Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 2 minutes, kuan a dit :

D'après les retours la 8.1.3.0 n'est pas très bonne. La meilleure en Stable étant la 8.1.1.0

Si tu veux déverrouiller le Bootloader officiellement, tu es obligé de rester sur une ROM Global (Dev de préférence).

Tout dépend de tes intentions.

 

Ok ça marche je pense que je vais m'orienter vers la mi glob.

tu me met le doute sur qqch , je ne peux pas déverrouiller le bootloader directement la avec la rom global d'origine puis installer ensuite la mi glob ?

Le bootloader ne restera pas déverrouiller ?

( De mémoire sur Samsung je le déverrouillais une seule fois et c’était fini :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

C'est clair. Toujours avoir un Backup TWRP (Nandroid backup - image parfaite) sur sa carte SD + éventuellement sur le PC.

Je fonctionne comme ça depuis des années et cela me permet de tester les ROM. La restauration prend 5 minutes.

 

Pour rappel, les partitions à sauvegarder avec le TWRP ZCX (pour une ROM Miui)

  • Pour la sauvegarde de votre ROM MIUI dans le TWRP, il faut cocher uniquement : Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI/Wifi) + Modem + Persist. Vous pouvez également faire une sauvegarde EFS + Modem + Persist sans le reste et copier ce backup sur votre PC.

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur la sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

_________________________________________________________________________________________________

Pour les utilisateurs qui n'ont pas de TWRP installé, vous pouvez également vous servir de la sauvegarde Miui

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

Merci kuan !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuytrezazertyuiop tu ne peux pas déverrouiller officiellement le Bootloader avec la ROM Stable 8.0.5.0. C'est à partir de la ROM 8.1.1.0 qu'il y a une (petite) chance/possibilité. Pourquoi ? Regarde mon tuto "déverrouillage officiel du Bootloader" dans le deuxième post. Il faut impérativement activer "Mi Unlock Status" (options développeurs). Cette option n'existe pas sur la ROM qui est actuellement sur ton kate. 

En règle général, le déverrouillage officiel du Bootloader se fait plus facilement sur une ROM Global Dev

Il y a toujours la possibilité du déverrouillage officieux (si l'officiel ne fonctionne pas).

 

Pour répondre à ton doute plus haut, le Bootloader reste déverrouillé : il ne faut le faire qu'une seule fois.

 

Tu n'as pas de carte SIM dans ton appareil (capture d'écran) ? Il vaut mieux faire la demande d'autorisation déverrouillage BL en mettant son numéro de téléphone comme identifiant.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas a deverouiller le bootloader... il me met que l'acompte sur le mi unlock et le telephone n'est pas le meme et ca bloque a 50 %

Si si j'ai une carte sim dedans ( je l'avais pas encore mise ) et le téléphone est activé avec.

 

 

 

Edit : j'ai flasher la derniere global dev 7.3.2

Quand je vais dans Mi unlock statut il me met en permanence impossible de verifier attentez une a deux minutes et recommancer.

 

je suis désolé je galere un peu la :)

 

Edit 2 : Bootloader deverouillé officieusement, Mi globe en cour d'installation

(Entre deux ma carte SD de 128 a grillé quand je l'ai mise dans le lecteur du Pc , j'ai les boules )

 

edit 3 : rom mi globe installé et marche parfaitement :)

 

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sylford a dit :

Tu l'a perdus comment ?

Avec la dernière mi-globe 7.3.16 même souci le twrp ne fonctionne quand mode manuel.

j'ai eu un problème hier ,j'ai restaurer une de mes sauvegardes ,mais impossible de booter dessus ,elle reconnaît pas mon mdp..... Donc j'ai installé ce matin une miglobe MIUI8.3 |7.3.9 beta .... En effet je peux accéder a TWRP en manuel, donc je laisse comme ça pour le moment , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geantbrun a dit :

 j'ai restaurer une de mes sauvegardes ,mais impossible de booter dessus ,elle reconnaît pas mon mdp 

Tu as oublié de désolidariser ton compte Miui de ton kate avant de procéder à la sauvegarde ;)

C'est dans le tuto "nouvelle méthode pour installer le TWRP recovery". Il faudrait peut-être que je le copie une deuxième fois ailleurs. 

