Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
kuan

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

3,037 posts in this topic

il y a une heure, rere130 a dit :

Bonjour !

P'tite question aux possesseurs du redmi note 3 pro se, est ce qu'un de vous a essayé d'installer et de jouer à Super Mario run qui est sorti hier ?

Chez moi ça ne fonctionne pas, le wifi est bien activé mais quand je lance le jeu, j'ai l'écran rouge avec le logo Nintendo qui s'affiche puis le jeu plante.

J'ai essayé de caché le root à l'application avec Magisk hide mais ça ne change rien.

Ça fait pareil chez vous ?

Merci :)

Ce matin je les installer et cela marché

Mais ce soir impossible

xiaomi.eu (pas en.miui.com) a résolu le souci de super mario (à défaut d'autre chose...) sur la nouvelle version hebdomadaire.

CHANGELOG du vendredi 24 mars 2017

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Option for never requiring the Lock screen password (03-21)
Fix - Couldn't connect to the personal hotspot if it was turned on in the Notification shade (03-17)
Home screen
Optimization - Open the Weather app using the weather clock widget (03-21)
Data Usage
New - New Network assistant (03-21)

Fixed Super Mario Run game FC

HM3 / HMNote3PRO / HMNote3SE reboot to TWRP via buttons combination for install update

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_7.3.23_v8-6.0.zip

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/7-3-23.39325/

Bonjour@kuan je viens d'installer la mi-globe 7.3.23. j'ai essayé de l'installer par dessus la 7.3.16 pour ne pas perdre mes données et réglages​. Cependant j'ai eu un bug le téléphone bloqué et booter en permanence sur l'ecran d'accueil avec mon code pour verrouiller. Faut il désactiver le capteur d'empreinte et le code avant de faire la mise à jour.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonjour @richard.dco as-tu fait un Full Wipe en passant de CM13 à Mi-Globe ?

Pour passer de la Mi-Globe 7.3.16 à la 7.3.23, il n'y a rien de particulier à faire (si ce n'est qu'un Wipe cache et Dalvik cache).

Je ne comprends pas ton problème (enfin si, je le comprends, mais cela me parait anormal). 

Il n'y a rien à désactiver (capteur d'empreinte, etc) pour faire une mise à jour basique sur la même ROM.

Désolé pour ma "non réponse" :P

Edited by kuan

Il y a 23 heures, richard.dco a dit :

j'aimais beaucoup également la RR en nougat malheureusement l'autonomie est vraiment moins bonne que la rom-mi globe. l'impression aussi que l'accroche réseau est moins bonne ( suis souvent sans réseau pendant de cours instants). 

J'avais fait une remarque sur le problème de l'accroche réseau de CM (noté plusieurs fois sur un forum australien - Whirlpool - ) mais on m'avait rétorqué que ce n'était pas justifié. Qui a raison, qui a tort ?  

Pour l'autonomie, c'est plus simple : on considère 1 heure en moins de SOT entre une ROM Miui et une CM (l'avantage pour Miui).

Edited by kuan

bonjour j'ai la mise à jour Version: V8.1.3.0.MHRMIDI (MIUI8)  impossible d'avoir la 4G+ B3 et B7 si une personne à une solution pour avoir la 4G+ sur le RedMi Note 3 Special Edition (kate) merci 

Je suis pas sur que la 4g+ sois fonctionnel sur ce mobile ....

Edited by cynard

Salut Cynard, à  mon avis François voulait dire

4G en b3 et b7

Edit:

Désolé, non il précise 4G+ !! 

Il parle Sûrement des nouvelles bandes 700,et 800 mhz 

Edited by papa50

Avoir toutes les bandes oui,mais je crois que la 4g+ n'est pas pris en compte sur le mobile (cumuler plusieurs bandes en meme temps ).

Merci pour l'info @kuan

J'ai fais la mise à jour de ma ROM Xiaomi.eu vers la 7.3.23 et Mario fonctionne bien sans crasher ;)

Par contre j'ai vu qu'elle nouvelle version de Magisk était sortie le 20/03, la v11.6. Quelqu'un a testé pour voir si ça fonctionne mieux que la version précédente pour cacher le root avec magisk hide ? (pour rappel ça fonctionnait avec la v9 mais plus avec la v11.0)

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Bonjour @richard.dco as-tu fait un Full Wipe en passant de CM13 à Mi-Globe ?

Pour passer de la Mi-Globe 7.3.16 à la 7.3.23, il n'y a rien de particulier à faire (si ce n'est qu'un Wipe cache et Dalvik cache).

Je ne comprends pas ton problème (enfin si, je le comprends, mais cela me parait anormal). 

Il n'y a rien à désactiver (capteur d'empreinte, etc) pour faire une mise à jour basique sur la même ROM.

Désolé pour ma "non réponse" :P

Oui @kuan pour le passage de la CM13 à MI-Globe j'avais bien fait un full wipe.

Comme tu me l'avais conseillé  (après installation la rom 7.3.16 et du kernel radon v4) j'ai téléchargé la rom mi-globe 7.3.23. demarrage en trwp , install de la rom puis swipe pour wipe/dalvik cahe. Impossible de déverrouiller le téléphone. Sur l'écran d'accueil j'avais le clavier pour taper mon code pin, je composais puis il bootait à nouveau sur l'écran d'accueil....

@kuan je ne considère pas cela comme une non réponse 😉. J'ai fait de toute façon une nouvelle installation "propre". En ce moment je mets le dernier Kernel radon.

Il y a 4 heures, kuan a dit :

J'avais fait une remarque sur le problème de l'accroche réseau de CM (noté plusieurs fois sur un forum australien - Whirlpool - ) mais on m'avait rétorqué que ce n'était pas justifié. Qui a raison, qui a tort ?  

Pour l'autonomie, c'est plus simple : on considère 1 heure en moins de SOT entre une ROM Miui et une CM (l'avantage pour Miui).

Pour l'accroche réseau je confirme.

Pour l'autonomie 1 heure en moins pour une Rom CM tu es généreux @kuan à ce tarif je serais surement resté sur une Nougat.