Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Petit retour pour ma part suite a une semaine d'utilisation : ce téléphone est vraiment pas mal sur mi globe 8.1.1.0

J'ai quelques petites question :

J'ai installé l'api pour l'appareil photo ainsi que l'application snap et je me suis rendu compte que si je fais une photo et que tt de suite je ferme l'application ou que je bouge ailleur , la photo ne s'enregistre pas et met quelques secondes ; y a t'il une solution pour ca ?

 

Y a t'il moyen de regrouper les notification de la barre de notif : quand je reçois quelques message de destinataire différent, il me met un icone par destinataire .

 

niveau autonomie : je fais une journée largement, en finissant en general vers 30 % mais j'ai li'mpression que la décharge est iréguliere.

Chez moi en wifi et en exterieur en données mobile, la nuit je coupe juste data et données mobiles:

La nuit je perd 1% en 7 heures donc de ce coté la... mais dès que j'allume le data c'est plutot du 3% par heure et en utilisation ça descend relativement vite selon moi .

J'ai paramétre l’économie d’énergie au mieux, kernel radon congelé pas mal avec titanium , usage de greenify ...

Comment c'est chez vous de ce coté ?

 

Y a t'il de grosses choses en + sur la 7.3.23 par rapport a ma 8.1.1.0 ?

 

 

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ! Effectivement c'était sur la prise USB verte !! 

Je vais la débrancher et laisser seulement sur les blanches.en attendant l'avis de lolo. 

Papa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50

Bonjour

BlitzWolf® BW-S7 [QUALCOMM certifié]

- Très bon et luxueux chargeur avec un descriptif technico-marketing à faire rougir le nez de Pinocchio. Je suis certain qu'il suit la fumeuse norme QC3.0 mais celle-ci n'est d'aucune utilité avec notre téléphone qui ne la supporte PAS.

@eric62910 te donne la bonne explication.

Juste pour rappel, et sans rentrer dans le détail, la charge se fait avec du courant (les Ampères) pendant du temps (heure) pour donner des A/h au final. Donc tu as chargé 50% en app 1 heure soit 2000mA/h (2A/h) donc le courant moyen a été de 2 A pendant cette heure. Ce qui revient à charger avec le chargeur be base. (Refais l'essai avec ce chargeur et son cable d'origine)

Pour info le kernel qui régule la valeur du courant pendant la charge est limité à 2A et le Radon était dans ses premières versions bloqué à 2A, comme le kernel stock .

Je ne sais pas s'il est libéré à 2.4A comme d'autres kernel le sont, mais là on gagne 20% dans la partie linéaire de la charge (entre 0 et 60%) au détriment de la température qui augmente beaucoup et limite la charge de son cotè. Au global très peu de gain.

La Sagesse est de rester en chargeur standard pour la longévité de la batterie.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop sympa .!! merci beaucoup pour tes explications .

je vais t’écouter , et faire un test avec le chargeur d'origine que  jamais utilisé!!

merci de m'avoir rassurer , une bonne journée ou soirée , je sais que que tu est loin de nous hiiiii..... (sais pas ou ? )

bon dimanche à toi

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est limité vers 2A plus ou moins pour tout les chargeurs pour ne pas cramer les pistes internes du pcb qui tournent autour des batteries

Car passer plus de 2A sous 5V  dans un "crin" de cuivre  ça fait barbecue....

D'où egalement plus le câble usb de charge  à une section conséquente meilleur sera le courant aux bornes du tél  , pas/moins  d atténuation..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, poiuytrezazertyuiop a dit :

niveau autonomie : je fais une journée largement, en finissant en general vers 30 % mais j'ai li'mpression que la décharge est iréguliere.

Chez moi en wifi et en exterieur en données mobile, la nuit je coupe juste data et données mobiles:

La nuit je perd 1% en 7 heures donc de ce coté la... mais dès que j'allume le data c'est plutot du 3% par heure et en utilisation ça descend relativement vite selon moi .

J'ai paramétre l’économie d’énergie au mieux, kernel radon congelé pas mal avec titanium , usage de greenify ...

Comment c'est chez vous de ce coté ?

 

 

 

Pareil je trouve la décharge très rapide en utilisation et normal lorsque le tel en en veille, finalement ça ne me change pas trop de mon ancien téléphone qui avait 5 ans et une batterie quasiment hs. La 4G bouffent la batterie à fond, idem pour le wifi. Avant avec juice defender je m'arrangeais pour que le wifi et la 4g se désactivent lorsque le tel est en veille, je n'ai pas vu si c'était possible ici.

