Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@sylford c'est (normalement) réglé dans la dernière version (celle d'aujourd'hui) pour le rétro-éclairage.

Pour le Wifi, j'avais mis le lien de la 10.5, pas celle du 10.6.

Pour ta demande du lien 4pda, ce n'est pas la peine car c'était uniquement une version crée par quelqu'un pour dépanner un autre utilisateur. Rien n'a été mis à jour.

 

J'ai téléchargé les 2 versions du jour (jamflux + turkish) + firmware du kate. 

Je vais les essayer aujourd'hui et je te tiens au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford je comprends que tu as eu du mal a installer la ROM. C'est le firmware kate que l'on trouve sur xda qui n'est pas bon :wacko:. J'ai passé du temps à réinstaller le TWRP (bootloop Mi immédiat après redémarrage). 

 

Là, c'est bon B)

Les 2 ROM Nougat (jamflux + turkish) bootent bien, Wifi opérationnel, 4G ok, capture/enregistrement vidéo ok. Je fais un post plus propre de suite ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 9 Nougat (Android 7.0) pour le RN3P SE

 

Vous êtes surement au courant que le RN3P est passé sous Miui 9, mais que la version Android (6.0) est inchangée. Il n'y aura pas de réactualisation vers Nougat (Android 7.0) pour le RN3P/RN3P SE de la part de Miui.

 

En revanche, il existe actuellement 2 ROM Android 7.0 pour les RN3P et RN3P SE qui sont portées depuis le MiMax par différents Devs (Jamflux et Turkdevs).

Pour les utilisateurs intéressés d'installer une de ces ROM, je vous donne le mode d'emploi.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le kernel Agni est inclus dans la ROM. Pour profiter des fonctions avancées, il faut être root et télécharger kernel Adiutor 

  • Rajout du patch pourl'Epic ROM (fin de ce post) pour de nouvelles fonctions et personnalisations.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les 2 ROM "devraient" être mise à jour chaque semaine. Les liens de téléchargement se trouvent dans les fils cités ci-dessus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation

  • Téléchargez sur votre carte SD une des 2 ROM (format zip sans décompresser)
  • Téléchargez cette archive (Firmware kate 7.9.7.zip) et copiez la votre carte SD http://www.mediafire.com/file/3ieze2tcpc58xtm/Firmware_Kate_7.9.7.zip
  • Allez dans le TWRP et faites un Backup de votre ROM
  • Factory Reset
  • Installation de la ROM, et de suite après, installez l'archive "Firmware kate 7.9.7.zip"
  • Reboot / System

 

Pour la 4G et SFR, n'oubliez pas d'aller dans les paramètres / réseaux mobiles / Carte SIM / Nom des points d'accès / cliquez sur SFR webphone, puis reboot.

 

Root : (au choix)

 

 Si vous avez un bug avec l'enregistrement vidéo de l'appareil photo stock Miui, vous pouvez installer Footej Camera qui fonctionne très bien

 

 

Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) : nouvelles fonctions + personnalisation de la ROM https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73803980&postcount=589

=> Install with TWRP - Valid for kenzo and kate.
Version 7.9.22 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.14 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.7 -- Download link - RESTORE back

[ONLY for kate]
The same patches as above, but ALSO change the build.prop
Version 7.9.22 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.14 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.7 -- Download link - RESTORE back

La version "only for Kate" a en plus le build.prop modifié (quelques lignes) qui vous rajoutera des options supplémentaires à l'appareil photo (stock).

 

C. Patches [Valid for kenzo and kate]
[many thanks to multirom]
  1. GENERAL
    • Different volumes for calls and notifications
    • Sensitive content on lock screen - [Settings - 'Lock screen & password'].
    • 6 icons at hotseat (desktop)
      
  2. NEW - Button and gestures (Settings - 'Additional settings' - 'Button and gesture shortcuts')
    • Long press key (Menu, Home, Back) => Run any app.
    • Single tap Menu key => (2 options) Show recent apps or show menu.
    • Select how to show Recent apps => (3 options) Long press Menu/Home/Back key.
      
