Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Je confirme, le tel se met bien en 3G avant que ça sonne, on a le temps de le voir. D'un fixe, je reçois toujours les appels. D'un mobile, ça dépend de choses que je ne maîtrise pas non plus. Il y a des moments où ça passe bien, et d'autres moments où c'est chaotique.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,chez moi du fixe vers le Kate chez RED ,bascule LTE / 3G après la première sonnerie de l'appelant et le Kate sonne aussitôt.J'ai testé sur ma SIM free mobile LTE aussi et c'est exactement la même chose. Le tout sur la ROM russe découverte par @kuan

Modifié par geantbrun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis pas souvent sur le site, mais je vous lis, je suis pas bien en ce moment, 

Je viens de faire le test

Fixe /mobile je suis chez free

Une sonnerie et la 4G bascule, 2 sonnerie l'écran pour décrocher s'affiche ! 

 

Un bon dimanche à vous papa, 

Qui vous lache pas ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wurdas il n'y a pas (il n'y a jamais eu) d'OTA sur la Mi-Globe. Il faut télécharger la ROM complète via le builder. Idem pour xiaomi.eu. 

Les liens sont dans le premier post et la 7.6.8 est sortie hier, chez Mi-Globe et xiaomi.eu

Si tu veux de l'OTA, il te faut installer une ROM officielle (Global Dev ou Stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait le test de la sonnerie, sous réseau 4g orange, l'autre tél pour l'appel celle de ma femme chez orange aussi,

alors moi j'ai la bascule 4g/3g avant que le kate sonne, au premier tuuut le kate sonne direct sur les deux premiers essai. Lors du 3ème essai, il a sonné 1 sec avant d'avoir le tuuut sur celui de ma femme!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kuan a dit :

@Wurdas il n'y a pas (il n'y a jamais eu) d'OTA sur la Mi-Globe. Il faut télécharger la ROM complète via le builder. Idem pour xiaomi.eu. 

Les liens sont dans le premier post et la 7.6.8 est sortie hier, chez Mi-Globe et xiaomi.eu

Si tu veux de l'OTA, il te faut installer une ROM officielle (Global Dev ou Stable).

Oh, et donc il faut que je fasse la même rom sur le Rom-builder ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierrot42lag a dit :

 (...) sous réseau 4g orange(...) j'ai la bascule 4g/3g avant que le kate sonne, au premier tuuut le kate sonne direct sur les deux premiers essai. Lors du 3ème essai, il a sonné 1 sec avant d'avoir le tuuut sur celui de ma femme!!

 

il y a 46 minutes, Strogoff a dit :

Test sonnerie : ça passe en 3g avant la 1 ère sonnerie, puis simultanéité des sonneries sur les deux mobiles (à moins d une seconde près) / kate vers mi4c et inversement / cartes Bouygues Télécom

Merci à vous tous pour les retours !

On peut donc conclure que la ROM n'impacte pas sur "la latence" mais que c'est plus lié à l'opérateur. Les 2 grands gagnants (à ce niveau) étant Bouygues et Orange. Très bonne soirée et fin de week-end;)

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, kuan a bien résumé, avec les différents retours il apparait que Bouygues et Orange sont les deux meilleurs sur ce point, dans mon coin ce sont de toute façon les deux meilleurs points de vue débit et couverture.

Par contre j'aimerais savoir si c'est un choix de l"opérateur, une différence technique sur le réseau, ou autre, qui crée ces différences.

Sur mes tests, il apparait que la bascule 4G/3G se fait au moment où la ligne appelante est mise en relation avec la ligne appelée (logique), mais il se passe environ une seconde avant que ça ne se mette à sonner, de façon quasi simultanée sur les deux lignes, ce qui pour moi est le cas idéal et la situation "normale".

