Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris comment il se fait qu'il circule une rom 7.6.25 alors que xiaomi à stoppé le développement à 7.6.8.  Sur quoi est basé la 25 ?

Les auteurs ont forcément récupéré sur un autre device mais lequel ?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Schoultz a dit :

Par contre en flashant des rom dev j'ai pu installer le twrp. . 

Hum ? Avec Bootloader verrouillé, tu as forcément flashé le TWRP pour BL lock, non ?

Tu en es où à présent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, city57 a dit :

Salut shoultz

 

Quand tu as utilisé mi flash , tu as bien été en bas à droite cocher "clean all " ?

 

 

Maintenant que tu as twrp , avec une SD essaye au pire d'installer lineageos

 

 

Petite dédicace à Shultz

hqdefault.jpg

Salut City, alors j'ai bien fait un clean all, j'en suis au point où mes données m'importe peu, j'aimerai juste retrouver un téléphone fonctionnel.

J'ai pas encore essayé  clean all and fix parce que je ne sais pas ce que fait fix. J'ai fais pas mal de recherche et à priori je pourrais démonter le Kate :

 

Mais il me semble que c'est la méthode utilisé avant  le fichier edl de xda (dites moi si je me trompe auquel cas j'irai  chercher les outils !)

En mode edl ma Led est rouge (clignote) et non jaune comme dit juste avant, je ne sais pas si ça joue.

Je vais essayer  de flash via twrp (lineageos) ce serait étrange que ça fonctionne alors que via le pc ça ne fonctionne  pas mais bon qui ne tente rien ..

Si vous avez d'autres idées  en attendant  je suis preneur !

Mais c'est quandmême étrange que le twrp arrive à se flasher mais que le rom ne se lance pas .. si vous avez des explications pareil, je suis preneur :)

Ah et j'aime beaucoup ta référence City :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kuan a dit :

Hum ? Avec Bootloader verrouillé, tu as forcément flashé le TWRP pour BL lock, non ?

Tu en es où à présent ?

 

J'ai utilisé la Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.24

Mais bien sûr j'ai pas pu désolidariser mon compte MIUI du kate avant

après voyant que le problème persistait j'ai essayé de reflasher une rom stable antérieure. Actuellement c'est cette rom que j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de rester bloqué sur l'écran de chargement de la rom, quelle que soit la rom installée via le TWR ?

Sachant qu'aucun écran de chargement ne donne d'information sur ce qu'il fait pendant le chargement c'est assez frustrant de ne pas savoir ce qui se passe et pourquoi ça semble bloqué... La première installation est longue il me semble mais moins de 30 minutes quand même non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNT69 réinstalle une ROM Fastboot en suivant (méticuleusement) le tuto suivant (ce n'est pas grave si USB debogage et OEM unlock ne sont pas activés).

 

C'est également valable pour @schoulz s'il n'arrive pas à ce sortir du softbrick.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@SNT69 réinstalle une ROM Fastboot en suivant (méticuleusement) le tuto suivant (ce n'est pas grave si USB debogage et OEM unlock ne sont pas activés).

 

C'est également valable pour @schoulz s'il n'arrive pas à ce sortir du softbrick.


Merci kuan, ça marche, par contre je doit tout ré-installer : twrp, kernel, root, etc.

Tu pense que le fait d'avoir Viper dans ma Mi Globe a pu causer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me permet un petit hs.

Je vous ai suivi depuis quelques mois avec grande attention et j'ai eu l'opportunité de prendre un Mi5s plus ( qui d’ailleurs m'en fais voir j'arrive tjs pas à débloquer le bootloader ).

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé et a découvrir mon premier smartphone xiaomi

Une petite mention spécial pour @kuan pour tes précieux conseil, ta disponibilité, gentillesse, patience et j'en oublie.

Je serais toujours présent car le Note 3 deviens mon téléphone de voiture pour gps et coyote mais je ne le mettrais plus forcement a jour pareil au vu de son utilisation .

Mais encore une fois merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "parfois " besoin du gps je prends waze

 

Pour une grosse utilisation, j'aurais vu les choses comme ça

 

Une tablette ! Une putain de tablette  style mi pad de xiaomi !

Après ça dépends du tableau de bord de chaque véhicule , mais il y a des accessoires qui se colle contre les surfaces

 

Style comme ça

 

Support-universel-kit-Voiture-Pour-Pour-

Super-tablet-support-voiture-pour-7-11-p

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté un flash complet

 

J'ai repris la rom global avec les éléments déjà inclus dedans

Flash (nouvelle méthode )

 

Ensuite flash implantation du twrp

 

Vérification de déverrouillage (ok)

 

Flash dernière mise à jour zcx twrp 9/17

 

Décochage du mount system

 

Flash data/yes

 

 

Factory reset

 

 

Installation (j'ai essayé celle du tuto xda installation lineageos en premier pour voir

 

Firmware kate

https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634781112

 

Rom lineageos os

 

Gapps

 

 

Je reboot ....pas de réseau 4g! f**k !

 

J'ai essayé le fireware du forum , pareil ....

 

 

Il y a pas des options à décocher ou à cocher dans le twrp par hasard ? Je vois plus que ça !

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, poiuytrezazertyuiop a dit :

 

Je serais toujours présent car le Note 3 deviens mon téléphone de voiture pour gps et coyote mais je ne le mettrais plus forcement a jour pareil au vu de son utilisation .

 

 

Salut,

 

tiens c'est ce que je viens de dire dans l'autre section, lol, le rn3p me servira que pour waze. Je sais pas si je commence pas a avoir des faiblesse au niveau de la charge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis hier j'ai un problème

Il m'est impossible d'activer le WiFi, le bluetooth ne détecte rien et le réseau à des problèmes par moment les SMS ne parte pas ou impossible d'avoir de la data.

J'ai essayé wipe davil et cache idem

Je pense télécharger la rom de nouveau et réinstaller par au dessus

 

Cela peut être un problème Matériel comment tester ?

Merci d'avance.

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, geantbrun a dit :

@hexamus tu es chez SFR ?j'ai eu pas mal de problèmes réseau chez RED/SFR  

Je suis également chez RED SFR avec la ROM Russe et tout fonctionne très bien au niveau du réseau. J'habite pourtant à la campagne, avec des réseaux parfois un peu limite.

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai uploadé les fichiers modems de la Global Stable (8.2.3.0 et 7.3.30)

http://www.mediafire.com/file/cg7kfnc2dt4p1zr/Kate_NON-HLOS_GS-8.2.3.0.zip

http://www.mediafire.com/file/wfj0cv9g8w71ywe/Kate_NON-HLOS_GD-7.3.30.zip

 

Archive a flasher via le TWRP (sans Wipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hexamus a dit :

J'ai édité une faute de ma part une du T9 mais oui j'ai pas relue

 

Même après édition tu as fait une nouvelle faute...

Il y a 3 heures, hexamus a dit :

Il m'est impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geantbrun a dit :

@hexamus tu es chez SFR ?j'ai eu pas mal de problèmes réseau chez RED/SFR ,mais mon problème sur la ROM russe ne venait pas de ça. La 6.12.29 est impec ;)

Non je suis chez sosh

mais si le wifi ne s'active pas , je pense pas à un problème de l'opérateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...