  3. Display (Settings - Display)
    • Shake gestures -> 'Clear RAM' or 'Lock screen'.
    • Animation when scrooling through lists.
    • Increase gaming performance.
    • Show/Hide search box at Settings.
    • If kernel supported (need root):
      <> Double tap screen to wake
      <> Swipe (bottom) screen to sleep
      <> Swipe to wake
      <> Vibrate at above gestures
      
  4. Notifications and status bar (Settings - Notifications & status bar)
    • Number of columns for switches at status bar (3-6 per row) - Valid for seperate and combined status bar.
    • only for Seperate status bar:
      <> Number of toggle rows at seperate status bar (3-6 rows)
      <> Open (Seperate) status bar from edges
      <> [Percent from left or right to open notification or toggles page - Same rules apply for launcher/desktop]
    • Show/Hide search box
    • Show/Hide brightness panel
      [the above choises, overwrite theme settings - always you will have what you want]
        
    • Status bar style (Classic MiUI or IOS style)
    • Wheather at status bar (with icons) - [Follows the weather selected - see bellow]
    • More choises for battery indicator
    • Weather choises at expanded status bar:
      <> 1. MiUI (the default)
      <> 2. M8 (same with MiUI but with many more choises) - [NOT included in patch/zip file. You can download it from PlayStore by searching for Weather M8].
      <> 3. Hide
    • Infos about free RAM, temperature for CPU and battery and 'notification log button' at expanded status bar. [updated ONLY when you expand the status bar - no battery drain]
    • Gestures
      1. Double tap status bar -> Lock screen.
      2. Swipe status bar to change brightness - [I will try to fix brightness-auto brightness]
      3. Long click status bar:
        <> Change brightness
        <> Action (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
      
  5. Home screen (Settings - Home screen & Recents)
    • Endless scrolling at desktop
    • Number of columns in folder (3 or 4 columns)
    • Show/Hide icon captions
    • Show/Hide icon shadow
    • Auto close folder after selecting an item
    • Home screen layout (4x5, 4x6, 5x5 ή 5x6)
    • Gestures for Home screen (Desktop)
      <> Double tap (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
      <> Swipe up (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
    • ALSO, 2 lines for icon captions with 'micro fix vertical position'.
      
  6. BATTERY
    • Power settings - Performance or Balanced
    • Text color for battery percent
    • Battery warning levels (Low, Critical and Safe level)
      
  7. LED
      
  8. PHONE - CONTACTS
    • HOME key while ringing -> Accept/Reject/Mute call or Disabled
    • Select if you want to see search box at Contacts and/or in Dialer.
      
  9. CAMERA
    • More options (HDR, object tracking, audio focus, capture in torch mode, ...)
      [valid if you put the patch 'ONLY for kate']

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 16:35, Wurdas a dit :

Bonjour le monde ! 

J'ai vu qu'on pouvait modifié les notifications par applications, c'est très bien, mais j'aimerai savoir si il y avait moyen d'appliquer un paramétre pour toutes les applications en même temps sans rentrée dans le menu de chaque app ( c'est un peu long ^^ )..

Une idée ?

Edit : Deuxième question ! Est ce que quelqu'un sait pourquoi le mode lecture et tout autre application du type "Screen Filter" etc ne marche pas ? Genre il y a pas de filtre ni rien c'est triste j'suis adepte de la lecture tard donc ça m'est utile

Mercii


P.S : je suis sous la dernière Beta officielle Magisk + Radon 5.5 + xposed et j'ai aucun souçis

Je me permets de remonter, le message pour avoir une chance d'avoir une réponse :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P..... @kuan tu es trop fort et en même temps tu fais ch...😀😉 je venais juste de terminer le flash de la rom xiaomi eu 7.9.7 (Miui9) et de refaire tous les réglages ( amplify, TB, Naptime etc....).

Demain à la première je me lance sur cette nouvelle rom ( as tu une préférence sur la version?).

Un grand merci @kuan pour tout le travail effectué sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi@kuan, super d'avoir ces deux rom.
Et je te fais le même compliment que@richard.dco ;) je suis exactement dans le même cas. Je viens de finir l'installe complète de la 7.9.7 mi globe. Mais bon, trop tenté par miui9 nougat.
Part contre j'aurais la même question également, en conseils tu une en particulier ?
Quel appli caméra tu privilégie ?
Et enfin, pour le root, magisk est OK ?

