Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 8 heures, sylford a dit :

Ah ok parsque j ai tenté hier et je suis resté bloqué sur le logo...  

 

Il y a 4 heures, wolfy a dit :

Idem pour moi avec la 7.9.14...

Je n'avais pas fait la bascule et effectivement on reste bloqué sur le logo Epic avec les 3 petits points qui avancent, mais le démarrage ne se fait pas. Je ne sais pas pourquoi.

En repartant d'un Factory Reset, aucun souci pour l'installer, mais en simple mise à jour, ça bloque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de la vidéo provient de la ROM originale pour le Mimax

 

For those people who are having issue with blank videos with sound working ...
Its the bug present in mi max and it is due to deep sleep of cpu and the solution is to prevent deep sleep of cpus via CPUAwake app from playstore and select the unlimited awake of cpu then you dont face any issues regarding video playing .. @orochiXx hope youll fix this bug soon..

You have to turn off battery saver and enable autostart for that CPUAWake app...

mini_917584Screenshot20170917195946427co

J'ai testé, cela fonctionne. Peut-être pas très économe pour le CPU.

 

Sinon, l'enregistrement vidéo fonctionne sans problème avec Footejcamera  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.footej.camera&hl=fr

 

Un petit mod intéressant pour la ROM Epic (ne serait-ce que pour le réglage individuel du volume des notifications)  https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73803980&postcount=589

 

Fix Wifi pour le kernel Agni https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73824542&postcount=678

 

Je reste finalement sur la Epic 7.9.7. La ROM Turkdevs se bonifie également. D'ici quelques versions, les 2 ROM (jamflux et turkdevs) devraient être parfaites.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Jamflux avait choisi le kernel Xceed (il parlait de le tester pour l'autonomie) puisque le projet a été abandonné par l'auteur.

 

En revanche, bonne nouvelle, Jamflux vient de sortir la ROM Epic V2 de la 7.9.14 avec le kernel Agni inclus + souci enregistrement vidéo corrigé.

 

v2 with Agni kernel and stock camera video saving working
https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120763331

 

Je vais l'essayer dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer (après un Factory Reset, toujours le même bug de mise à jour en passant de la 7.9.7 à la 7.9.14 ; espérons qu'il n'y aura plus ce bug de mise à jour pour les versions futures).

Nickel. L'enregistrement vidéo fonctionne très bien avec l'appli stock. Je viens d'installer le root. Le redémarrage est très rapide et la ROM m'a l'air bien véloce.

Je vais réinstaller mes applications et tester le mod par dessus.

Bonne impression pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer (après un Factory Reset, toujours le même bug de mise à jour en passant de la 7.9.7 à la 7.9.14 ; espérons qu'il n'y aura plus ce bug de mise à jour pour les versions futures).
Nickel. L'enregistrement vidéo fonctionne très bien avec l'appli stock. Je viens d'installer le root. Le redémarrage est très rapide et la ROM m'a l'air bien véloce.
Je vais réinstaller mes applications et tester le mod par dessus.
Bonne impression pour le moment. 
Pour le root, magisk fonctionne ? Si oui quelle version ?
Je teste aussi de mon côté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bonne nouvelle cette v2, merci@kuan.
Concernant l'application camera (stock), l'enregistrement sur carte SD est OK ?

Du coup maintenant que c'est corrigé, il ne reste plus vraiment de bug dans cette rom ? (À part peut être le souci de luminosité automatique, qui n'est pas un problème pour moi vu que je n'utilise jamais la fonction auto)

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais l'installer.

On attend ton retour pour le mod...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le build prop de la 7.9.14 V2 est hyper optimisé (par Jamflux). 

- Ouvrir au moins une fois l'explorateur Mi et sélectionner la carte SD (pour lui donner les autorisations).

- Comme d'habitude, "Docs" est désactivé (c'est désactivé d'office par Miui). Cela peut générer un bug pour les accès carte SD (uniquement à la première ouverture de l'application). Il suffit de réactiver "Docs" (via Titanium backup ou les paramètres du RN3P).

- Au bout d'un certain temps, le bug de l'enregistrement vidéo revient. Il suffit de redémarrer l'appareil.

Au pire, L'enregistrement vidéo fonctionne très bien avec Footej camera https://play.google.com/store/apps/details?id=com.footej.camera&hl=fr

- Ne pas prendre le mod spécial kate car il y a une modification du build.prop qui ne correspond pas à la dernière version. J'attends de voir si l'auteur corrige (ou pas) son Mod. On dirait que quasiment personne sur le fil xda n'a remarqué la sortie de la 2eme version : aucun retour (pour l'instant) sur cette nouvelle version.

- Les vidéos et photos s'enregistrent bien sur la carte SD avec toutes les applications photos tierces, mais je ne crois pas avec l'application photo stock Miui. A vérifier.

- Le redémarrage de l'appareil (reboot) est hyper rapide, même avec pleins d'applications installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod fonctionne très bien avec la V2. A la toute première ouverture, il demande le root pour les paramètres.

