Aller au contenu

Un FACTORY RESET malgré moi


Recommended Posts

Salut a tous!

 

 

Donc tout d'abord avant d’abordée mon problème, voici mon appareil : - One Plus One 64go avec une version android 6.0.1 et CM 13.1.

 

Voici mon souci, mon téléphone à subit il y a deux jours un FACTORY RESET par je ne sais qui, je vous épargne les détails et les circonstance mais voilà, c'est arrivé!

 

Donc après avoir fouillez partout sur internet, j'ai essayé je pense tout les logiciel de recovery disponible pour retrouver mes données perdues. Car oui, ce que j'essaie de faire et de retrouvé mes fichiers effacés... Du moins que mes PHOTOS!

 

Ayant essayé : Jihosoft,Remo recover,tenorshare,dr.fone,Wondershare,EaseUs (La plupart n'ont pas pu reconnaître mon ONE +1 en tant que stockage de masse USB malgré le debogage USB activé)  et j'en oublie peut être, je me demandais si il était encore nécessaire de garder espoir

 

N'ayant pas encore essayé l'option "DiskDigger" sur le PlayStore, je vous demande si il est vraiment utile que je root mon téléphone pour essayé cette application ou c'est peine perdu à mon grand désespoir?

 

Ou ai-je mal essayé ces logiciel ou sont-il tout simplement des arnaque? 

 

P-S  : Je n'ai prit que des versions gratuites des logiciels utilisés

 

En tout cas merci de m'aidé, je suis actuellement en PLS :(

Modifié par souhax____69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être si tu avais Google photos ils sont  sauvegardées par l'intermédiaire de ton compte. Allez voir déjà de ce coté. Ensuite les logiciel de récup, c'est la loterie...j'en ai sauvé avec l'application liberkey (qui est le couteau suisse pour pleins de choses), il intègre 4 logiciels de récupérations. A essayer. Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludotaz a dit :

Bonjour,

Peut être si tu avais Google photos ils sont  sauvegardées par l'intermédiaire de ton compte. Allez voir déjà de ce coté. Ensuite les logiciel de récup, c'est la loterie...j'en ai sauvé avec l'application liberkey (qui est le couteau suisse pour pleins de choses), il intègre 4 logiciels de récupérations. A essayer. Bon courage.

Bonjour, et merci de ta réponse ! Je n'ai pas sauvegardé les photo sur Google photos volontairement donc peu de chances de les récupéré...

Pour ceux qui est de liberkey, j'aimerais bien un lien, car je trouve plein de chose différentes sur le net.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Est-ce que ton bootloader est déverrouillé ? Si oui, tu peux passer en fastboot afin de flasher TWRP, car avec ce recovery tu peux connecter ton tel pour avoir accès à tes données.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé. Merci de respecter les sous section.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne... D'autres idées ?! 

Tu n'as pas répondu à ma question.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Salut ! Est-ce que ton bootloader est déverrouillé ? Si oui, tu peux passer en fastboot afin de flasher TWRP, car avec ce recovery tu peux connecter ton tel pour avoir accès à tes données.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gaja a dit :

 

 

Tu n'as pas répondu à ma question.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

Euh oui j'ai déverrouillé mon bootloader mais j'arrive pas à Flasher TWRP, je suis un peu bloqué, une fois que j'aurais "réussi" je re-essaie les logiciels des recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui j'ai déverrouillé mon bootloader mais j'arrive pas à Flasher TWRP, je suis un peu bloqué, une fois que j'aurais "réussi" je re-essaie les logiciels des recovery?

Vas sur ce site http://skipsoft.net

Installe le logiciel, ça installera TWRP sur ton bootloader. Le 1+1 est compatible avec ce logiciel et je peux te garantir que j'ai déjà installé TWRP via fastboot alors que j'avais le recovery d'origine installé qui ne me permettait de rien faire.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 years later...

Je comprends ta frustration. Il est possible que le factory reset ait compliqué la récupération. Avant de rooter ton téléphone, essaie DiskDigger. Cela peut aider sans nécessiter le root. Assure-toi de choisir "Full Scan" pour une meilleure chance de retrouver tes photos. Bonne chance!

DiskDigger peut être utile ici.

Si tu as besoin de plus de conseils sur la récupération de données, tu pourrais visiter [https://www.mobitrix.com/] pour trouver d'autres astuces utiles. Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...