Aller au contenu

Comment réencoder une vidéo .3gp retournée à 180° ?


Recommended Posts

Bonjour, 
 
j'ai fais une vidéo (fichier .3gp) avec mon smartphone, et je m'aperçois après coup que l'image est à l'envers. 
Pour lire la video sur le smartphone, pas de problème, je retourne l'appareil et c'est bon. 
Mais pour lire la vidéo sur un PC ou la faire passer sur un écran TV, j'ai besoin de retourner l'image. 
je ne souhaite pas que ce soit réalisé par le lecteur vidéo, mais que l'image soit réellement réencodée avec un demi-tour à 180 degrés. 
Je suis nul en vidéo, je n'ai pas de logiciel sophistiqué. 
Selon vous, quelle est la tecnique la plus simple pour réaliser cette opération ? 
Un logiciel le fait-il de manière simple ? 
 
 
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Oui cherche une app d'édition de vidéo et retourne la, c'est pas dur, pas besoin de tuto faut juste chercher ^^ si t'y arrives pas j'essaierai de t'aiguiller

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Par contre c'est très très long, ça m'avait pris genre 15min pour 7minutes de vidéo

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/08/2016 à 23:34, jardin a dit :

Bonjour, 
 
j'ai fais une vidéo (fichier .3gp) avec mon smartphone, et je m'aperçois après coup que l'image est à l'envers. 
Pour lire la video sur le smartphone, pas de problème, je retourne l'appareil et c'est bon. 
Mais pour lire la vidéo sur un PC ou la faire passer sur un écran TV, j'ai besoin de retourner l'image. 
je ne souhaite pas que ce soit réalisé par le lecteur vidéo, mais que l'image soit réellement réencodée avec un demi-tour à 180 degrés. 
Je suis nul en vidéo, je n'ai pas de logiciel sophistiqué. 
Selon vous, quelle est la tecnique la plus simple pour réaliser cette opération ? 
Un logiciel le fait-il de manière simple ? 
 
 
Merci pour votre aide.

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution depuis, mais effectivement il y a beaucoup d'applications qui peuvent effectuer cette opération. Comme par exemple ce convertisseur en ligne.

Vous devez seulement importer sur PC la vidéo à ré-encoder, lancez l'application en ligne, importez la vidéo sur le programme puis il y aura un bouton permettant d'éditer la vidéo (en haut à droite). Ensuite, vous vous trouvez dans les paramètres : là, choisissez de pivoter la vidéo selon la rotation que vous voulez. Enfin, cliquez sur OK puis Convertir pour confirmer votre choix.

 

Ici, le processus paraît un peu long mais rassurez-vous, ce n'est pas du tout compliqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...