 

Mais, d'après les retours, SFR et Free "font sonner" la ligne appelante alors que la ligne appelée n'a pas encore été mise en relation,  ça n'est pas très logique, et comme déjà dit ça fait courir le risque de rater l'appel, la seule explication que je vois c'est que Free et SFR font ça pour raccourcir artificiellement le temps de mise en relation.

 

Après il faudrait plus de tests pour voir si ces comportements se répètent quel que soit l'opérateur appelant et recevant.

 

J'ai testé dans l'autre sens (mobile Bouygues -> fixe Free), j'ai le mobile (appelant) qui sonne une à deux secondes avant le fixe (appelé), les sonneries ne sont pas synchro, à voir si c'est inhérent à l'opérateur (Free donc) ou parce que c'est un fixe en voip.

 

Donc, si vous avez deux minutes à perdre et êtes vous aussi curieux, à vos tests les gars, et n'oubliez pas de détailler qui appelle, qui est appelé, etc...

 

Finalement ce sujet devrait être dans une section plus générale, ça pourrait permettre d'y voir plus clair plus rapidement, mais je ne sais trop où le poster.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la latence puisse jouer un rôle significatif, même 100 ms, niveau ressenti c'est peanuts.

Ton test corrobore l'idée que c'est l'opérateur qui choisit le réglage, en fixe comme en mobile, mais après il est peut-être mieux d'avoir deux opérateurs différents sur les deux lignes pour ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,dernière xiaomi.eu (spécial Kate)installer, mais impossible d'avoir le root...

J'ai flasher depuis twrp,mais il n'apparaît nul par.

 

Root checker est négatif.

 

Après plusieurs essais et plusieurs versions de supersu, toujours pas de root .

 

Dans twrp,je n'ai pas de message d'erreur après installation.

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de remettre un backup car plusieur bug assez genant sur la derniere mise a jour :

- téléphone qui ne sort plus de veille alors qu'il est allumé ( plusieur fois depuis ce matin )

- reveil qui ne fonctionne plus

- reboot tt seul

 

 

Edit :HS ON

Je vais avoir l'argent de l'assurance de mon S7EDGE hs... je me tate sur un MI5S plus ... il me fais de l'oeil ... dur de pas craquer

Hs OFF

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de remettre un backup car plusieur bug assez genant sur la derniere mise a jour :
- téléphone qui ne sort plus de veille alors qu'il est allumé ( plusieur fois depuis ce matin )
- reveil qui ne fonctionne plus
- reboot tt seul
 
 
Edit :HS ON
Je vais avoir l'argent de l'assurance de mon S7EDGE hs... je me tate sur un MI5S plus ... il me fais de l'oeil ... dur de pas craquer
Hs OFF

Moi à ta place j'aurai pris le Mi Note 2 je le trouve plus beau, et lui au moins a toutes les bandes 4g. J'ai pris le Mi5s plus à sa sortie en 128 gigas. Ben kan le RN3SE est arrivé je l'ai trouvé bien mieux que celui 3 fois plus cher donc j'ai refilé le Mi5S+ à ma fille.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je sais pas si c'est moi qui a supprimé un mauvais service , mais aujourd'hui j'ai essayé d'installer chromium .pas moyen par une installation direct (" auto updater chromium "  dans fdroid )

Lorsque je sélectionne installation normal ( là où on voit les autorisations) ça fonctionne bien .

 

Dans titanium backup pro , même principe , on restaure par une installation direct , pas moyen .je mets titanium backup (non pro ) et donc on repasse en installation normal (avec les demandes d'autorisation) et là ça fonctionne ....

 

Il y a une option que j'aurais touché ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que le mi note 2 vend du reve... vous me tentez pas mal la ....

 

J'ai vu pour l'arret des mise a jour temporairement ...

Selon vous c'est temporaire ou on risque de ne plus avoir les dev et une stable tt les X mois ou absolument plus rien ?

Car quand on regarde la liste des terminaux qui ne sont plus mis a jour y a en gros tous les anciens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...