Aller au contenu

Pages internet intempestives signalant un virus


aliinoux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Galaxy Note 3 année 2013 acheté neuf à cette époque qui tourne encore comme un moulin.

 

Depuis quelques mois, il m'arrive, lorsque je clique sur un lien quelconque (site redirigé, recherche google,...), qu'une ou plusieurs fenêtres internet (.xyz) s'ouvrent en me signalant de la part de Free ou Google que mon téléphone est infecté.

 

Bien sur, je suis consciente que c'est une arnaque (invitation au telechargement d'un anti virus sur cette même page).

Desfois, la fenêtre s'ouvre en 5 ou 6 ou 7 exemplaires, et c'est compliqué à fermer.

 

Comment faire pour stopper cela ? C'est mon Samsung qui a effectivement un problème, ou c'est une arnaque que l'on peut neutraliser d'une certaine manière ?

 

Captures ci-joint.

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Screenshot_2016-08-15-12-13-58.png

Screenshot_2016-08-15-12-07-41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par vider le cache de l'appli de navigation, voir aussi ses données (après avoir stopper l'appli).

Faire un check dans les apps installées (gestionnaire d'applications) s'il 'y traine pas un truc du style nomapp.xyz, et donc le désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal je crois que ce sont des sites qui te redirige vers ce type de lien. Essaie avec google.fr et Frandroid ;-). Je suis tomber plusieurs fois sur des liens qui mène vers EXACTEMENT le même site.

Modifié par Yacob2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Vider le cache ainsi que supprimer les données après l'arrêt de l'application ne servent à rien, ça continue. Pas d'application explicitement concernée non plus, je vais une fois faire le tri et supprimer celles qui ont l'air louche;

 

Effectivement ce sont des liens qui seraient redirigés, le problème est que cela apparaît lorsque je clic sur un lien de sites "officiels" (exemple Lemonde.fr, ...), enfin des sites fiables quoi...

Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'app de navigation utilisée ?

Le problème apparait seulement en réseau local (sur le wifi) ? Ou sur n'importe quelle connection ?

 

Possible d'utiliser cette app pour analyse, juste pour voir : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise internet, et cela arrive lorsquz je suis en wifi ou en itinérance.

Merci pour l'app; elle n'a rien trouvé, téléphone sécurisé.

Un ami ce weekend m'a expliqué avoir eu le même soucis sur son S5, il a reinitialisé le téléphone et ca a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet, ce n'est pas l'app de navigation, c'est le réseau informatique sur lequel on 'surf'.

J'en conclu que c'est l'app native du téléphone. Si cela avait été Chrome j'aurais proposé une manip.

Que cela arrive à la fois en wifi et en itinérance supprime aussi l'option des DNS infectés.

 

Je erais tenté de proposer aussi la même solution que ton ami, un reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de pubs qui sont présentes sur le site visité, et pas sur l'appareil. Le moyen le plus efficace est d'utiliser un bloqueur de pub qui modifie le fichier host, mais cela nécéssite le plus souvent le root.

Jette un œil à ce sujet

https://forum.frandroid.com/topic/103893-projet-adzhosts-pour-un-surf-sain-et-rapide/

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela je n'ai pas de navigateur particulier, planète bleue "internet", ce n'était pourtant pas compliqué en 3 ans de faire le lien avec le gruyère internet explorer, j'aurais du commencer de suite avec mozilla ou chrome.

À l'occasion je vais le remettre à 0 en paramètre usine effectivement si c'est le seul choix qui me reste (il n'est pas rooté, tout d'origine...)

 

Merci en tout cas pour vos précieux conseils, je viendrais confirmer si ca a fonctionné ou pas.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un bronswer qui peut intégrer un bloqueur de pub. 

J'ai eu la même fenêtre pour la batterie de mon Note3 et j'utilisais cm bronswer. Je m'en suis pris vertement à l'administrateur qui du site qui se venait régulièrement sur Frandroid (waze). Il renvoyait vers d'autres sites pour les téléchargements. Il m'a rigolé au nez en me disant que c'était des pubs du style adsense ( de mémoire pour le nom). Il m'a dit que qu'il fallait un bloqueur de pub. Avec Firefox ou Opera, je n'avais pas ce problème. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...