Aller au contenu

Flash etc, débuter avec un HTC


Recommended Posts

Bonjour à toutes la communauté,

 

Après moult recherches sur internet et sur FrAndroid, je n'ai toujours pas su trouver vraiment de réponse à mes questions par rapport au HTC One (M7?) que je possède. En effet, déjà pour commencer, pour le modèle du téléphone, dans mes paramètres il n'est écri que "HTC One" ainsi que sur la boîte. Mais je ne trouve nulle part la mention seule, il y a toujours M7, M8 etc... Donc j'imagine que j'ai le M7?

 

Ensuite, autre chose (je suis un habitué des Xperia en fait, donc flashtools etc ça me connaît mais là...), depuis la dernière mise à jour HTC 5.0.2 et HTC Sense 5, la batterie du téléphone se vide à une vitesse assez impressionnante sans faire grand chose avec, et la charge est super longue. J'ai donc cherché, j'ai tenté de recalibrer la batterie, de faire un Wipe cache, remettre à zéro le téléphone, et tout et tout, rien n'y fait.

 

Donc, dernière solution : j'aimerais mettre une Rom Custom. Seulement voilà, là, je bloque totalement, car je n'ai pas compris cette histoire de S-off, S-On, de flasher la rom officielle pour mettre une custom par dessus ... Il n'y a pas simplement un soft comme pour les Xperia (flashtool), où on connecte le téléphone en fastboot mode et puis on lance l'install de la rom? Car j'ai regardé un peu tous les tuto, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne voudrais pas pourrir mon téléphone.

 

Ma question est donc : comment s'y prendre en étant novice avec les HTC, pour installer une rom custom? Logiciels, quelle rom conseillée, marche à suivre...

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...