Pour le moment après 24h d'utilisation il me reste 78 % de batterie. J'espère pouvoir encore augmenter ça, surtout que la batterie plonge vraiement trop vite en utilisation, parfois c'est 1%/minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNT69

Quel est ton propos?

.- 4G qui bouffe à fond. Combien?

- Wifi idem ? Bof combien?

- 24H d'usages variés avec 4G et wifi qui bouffent à fond! BRAVO encore 80% de bat. je fais moins bien sans 4G

-1%/minute? OUF et il te reste 40% de batterie au bout d une heure?......

Es-tu sérieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 24 h d'utilisation,il me reste souvent moins de 70% de batterie,et je trouve que ,selon mon utilisation (net, streaming ,bidouille,sms,appel)et mes anciens mobile,c'est déjà très bien !!(miglobe)

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avion,la nuit(entre 5 et 7 h de veille),1% en moins.

 

Je reste jamais très longtemps en veille la journée,je fait juste gaffe a bien régler la luminosité en manuel (c'est un tic) régulièrement et je voie pas de chute de batterie anormal .

 

C'est même le premier mobile que j'ai, qui tiens autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la multirom 7.3.23

Réparation du partage par wifi

Pu de FC de l'appareil photo

Mais les paramètres sont toujours en anglais

Les autres qui utilise la multirom on aussi les paramètres en anglais ?

Merci

 

Édit :

Le play store marche pu..

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un à trouvé la solution à ce problème

 

Kate déverrouiller de manière non officiel (la deuxième manière qui était proposé )

 

Je peux installer n'importe quel rom . Les roms qui sont basées sur miui fonctionnent impeccable. Le problème est sous cyanogenmod , lineageos .

La rom s'instale correctement , mon réseau est bien détecté (les barres ) , appel texto wifi impeccable.dans paramètres de la carte sim j'ai bien free et les apn j'ai bien 2 free

 

Mais je n'ai aucun réseau Internet  ! Ni 3g ni 4g ....J'ai beau faire recherche de réseau , il trouve bien free ! Mais pas d'Internet 3g 4g

J'ai installé toutes les radios proposées , c'est inutile , je m'en doutais puisqu'il s'y connecte !

J'ai tenté une rom lineageos pour Kate d'un dev , c'est pareil !

Apn tout semble bien configuré, mais rien !

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767148791

 

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, par hasard, les données mobiles ne seraient pas tout bêtement désactivées ?

As-tu essayé avec une autre carte SIM, si possible d'un autre opérateur ?

Quand tu dis " J'ai installé toutes les radios proposées ", quel fichier(s) as-tu flashé, et de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hexamus

La Multirom.me est uniquement en Russe/ukrainien/Anglais/allemand (plus les chinoiseries de base), donc ne cherche pas le >FR>.

https://mirror.byteturtle.eu/multirom/

Cette rom est compilée par une équipe de l'Est et fonctionne parfaitement. Il faut faire un full wipe avant l'installation pour qu'elle s'installe sans risque.

Refais l'installation encore une fois par dessus, pour voir si tu as toujours tes fc. Sinon télécharge une  version antérieure.

 au final direction GLOBE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@city57

Je rajoute aux bons conseils de @mooms:

- As-tu essayé le second emplacement SIM?

- Peux-tu mettre 2 SIMs pour voir s'il y a changement.

- remettre tous les réglages en 3G/2G avec l'accès setting *#*#4636#*#*

- Quel est l'age de la carte SIM? Free aurait eu des problèmes avec des SIM qui fonctionnaient mal ou pas du tout dans les téléphones "modernes".

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LOLO9393 a dit :

 La Multirom.me est uniquement en Russe/ukrainien/Anglais/allemand (plus les chinoiseries de base), donc ne cherche pas le >FR>.

Exception pour le RN3P kate qui est en français. C'est une des rares MultiROM ayant le français. Pourquoi ? La base des MultiROM est toujours la version chinoise Dev EN/CN, sauf que le kate n'a pas de version EN/CN. Il n'y a qu'une ROM Global et l'équipe russe a été obligée de prendre cette version comme base pour ce modèle. On a donc toutes les langues disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc full wipe réinstallation 

J'ai pu de FC 

Mais les paramètres sont toujours en anglais

 

Oui je sais qu'elle vient des pays de l'est mais jusqu'à 7.2.23 pas de problème

 

Rom venant du site mirroir en 1er pages

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour revenir sur l'autonomie.