 

Au début du tuto : - Si vous comptez remettre un backup TWRP, désolidarisez votre compte MIUI du kate et supprimez vos empreintes (si vous en avez).

A la fin du tuto : N.B. Si en remettant un Backup (Restore) TWRP MIUI, vous êtes bloqués à l'écran d’accueil vous demandant un mot de passe (qui  ne fonctionne jamais), c'est du au fait que vous avez oublié de désolidariser votre kate de Miui (début de ce tuto). Malgré le conseil de supprimer les 5 fichiers donné plus haut, cela ne change rien. Pas de souci, il y a un remède. 

- Flasher une ROM Fastboot Global officielle (clean all dans Miflash), la faire démarrer, ne pas rentrer ses identifiants Miui, configurer vaguement la ROM jusqu’à l'écran d'accueil. Vous éteignez le kate, retournez en mode Fastboot et suivez à nouveau le tuto de ce post. Ensuite, vous remettez votre backup TWRP Miui. Vous ne devriez plus avoir le souci de mot de passe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recopié l'astuce dans le TWRP pour Bootloader verrouillé.

Malgré que j'ai écrit le tuto, je me suis également fait avoir une fois en oubliant de désolidariser le compte du kate (essai pour déverrouiller officiellement le BL) avant de remettre la sauvegarde TWRP Miui (mdp inconnu). Et l'astuce de supprimer 1 à 5 fichiers (via le TWRP) n'a donné aucun résultat (sur mon installation). J'ai donc trouvé la manière de le contourner et rajouté tout cela entre-temps dans le tuto. Il se peut que certains utilisateurs ne l'ont pas vu :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, richard.dco a dit :

Bon nouveau soucis ce matin. L'alarme n'a pas sonné. Question bête est ce que la fonction " ne pas déranger" que j'ai programmé de 23h à 07h00 coupe aussi l'alarme ?

Comme tu le constates à présent, le problème vient d'ailleurs, ce n'est pas en rapport avec la ROM ou le kernel. Ca fait 7 mois que j'ai le kate et il sonne chaque matin. Ponctuel, quelle que soit la ROM ou le kernel (+ root + xposed). Je ne peux pas répondre à ta question "ne pas déranger" influe t-il sur le réveil, mais si c'est cela, c'est bien mal pensé de la part de xiaomi. J'imagine qu'ils ont prévu le coup, quand même... A tester sans le mode "ne pas déranger". Il n'y a pas de réglage spécifique à faire pour le réveil stock Miu.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Comme tu le constates à présent, le problème vient d'ailleurs, ce n'est pas en rapport avec la ROM ou le kernel. Ca fait 7 mois que j'ai le kate et il sonne chaque matin. Ponctuel, quelle que soit la ROM ou le kernel (+ root + xposed). Je ne peux pas répondre à ta question "ne pas déranger" influe t-il sur le réveil, mais si c'est cela, c'est bien mal pensé de la part de xiaomi. J'imagine qu'ils ont prévu le coup, quand même... A tester sans le mode "ne pas déranger". Il n'y a pas de réglage spécifique à faire pour le réveil stock Miu.

ce n'est pas  l'option " NPD" qui influe sur le réveil....bizarre tout de même ces soucis de réveil.  Je passe au kernel v4.1 et rom 7.316 on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as twrp installé ? si oui, tu as eu cette maj OTA à partir de quelle globale version ?

Moi quand j'installe l'OTA allant de la version 7.3.9 vers 7.3.16, le téléphone reboot mais il me dit que l'installation échoue.

Il y a 22 heures, pierrot42lag a dit :

Salut, passage a la 7.3.16, pour le moment tout fonctionne.

screen15.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Désolé de revenir sur le souci de réveil mais ce matin il a bien fonctionné. Je n'ai effectué aucun réglage spécifique dans les paramètres batterie ou autre. Après je pensais que c'était peut être le "label" de l'alarme qui fait le bug. J'ai remarqué que lorsque je mettais un label j'avais un signe interdit mais je validais quand-même.... j'en ai pas mis.... A suivre

 

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

 

 

 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...