J'aime l'option "appui long sur les données" (dans la barre de notification) qui vous dirige directement sur le choix du réseau (il a rajouté 4G uniquement, etc).

Dans les paramètres "sons", le volume des notifications est séparé du reste.

Beaucoup de nouvelles options dans paramètres/notifications & barre de statut : pour ceux (et celles) qui utilisent l'appli Météo M8, la choisir dans "weather at expanded status bar" (elle remplace l'appli standard dans la barre de notification). Pleins d'autres options à découvrir (ex : number of colums for switches at status bar : 3-4-5-6). Surement d'autres options disséminées à droite et à gauche (Ecran d'accueil&récents et autres onglets des paramètres et paramètres supplémentaires).

 

Le mod (explications) https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73803980&postcount=589

L'archive à télécharger (uniquement pour la 7.9.14) et installer via le TWRP https://yadi.sk/d/Ha1OTuJt3MwGiU

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan merci beaucoup pour tout ça. J'hésitais à installer le mod, mais tu as fini de me convaincre de le faire.
Concernant l'application footej, je ne connaissais pas, et bien franchement c'est la meilleure que j'ai pu tester et pourtant j'en ai testé un tas.
Hâte d'installer tour ça.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

@wolfy pas besoin du patch. Il est inutile à présent.

 

Salut et merci @kuan ,

 

J'ai franchi le pas également, ça fait quelques jours que je suis cette Rom, tout marche nickel (hormis le bug vidéo, qui n'enregistre plus au bout de quelques temps).

Juste pour info, après une installation propre (factory reset), j'ai du installer le patch pour le kate, sinon pas de réseau/carte microsd. 

J'ai aussi supprimé le fichier emmc_appsboot.mbn car mon bootloader a été déverrouillé de manière non-officielle, maintenant je sais pas si c'était nécessaire.

 

il y a 46 minutes, levlo a dit :

il y a une option sur miui9-androi6 ou miui9-android 7 pour enfin classer les icones par ordre alphabétique (ou autre) sur lanceur officiel ?

 

Pas vu ni sur MM ni sur Nougat, et perso je vois pas trop l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Doppelganger217 a dit :

Juste pour info, après une installation propre (factory reset), j'ai du installer le patch pour le kate, sinon pas de réseau/carte microsd. 

J'ai aussi supprimé le fichier emmc_appsboot.mbn car mon bootloader a été déverrouillé de manière non-officielle, maintenant je sais pas si c'était nécessaire. 

Oui, c'est bien indiqué dans mon post principal de présentation des ROM Nougat Miui pour le RN3P SE. Il suffit de flasher l'archive que je donne juste après l'installation de la ROM. Le fichier emmc-appsboot (modifié) contenu dans l'archive est celui que l'on utilise pour les Bootloader non déverrouillé officiellement (ce qui est mon cas). Ceux qui l'ont déverrouillé officiellement doivent également flasher la même archive (sinon pas de réseau). Il ne faut pas supprimer le emmc-appsboot (modifié) de cette archive ci-dessous (Firmware kate 7.9.7.zip).

 

Installation

  • Téléchargez sur votre carte SD une des 2 ROM (format zip sans décompresser)
  • Téléchargez cette archive (Firmware kate 7.9.7.zip) et copiez la votre carte SD http://www.mediafire.com/file/3ieze2tcpc58xtm/Firmware_Kate_7.9.7.zip
  • Allez dans le TWRP et faites un Backup de votre ROM
  • Factory Reset
  • Installation de la ROM, et de suite après, installez l'archive "Firmware kate 7.9.7.zip"
  • Reboot / System

 

Pour la 4G et SFR, n'oubliez pas d'aller dans les paramètres / réseaux mobiles / Carte SIM / Nom des points d'accès / cliquez sur SFR webphone, puis reboot.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien cette petite ROM V2 cuisinée par Jamflux.

Au risque de me répéter, ne pas oublier de décongeler l'application système "Documents" (ou Docs) via Titanium backup ou les paramètres sytème Miui, quand vous avez besoin de donner l'accès à la carte SD lors de la première ouverture/configuration d'une application demandant l'accès à la carte SD. Ensuite, ce n'est plus nécessaire. Par exemple, je viens de redémarrer mon appareil, j'ai lancé la première ouverture de Locus Pro et n'ai pas pu le configurer car j'avais oublié de réactiver "documents". Je l'ai réactivé, lancé Locus et la configuration s'est faite toute seule.

Ce n'est pas un bug, mais une désactivation initiée d'origine dans les ROM officielles Miui. Personne n'a jamais compris pourquoi Miui désactivait d'office ce service. Même si vous réactivez "Documents", le service se désactive à nouveau au prochain redémarrage de l'appareil. Le mieux c'est de l'activer puis de configurer toutes les applications susceptibles d'utiliser la carte SD, puis vous êtes tranquille pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette appli Docs désactivée d'origine. Il me semble une fois avoir pu la conserver active, même après redémarrage, mais il faut pour cela désactiver l'optimisation Miui dans les options développeurs.
Je ne sais plus si c'était sur du miui 7 ou 8 que j'avais fait ça.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...