Merci à toi pour tout en tout cas.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Nous avons à présent 2 versions MIUI 9 ; une en MM (6.0.1) et l'autre en Nougat (7.0).

Le Split Screen fonctionne très bien sur Nougat mais n'est pas activé dans Marshmallow.

 

Pour répondre à vos questions : j'ai choisi la ROM de Jamflux car je le connais depuis quelques années. Il a toujours fait du bon boulot et n'hésite pas à corriger ses ROM suivant les demandes utilisateurs ou bugs rencontrés. Il est vrai que la TurkishDev avait meilleure presse lors de la toute première version de Nougat, mais Jamflux a corrigé pas mal de choses sur la dernière release et je pense que les 2 se valent.

Je préfère la Jamflux car il y a le menu de redémarrage avancé, Dolby Atmos pré-installé, le kernel Agni est intégré qui permet d'augmenter le son (casque, haut parleur, etc), jouer avec CPU HotPlug, DoubleTap2Wake ( section sortie de veille - réglage sur moitié), modifier les couleurs de l'écran et beaucoup d'autres optimisations.

Je n'ai pas eu de bug pour l'instant. Tout roule parfaitement.

J'ai choisi Camera Pixel qui est pas mal du tout. Pas de souci avec Magisk. Si quelqu'un a besoin du safetynet pour Magisk "magisk-gemini-safetynet-props-v3", je l'ai uploadé http://www.mediafire.com/file/7z25wzldb9txl5u/magisk-gemini-safetynet-props-v3.zip (installation via le TWRP).

 

Xposed fonctionne bien également en prenant les bonnes versions, mais Xmiui ne fonctionne pas (encore) sur Miui 9 (MM ou Nougat).

Xposed (Miui nougat) http://www.mediafire.com/file/x3imct3xouqqxgc/xposed-v87-sdk24-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-based-on-PurifyOS-release-20170821.zip (via TWRP)

Xposed pour Magisk (Miui - Nougat) xposed-v87-sdk24-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez  http://www.mediafire.com/file/ivqipubpk86ns4h/xposed-v87-sdk24-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez-based-on-PurifyOS-release-20170821_(2).zip

Xposed application http://www.mediafire.com/file/vcffwiwjbs32g51/XposedInstaller_by_dvdandroid_09_09_17.apk

Pour désinstaller Xposed : http://www.mediafire.com/file/z3bemzjxtsezcod/xposed-uninstaller-20170719-arm64.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wurdas a dit :

Je me permets de remonter, le message pour avoir une chance d'avoir une réponse :')

Salut, pour les réglages des notifications, tu parles de ceux que l'on trouve dans paramètres / ,notifications d'applications ? Si oui, cela ne me semble pas possible de faire un réglage identique pour toutes les applications. 

Le mode lecture et application de filtres fonctionne bien chez moi. Tu es sur la 7.9.7 (MM) ? Si oui, il faudrait qu'un utilisateur avec la même version que toi se prononce s'il a le souci ou pas. Cela a démarré avec cette dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite à la malencontreuse plongée de mon kate en piscine, la batterie est morte.

Je l'ai changée par celle-ci :

https://www.aliexpress.com/item/BM46-4000mAh-Free-Shipping-Original-Red-Mi-Battery-For-Xiaomi-Hongmi-Redmi-Note-3-Xiao-Mi/32662697837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.HQnu6U

qui ne fait manifestement pas 4000mAh...

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une batterie qui tient la route ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano effectivement, un russe donne une charge maxi de 2936 mAh (dans les évaluations de ton lien).

Compte plutôt 10€ pour une batterie "genuine" qui tienne la route. J'achète ce genre de choses chez Vifocal (Aliexpress). Je ne sais pas s'ils l'ont dispo.

Regarde également chez dragon.tt.

 

il y a 8 minutes, sylford a dit :

@kuan pour le wifi playstore "outil".... Tu les trouve ou s est paramétres ?

