Aller au contenu

Optimiser ROM stock


Recommended Posts

Hello les gens,

 

ça fait maintenant quelques temps que j'ai déverrouillé mon bootloader et que je suis passé au recovery TWRP le tout dans le but de passer sur une ROM custo.

J'ai donc fouillé absolument partout pour trouver le Graal, la ROM qui me convienne parfaitement. Malheureusement, un peu comme pour le vrai Graal, je cherche toujours.

Ce qui me dérange le plus avec les ROMs custo c'est qu'aucune à l'heure actuelle ne permet d'avoir une aussi bonne qualité photo qu'avec la ROM stock.

 

Du coup est-ce que vous auriez des astuces pour gagner en fluidité et surtout en autonomie avec la ROM stock, ce sont vraiment les 2 points qui me motivent à passer sur une ROM custo.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité d'installer une Rom Stock dites Custom comme la Genisys ou la Imperium qui sont des roms stock améliorer ...

 

Si tu ne souhaite pas les installers et rester sous Stock pure tu as le debloatage du system stock (suppression des apps system inutiles) , tu as les tweaks du build.prop ...

Tu as le Mod CTT sur xda egalement 

 

Mon combo etait genisys 4.2 + debloat + CTT Mod + tweaks build.prop

 

Tu as aussi le dual boot qui est pas mal tu peux profiter de ta stock et basculer sur un second system qui lui sera une rom custom par exemple quid de mon tutoriel ;)

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ouep, mais on est d'accord que si je prends une custom type Genisys ou Imperium, je vais perdre la qualité des photos que j'ai avec ma ROM actuelle ?

Pour le reste, tu m'as perdu à partir de build.prop ^^

Le dual boot ne m'intéresse pas forcément par contre.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a aucune perte de qualité photo/ vidéo sous rom customs LG cité plus haut ;-)

Il existe le debloat susmentionné par Renaf et c'est top , qui vire un paquet de truc inutile sur une rom lg stock ou custom ,a faire sous recovery custom bien entendu.

Assez simple juste ne pas tout retiré sinon ^^.

Pour le dualboot je ne peux que encourager son utilisation perso :-)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debloat est je pense la solution qui répondrait le mieux à ce que je veux faire, mais ça dépasse mes connaissances actuelles je pense.

Je vais partir sur Imperium pour voir ce que cela donne :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d'utilisation, rien de bien convaincant avec Imperium.

Rien de flagrant concernant l'autonomie, je me demande même si elle n'est pas en baisse.

Concernant la fluidité et la réactivité c'est un peu pareil, pour l'instant pas de différence à noter.

Un peu déçu

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d'utilisations si tu ne vois pas de différence flagrante c'est normal il faut que la batterie se recalibre sur le nouveau system.... 

 

Après effectivement / malheureusement la différence est minime et ce même en bidouillant à mort pour avoir une meilleur autonomie...  Les miracles n'existe pas surtout avec l'écran allumer sur ce G4 quid de son écran lcd ips .... Il faut préfèrer les écran amoled qui tiennent mieux la charge,  J'ai entendu dire que les écran LCD ips Néo était mieux également (Huawei, honor)  Mais dans tout les cas un smartphone tiendra une journée pas plus faudra attendre les nouvelles génération de batterie pour espéré tenir 2 jours complet 

 

Même avec mon meizu mx5 avec son écran amoled ne tiens pas la journée même si il tiens mieux que le G4 .

 

Pour avoir une bonne autonomie faudra se tourner vers le Galaxy A5 de 2016 sinon vers les hauts de gamme de Samsung S6 ou S7 , les très bon  hauts / milieu de gamme des smartphones chinois (xiaomi, honor, Huawei,meizu) ....

 

Ceci dit le G4 est un très bon smartphone avec une batterie supplémentaires comme conseillé par beaucoup sur ce forum tu réglera le soucis d'autonomie... 

 

Pour les performances et la fluidité le G4 est très bon également largement suffisant pour ne pas avoir de freeze ou lag dans les jeux ou avec un casque de réalité virtuel... 

 

Moi j'ai underclock le G4 à 1400 mhz en lieux et place des 1800 mhz et je ne vois pas la différence sauf qu'il chauffe moins 

 

 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est justement pour cette solution que je suis en train d'opter, la batterie supplémentaire.

Je suis absolument fan du G4 pour diverses raisons comme l'appareil photo, les pères, le design...et cet écran complètement WTF :-D

...mais là chauffe et l'autonomie sont 2 gros points noirs à mon sens.

Comment as-tu procédé pour underclock ?

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour underclock rien de plus simple il faut d'abord rooté son telephone et avoir installer busybox puis sur le playstore avec kernel adiutor tu peux baisser les mhz max pour que ton phone utilise une frequence en dessous et donc moins solicité le cpu mon G4 n'utilise plus les  frequences 1800 mhz ni les 1600 mhz et s'en porte bien mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien voyons ?

 

De nos jours les smartphones ont des cpu qui ont plusieurs coeurs et tres souvent c'est a celui qui a la plus grosse frequence cependant baisser cette frequence soulage beaucoup le cpu qui bien souvent chauffe assez vite lorsqu'il est solicité a sa plus grosse frequences et cela ne change en rien le comportement du cpu sauf peut etre dans les gros jeux tel que real racing 3, etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous ai trouver un nouveau moyen d'optimiser votre lg g4 niveau autonomie surtout 

 

Avec :(important) Ex kernel Manager 

Au niveau de la gestion des températures 

 

Vu que le nexus 5x et le g4 ont le même processeur snapdragon 808 pour rappel sa vaut le coup d'essayer surtout qu'ils parlent du G4 .... 

A voir pour ceux que sa intéressent ;)

 

Marche impec sur mon nexus 5x ;)

 

Voici les liens :

 

http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/guide-advanced-interactive-governor-t3269557

 

 

http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/guide-thermal-throttle-tweaking-t3395681

 

Si yen a qui sont intéressés pour test je peux vous fournir l'applis qui est payante sur le playstore pour les testeurs seulement pour les autres qui se réveilleront un peu tard pour test on verra ;)

 

 

 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...