Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 1 heure, pulesky a dit :

Merci scotjh et du coup il y a une nouvelle version de xposed compatible? tu as mis quelle version de Super Su?

Moi je suis encore en 2.76

Voilà la version compatible 

https://mega.nz/#F!h85gUQYJ!2ICBHAsjCVjRpVSDKojM-w

 

Super su n'est pas à changer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette rom Epic miui 9 en 7.9.7 vraiment, bon j'utilise pas les fonctions camera vidéo donc forcément cela aide un peu .... la traduction Française est  aussi perfectible mais ce n'est pas gênant et si vous êtes dans les mêmes dispositions que moi je vous conseille vivement ce coup de fouet pour votre RN3Pro.J'ai enfin pu tester ppsspp en mode vulkan et cela le fait ! ... "OK google" pleinement fonctionnel ... j'en avais perdu l'habitude .... y compris en installant "smart launcher" à la place du launcher classique ... test de la radio fm avant/après installation de cette rom et cela dépote !, son très fort et clair après réglage adéquat du dolby atmos alors oui j'avoue que je suis convaincu ! 

 

 

Modifié par Naelian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan 

Je suis passé sous la ROM Epic MIUI sous nougat après un petit passage en SAV

Je ne peux plus me connecter en snapchat puisque le téléphone est passé en non certifié dans google play

Une solution ou je suis obligé de repasser sous MIUI normal 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eragorn42 a dit :

Salut Kuan 

Je suis passé sous la ROM Epic MIUI sous nougat après un petit passage en SAV

Je ne peux plus me connecter en snapchat puisque le téléphone est passé en non certifié dans google play

Une solution ou je suis obligé de repasser sous MIUI normal 

Merci d'avance 

 

Salut, j'ai eu ce problème aussi.

Si tu as un tel facilement rootable autre que le kate :

- Installe snachat et connecte toi
- Root le smartphone
- Installe Titanium Backup
- Fais une sauvegarde de données sur ta carte SD.

Une fois sur ton kate 

- Installe snapchat
- Root le kate 
- Installe Titanium Backup
- Restore la partie donnée de Snapchat que tu as sauvegardé.

Normalement c'est bon :)
 Après c'est plus chiant si tu as pas de téléphone autre que le kate puisqu'il faut réinstaller la rom de base pour faire la sauvegarde avec titanium backup.. Mais ca marche de la même façon..

En espérant t'avoir aidé..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan et autres, pour le passage de miui8 à miui9 sur android 6 ou 7, je ne tiens pas à réinstaller toutes mes applications car il y en a trop, vous confirmez que je peux faire une sauvegarde locale via MIUI8 de toutes mes applis, puis installer miui9 puis remettre ma sauvegarde locale ?

 

 

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je découvre que les affaires reprennent 🙂. Je n'ai pas eu le temps de suivre, du coup, j'ai 2 questions avant de démarrer:

- faut-il un twrp récent (je suis sur le twrp "alien") ?

- est-ce que la procédure lock le bootloader ? (même si il n'est plus forcément nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'Epic Rom Nougat sans problème.

 

Le seul souci est que l'appli Weather  M8 ne fonctionne pas correctement (impossible de localiser le téléphone malgré toute les autorisations)

 

J'ai congelé l'appli native Météo  (qui fonctionne en localisation) dans la rom en pensant qu'il y avait un conflit entre les 2 mais toujours rien...

 

Si quelqu'un a la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calibré ma batterie avec l'application Battery Calibration. maintenant dans les parametres j'ai une une batterie de 4850Mah????.
Sinon la rom (7.9.14) pour le moment fonctionne bien

@flippy12 sur xda il est conseillé d'utiliser le TRWP officiel...pour les autres membres désolé mes compétences en la matière sont limité je ne peux vous répondre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'Epic Nougat sans soucis.
Levlo: j'ai fait une sauvegarde dans le TWRP et dans MIUI8, mais je n'en ai pas eu besoin car toutes les applications sont restées.
Will89: l'application Weather M8 me localise sans problème (j'ai aussi gelé l'application native météo)
Richard.dco: je n'ai pas calibré ma batterie mais j'ai aussi remarqué les 4850 mAh ???


Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, richard.dco a dit :

j'ai calibré ma batterie avec l'application Battery Calibration. maintenant dans les parametres j'ai une une batterie de 4850Mah????.
Sinon la rom (7.9.14) pour le moment fonctionne bien

@flippy12 sur xda il est conseillé d'utiliser le TRWP officiel...pour les autres membres désolé mes compétences en la matière sont limité je ne peux vous répondre

tu  l as  flashé avec quel firmware ? la 7.9.14 est pas sortie pour le kate .!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 12:56, Wurdas a dit :

Bonjour, pour faire la maj, faut flasher la fichier par dessus ? On reflash le Firmware aussi ?

Oui, par dessus, puis flash du firmware pour le kate  edit pas entre la 7.9.7 et la 7.9.14

Il y a 14 heures, levlo a dit :

@kuan et autres, pour le passage de miui8 à miui9 sur android 6 ou 7, je ne tiens pas à réinstaller toutes mes applications car il y en a trop, vous confirmez que je peux faire une sauvegarde locale via MIUI8 de toutes mes applis, puis installer miui9 puis remettre ma sauvegarde locale ?

Si tu restes sur la ROM Global MIUI 9 (Android 6.0.1), tu peux installer la nouvelle ROM "par dessus" (pas besoin de sauvegarde). En revanche, si tu essayes la ROM Epic (Android 7.0), il vaudrait mieux faire un Factory Reset auparavant (tu peux restaurer ta sauvegarde ensuite).

Il y a 13 heures, flippy12 a dit :

  faut-il un twrp récent (je suis sur le twrp "alien") ?

- est-ce que la procédure lock le bootloader ? (même si il n'est plus forcément nécessaire)

- TWRP ZCX (alien) est parfait.

- Non, la ROM Epic ne lock pas le Bootloader.

Il y a 12 heures, richard.dco a dit :

j'ai calibré ma batterie avec l'application Battery Calibration. maintenant dans les parametres j'ai une une batterie de 4850Mah????. 

La batterie du MiMax fait 4850mAh. Comme cette ROM est portée du MiMax, cela est normal que tu lises 4850mAh. Aucune incidence sur l’autonomie de la batterie.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...