Vend 24 mars à 14:00 chargé à 100℅

Lundi 27 mars à 10:25 chargé à 42℅

J'éteins le tél toutes les nuits 7 à 8h

Écran toujours mis à 50-55℅ de luminosité

( L'écran est un des éléments qui consomme le plus sur un téléphone. )

Voici la preuve en image :Screenshot_2017-03-27-10-25-46-617_com_miui.securitycenter.thumb.png.ca800f6b9f896f39e3585965745be2f7.png

Je comprends pas la perte de 1℅ / min évoqué plus haut

J'invite à lire cet article sur les batteries :

Http://fr.ubergizmo.com/2014/01/14/batterie-smartphone.html

Ma question est :

J'avais lu il y a un certain temps que moins on y mettait d'Ampère heure dans la batterie. Plus longue est la charge mais mieux est rechargé la batterie. Les cellules sont toutes du coup bien rempli à la différence d'une charge rapide qui laisserait des parties vides donc le téléphone se déchargerait plus rapidement en le chargeant rapidement... Mais c'est au conditionnel.  Est ce que cette information est d'un point de vue techniquement plausible ?

Ou est ce que c'était le cas avec le nickel ou le plomb mais plus avec le lithium-ion ?

J'attends la réponse des experts ;)

Bonne journée à tous 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes données à chaque fois ne sont pas activé ( là où il y a le point de couleur  dans les apn que ce soit cyano ou lineageos)

Ensuite ma carte sim date des premiers forfait Free illimité ( 2010 2011 je crois )

Mais sur les rom miui que ce soit global , dev , xiaomi.eu directement détecté et activé

Je ne peux pas changer de compartiment sim , sauf si je coupe la sim pour en faire une nano .....

Chez moi elle est présenté dans  SIM1 comme ceci

 

xiaomi-redmi-note-3-pro-17.jpg

 

Il me semble que pour les données justement il vaut mieux rester sur SIM1

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miotype a dit :

Bonjour. Pour revenir sur l'autonomie.

Vend 24 mars à 14:00 chargé à 100℅

Lundi 27 mars à 10:25 chargé à 42℅

J'éteins le tél toutes les nuits 7 à 8h

Écran toujours mis à 50-55℅ de luminosité

( L'écran est un des éléments qui consomme le plus sur un téléphone. )

 

Je comprends pas la perte de 1℅ / min évoqué plus haut

 

J'ai résolut mon problème en bidouillant un peu le kernel et en congelant encore des choses. J'ai mis en pièce jointe mes stats sur 1j et 8h soit environ 40% de perte de batterie sachant que je n'utilise quasiment pas le téléphone. On se rends bien compte pendant les phases d'utilisation que la batterie plonge beaucoup plus vite.

Le système android me bouffe 24 % de la batterie, Android 12 % et les services google 2% sachant que la première app que j'utilise (facebook) ne bouffe que 1,8%. Mais à trop vouloir congeler j'ai maintenant gmail qui plante... Il va falloir que je trouve le juste milieu et surtout que je congèle encore des services système non important, mais j'ai peur de faire une connerie. :D

Screenshot_2017-03-27-19-57-16-407_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hexamus a dit :

Donc full wipe réinstallation 

J'ai pu de FC 

Mais les paramètres sont toujours en anglais

 

Oui je sais qu'elle vient des pays de l'est mais jusqu'à 7.2.23 pas de problème

 

Rom venant du site mirroir en 1er pages

 

Pas de problème chez moi avec la dernière multirom, j'ai bien les paramètres en français. C'est la 7.3.23 dispo ici que j'ai prise : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120718829

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom miglobe 7.3.23 et kernel radon v4.2 tout fonctionne nickel ( même le réveil😀). Une fois que l'on a compris comment fonctionne les " autorisations" , les "démarrages automatiques" dans l'appli sécurité et la "restriction" dans le paramètres batterie...ça roule. Une autonomie de folie ( comparé aux roms CM par exemple). Après une infidélité vers les roms CM ( j'aime les roms pure android mais l'autonomie ne suit pas), je suis revenu sur une rom mi-globe.

merci à tous les participants de ce post et en particulier à @kuan pour son travail , ses réponses et sa patience.

je suis satisfait de mon RN3P...juste un peu peur quand je vois les problèmes de certains concernant la charge du téléphone.( déjà eu un problème avec l'écran du lenovo K3note je voudrais pas que cela recommence avec le RN3P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...