Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) TWRP + ROM MIUI 8 Dev de xiaomi.eu + Root


kuan

Recommended Posts

Hello @elche8

 

Pas de panique :P

Déjà, je ne pense pas que la rom que tu as choisi soit la bonne. Ce n'est pas une rom à flasher avec twrp.

je te propose d'installer la dernière version de la rom dev xiaomi.eu. Certaines la meilleure et la plus à jour.

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.11.2/xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_7.11.2_v9-6.0.zip/download

 

Télécharge le fichier avec ton pc. Redémarre ton tel sous twrp en maintenant vol+ et vol-. Branche le tel au pc qui devrait détecté la mémoire interne du tel. Transfère la rom puis wipe system, data, cache et dalvik. Flash la rom via twrp et reboot

Attention...

Si twrp te propose de rooter ton tel... Refuse

Si twrp te propose de conserver la partition en écriture seul.. Refuse

 sinon ça plante l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais prendre ca. 

Le truc c'est que j'étais en rom stable Miui mais j'ai des problèmes avec mon tel (il coupe au bout d'une minute de communication surtout) et je voulais tester la rom dev pour voir si elle permettait de corriger qq bug dont celui ... je voulais donc tester une rom après un formatage pour avoir un truc bien propre.
 

Je vais essayer avec la tienne pour voir si c'est celle que j'avais ou non. 

 

Encore merci :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut el @cobache (jeu de mot à 2 balles)

Avant de commencer, si tu as un thème perso, sauvegarde le. Tu peux aussi faire une sauvegarde complète dans twrp avant installation de la maj.

Donc...

Je pars sur le principe que tu as une rom xiaomi.eu.

Tu télécharge la dernière rom, tu la transfère sur ton tel, tu éteins ton tel. Tu maintient les boutons vol+ et vol- puis tu démarre le tel. Quand ça vibre tu lâche le bouton power. Tu devrais être sur twrp. Tu vas dans installer, tu sélectionnes ta rom et tu slide. As la fin tu wipe cache et dalvik puis tu reboot. (si twrp te propose de rooter, tu refuse comme d'habitude). Te voilà sur miui9.1 sans aucune perte. Dès lors, les maj seront en ota chaque semaine.

 

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.11.9/xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_7.11.9_v9-6.0.zip/download

 

;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops

 

très clair dans tes explications 👍, maj réussi.

questions :

tu dis maj ota maintenant donc je passe par l'icone "uptader" puis les 3 petits points ?

je me sers de trwp pour faire quoi maintenant ?

le tel passe de 4g a LTE ? ca change quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xprit

Oui, je pense que Xiomi.eu aussi ajouté les maj ota sur miui 9 mais il faut faire la mise à jour pour en profiter.

je n'ai pas cherché à voir s'il y avait de bon ou mauvais retour sur la miui 9 stable qui est encore en cours de déploiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour

je cherche comment faire un reset de mon redmi 3s car je ne peux plus installé certaine appli sur playstore car j'ai erreur 505, j'ai essayé vidage cache+ compte google mais ça ne marche pas.

je vous précise que Oops m'avait installé trwp + rom xiaomi car je n'y comprenait rien malgré le tuto donc pas quoi commencé.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xprit

je me doute qu'il faut appuyer et faire ok ou autre, je te reprecise que ce n'est pas moi qui est installé la rom, ni twrp mais Oops, donc si je fais ce que tu dis, je vais me retrouver avec un telephone en anglais/chinois, cest bien ca ?

et apres je fais quoi pour avoir un telephone en francais puisque je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres ca pas marché.

apres avoir appuyé sur reinitialise, j'ai eu les messages comme quoi ca allait tout efface, data photos contac....

le tel a redemarre puis c'est mis sur trwp et comme je ne sais pas sur quelle touche appuyé, j'ai fait "install" puis selectionné ma rom et me suis retrouvé comme au depart.

besoin d'aide encore.

 merci

Modifié par cobache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 17:22, cobache a dit :

bon apres ca pas marché.

apres avoir appuyé sur reinitialise, j'ai eu les messages comme quoi ca allait tout efface, data photos contac....

le tel a redemarre puis c'est mis sur trwp et comme je ne sais pas sur quelle touche appuyé, j'ai fait "install" puis selectionné ma rom et me suis retrouvé comme au depart.

besoin d'aide encore.

 merci

J'ai répondu à ton MP. Et pour y répondre ici...pour un retour complet à zéro, il faut aussi wipe data et system. L'idéal est de mettre la rom sur une sd et de wipe mémoire interne aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je souhaite flasher sur mon redmi 3s la dernière ROM Dev de xiaomi.eu, je m'y perds avec toutes les versions disponibles, quelqu'un peut-il me donner le lien à utiliser pour flasher le zip depuis TWRP ?

Merci par avance

EDIT : j'ai trouvé cette ROM, c'est bien la dernière pour le redmi 3S ??

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/8.4.26/xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_8.4.26_v9-6.0.zip/download

Modifié par conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...