Si tu es sur le launcher Miui, c'est dans l'onglet outils / téléchargement. Si tu es sous un launcher alternatif, regarde directement dans l'onglet téléchargement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano ah zut. C'est que les batteries sont bonnes chez eux. J'allais te conseiller Banggood (2 batteries acheté de mon côté avec la bonne capacité), mais rebelote, Out of stock.

La batterie de marque "Nohon" que l'on trouve sur Ali n'a l'air de faire que 3000mAh max (au lieu de 4050mAh affiché).

Dur dur en fait de trouver une BM46 "normale" (avec la capacité adéquate). Comme il faut compter environ 10€ pour une batterie ayant la capacité affichée, je miserai sur cette boutique  https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Cellphone-battery-4050mAh-BM46-High-Capacity-Rechargeable-Cellphone-Batteries-Lithium-Polymer/32829088189.html

L'article n'a aucun retour avec évaluation écrite, mais en regardant d'autres batteries Mi de ce vendeur, les retours font état de batteries conformes aux spécifications annoncés. Il y a un petit risque, mais c'est la boutique que je choisirai si j'étais dans ton cas. Les autres annonces (autres vendeurs de la BM46) sur Aliexpress ne m'inspirent pas trop confiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Salut, pour les réglages des notifications, tu parles de ceux que l'on trouve dans paramètres / ,notifications d'applications ? Si oui, cela ne me semble pas possible de faire un réglage identique pour toutes les applications. 

Le mode lecture et application de filtres fonctionne bien chez moi. Tu es sur la 7.9.7 (MM) ? Si oui, il faudrait qu'un utilisateur avec la même version que toi se prononce s'il a le souci ou pas. Cela a démarré avec cette dernière version ?

Salut, merci quand même dommage ^^

J'ai le 7.9.7 oui, avec le kernel Radon 5.5, xposed, magisk, et ouais le mode lecture ne marche pas

Et j'ai aussi un bug au niveau des appels, parfois mon kate "crash" enfin ça le fait redémarrer mais que le logiciel, je sais pas si j'arrive à être clair..

 

Il y a 2 heures, sylford a dit :

Je sais pas si ca répond à la question mais faut maintenir sur la notification jusqu'à apparition des paramètres et cocher l onglet supprimer les notifications flottantes apres ouverture.

Salut, je parle des notifs par application il y a tout plein d'options, mais obligé de faire les apps une par une, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco TB oui, Power Nap et Amplify, non. J'observe déjà comment elle tourne avec le kernel Agni. Je rajouterai surement les 2 applications plus tard.

 

Je vous donne un tuyau pour avoir la conso batterie en raccourci sur le bureau (Miui ou Launcher alternatif).

Téléchargez QuickShortcutMaker

Ouvrez l'application et dans l'onglet "entrez un mot clé", écrivez historique, puis enlevez le "e" de historique (dernière lettre).

Cliquez sur Sécurité, puis "sécurité historique" et enfin "Créer". Vous avez un raccourci direct sur la conso batterie.

 

Il y a d'autres raccourcis qui peuvent vous intéresser avec cette application. Il faut un peu fouiller.

Attention, il y a toujours eu un bug dans cette application avec la "recherche incrémentale" : il faut indiquer en entier le nom du service ou de l’application puis supprimer la dernière lettre pour que la recherche s'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wurdas a dit :

 J'ai le 7.9.7 oui, avec le kernel Radon 5.5, xposed, magisk, et ouais le mode lecture ne marche pas
Et j'ai aussi un bug au niveau des appels, parfois mon kate "crash" enfin ça le fait redémarrer mais que le logiciel, je sais pas si j'arrive à être clair.. 

Pour le mode lecture, regarde ce fil https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-how-to-fix-read-mode-custom-t3670964

 https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/themes/app-bring-read-mode-custom-kernels-t3648558

C'est l'auteur qui l'a introduit dans la ROM Miui 9 Nougat 7.9.7 sur laquelle je suis. Le mode lecture fonctionne très bien chez moi.

 

Pour le crash du dialer, cela peut provenir de Xposed (déjà lu ce souci avec Xposed et le dialer) ou du kernel Radon.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...