je met start j'ai cette erreur qui s'affiche :/
"Failed during loading..."

J'ai deux doutes :
1 - Le fichier .tot utilisé
2 -  Le "AP chipset" choisi.

Merci !

Modifié par Kermit79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK problème réparé, vraiment énormément de temps passé dessus, j'en ai fait un micro tuto pour ceux qui tomberaient dessus, je vais le poster ici aussi.

Lorsque le nexus ne démarre plus, écran noir, pas de bootloader, pas de recovery/fastboot.
C'est qu'il est hard-bricked, la seule solution : communiquer avec le processeur QUALCOMM.
Cela marche avec tout les téléphones au processeur QUALCOMM.
Ce "tuto" est destiné à des personnes assez débrouillardes, car selon le modèle du téléphone, l'emplacement USB, le chipset changera, le port com aussi, les drivers seront à installer, etc...
1 - Récolter un maximum d'informations sur votre téléphone, c'est primodial, ça permet d'avoir une idée claire du souci.
Exemple : j'ai un nexus 4 :
- Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 pro
- Chipset : APQ8064
etc...
2 - Ensuite il va falloir trouver les fichiers nécéssaires (j'ai passé environ 20h à les trouver).
Voici le premier fichier nécéssaire : (pour mon nexus 4)
• LGE960AT-00-V10c-NXS-XX-NOV-13-2012-JOP40C-USER+0.tot
C'est un fichier tot, on va l'extraire pour récupérer les partitions nécessaires. en gros c'est une rom ce fichier.
• BoardDiag, un logiciel qui permet d’interagir avec le processeur directement.

On ouvre BoardDiag, en bas dans image extraction :
Dans BIN : on met le fichier TOT
Dans DIR : Le répertoir de destination de l'extraction.
On clic sur Extract

Ensuite on coche AP Check, puis Restore boot image.
On sélectionne ensuite le chipset APQ8064 dans mon cas pour le nexus 4, puis le port COM
Dans target dir on met les fichiers extraits à partir du tot (donc le même répertoire que tout à l'heure)
Vous cliquez sur start et vous laissez la magie opérer, en 30 secondes le téléphone redémarre et deviens soft briqué (bootloop, ou bien freeze sur le logo google).
Quand on à fait tout ça, un téléphone soft briqué, c'est de la grosse rigolade mdr xD


PS : Pour déterminer le port COM, rien de plus simple -->
Ouvrir le gestionnaire des périphériques, et regarder s'il n'y à pas quelque chose comme ça :
http://www.casimages.com/i/160812020010931242.png.html
Si il y à un panneau jaune il faut installer les drivers pour Qualcomm HS USB.

 

 

 

J'aurais vraiment aimé avoir un tuto (même tout pourri comme le mien)  lorsque j'ai brické mon nexus ^^'

Modifié par Kermit79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne t'inquiète pas, si un jour le problème se re-pose, je relirai plus en détails tout ce que tu as écrit!

Mon cerveau est en mode congés en ce moment! J'ai pas mal de projets en cours! lol

Merci encore pour tout ça!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...