Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@kuan j'ai installé la rom. Tu n'as pas quelques "ralentissements"?. De meme j'ai suivi scrupuleusement tes captures d'écran ( je n'ai retirer aucunes appli MI) et je trouve que dans l'utilisation de la batterie , le téléphone se réveille très, très souvent. 

Coté autonomie même si c''est très court en à peine 5h00 et 8m de SOT j'avais plus que 92%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours satisfait de ma 7.12.8 Based on MIUI developer global New & Final dont on causait plus haut...

et elle vient de passer en 7.12.28 Based on MIUI developer global Gift for new year :)

 

J'installe dès que userxp a mis à jour son patch ! Il est d'habitude assez réactif.

 

C'est là : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-epic-rom-based-miui-9-nougat-7-8-24-t3663293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage.

J'ai parfois quelques problème d'appairage bluetooth avec un casque Bose QC-35 (ça ne connecte qu'au 2ème ou 3ème essai) que je n'avais pas en Global Dev, par contre aucun souci avec les intras Meizu que j'utilise tous les jours ou l'équipement télécomm de mon casque moto.

Le protocole de certains matériels semble plus sensible. D'ailleurs ce QC-35 (avec la dernière mise à jour) s'appaire très bien avec ma tablette LG (stock) mais est inutilisable, en raison de "blancs" de 1 seconde toutes les 5 secondes.

Modifié par apobyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très satisfait de la ROM Nougat 7.12.14 de kisasanya. Une superbe autonomie (voir captures d'écran), quasiment 10 H de SOT sur 40 heures d'utilisation. Aucun bug et ROM véloce. Mon kate perd environ 1% sur une nuit (entre 23h et 7h). Les options de paramétrage/personnalisation sont nombreuses. 

Screenshot20180103122421378commiuisecuritycenterredimensionner  Screenshot20180103122427491commiuisecuritycenterredimensionner 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 12:49, richard.dco a dit :

 Tu n'as pas quelques "ralentissements"?. De meme j'ai suivi scrupuleusement tes captures d'écran ( je n'ai retirer aucunes appli MI) et je trouve que dans l'utilisation de la batterie , le téléphone se réveille très, très souvent. Coté autonomie même si c''est très court en à peine 5h00 et 8m de SOT j'avais plus que 92%... 

Aucun ralentissement de mon côté. Je ne comprends pas quand tu dis "j'ai suivi scrupuleusement tes captures d'écran" puisque j'ai pris ces captures d'écran après avoir installé la ROM. C'était uniquement pour vous montrer les différents screens du programme Aroma. J'ai en revanche supprimé pas mal d'applis Miui.

Contrairement à toi, j'ai une excellente autonomie avec cette ROM. Si l'autonomie était aussi désastreuse que ta courte expérience, je me serai abstenu de prétendre que la ROM a une une bonne autonomie et ce problème se serait retrouvé à travers les posts de xda, ou ailleurs.

Cette ROM de kisasanya est la plus utilisée par les Russes de 4pda depuis un bon mois environ (pour les utilisateurs qui sont passés en ROM custom).

Loin de moi d'essayer de te convaincre vu que tu es surement parti sur une autre ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan tu sais bien qu'au niveau des roms je suis infidèles 😁 une fois la rom Lineage et ensuite une rom Miui. Concernant les ralentissements( en tout c'est ma sensation) lorsque l'on utilise l'appareil photo et on bascule de photo à vidéo l'impression que c'est plus long que sur rom xiaomi eu. De même lorsque l'on change d'écran et que l'on slide sur l'écran de gauche même impression.

Tu as supprimé  et installer quel applis avec Aroma? car j'ai beau supprimer Mi vidéo et tous les services MI, Mi vidéo apparait toujours comme appli et Mi cloud Mi account, Mi drive, Mi drop apparaissent toujours dans les paramètres/appli.

loin de moi de remettre ta parole en doute @kuan, bien au contraire tu reste le boss absolu pour le RN3

Modifié par richard.dco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, richard.dco a dit :

 j'ai beau supprimer Mi vidéo et tous les services MI, Mi vidéo apparait toujours comme appli et Mi cloud Mi account, Mi drive, Mi drop apparaissent toujours dans les paramètres/appli.

Tu as bien raison, je n'avais même pas remarqué car la première chose que je fais après l'installation d'une ROM, c'est d'aller dans Titanium Backup et congèle les services qui ne me servent à rien. En regardant ce que j'ai congelé (machinalement), Mi Video, Mi Cloud apparaissent alors que je ne les avaient pas sélectionné dans Aroma.

Je te donne les captures d'écrans de tout ce qui est congelé (j'uilise Swiftkey donc désactive User dictionnary + clavier Xperia, PowerAmp à la place de musique, etc).

mini_597276Screenshot20180104112003147co    mini_468577Screenshot20180104112007586co

 

Ne pas oublier de mettre les 3 fenêtres sur X0.5 ou désactivé (options développeurs) pour un boost de l'interface.

mini_397841Screenshot20180104112221678co

 

Je vais faire un petit tuto (prochain message) sur une application Task Manager un peu particulière que j'utilise depuis de nombreuses années et sur tous mes appareils. Il faut être root, l'installer via le TWRP et suivre les recommandations (sinon effet contraire).

 

@navillus cela dépend de MiuiPro. Ils ont rajouté dernièrement le Turc, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien, et d'autres langues. 

J'ai essayé de mon côté de passer la ROM dans Jbart, mais le modèle (en Miui 9 + Nougat) n'est pas encore pris en compte. Je vais bientôt retenter d'une autre manière.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que demain il n'y aura pas le bug que j'ai eu l'autre jour

En gros mon redmi note 3 démarre en deux temps
Est ce normal d'avoir une seconde fois le logo Miui juste avant l'apparition du fond d'écran ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Task Manager pour appareil rooté. Installation via le TWRP. Une petite application (400ko) d'un développeur Russe que j'utilise depuis des années. Elle a l'avatange (par rapport aux autres applications du même type) de faire un "Force stop".  On la trouve sur le Playstore, mais la version n'est plus à jour et surtout elle ne s'installe plus en apk classique depuis le passage en Android 5.0. Il faut l'installer en application système via le TWRP https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=322185

 

  • Téléchargez l'archive
  • Installez l'archive via le TWRP (install zip, sans Wipe)
  • Redémarrez l'appareil, ouvrez l'application et cliquez sur les Settings (petits points en haut à droite).
  • Cochez les options comme sur les 2 captures d'écran ci-dessous

mini_449273Screenshot20180104124301493co    mini_683260Screenshot20180104124311845co

 

A présent, il faut mettre tous les process et applications que vous utilisez régulièrement en "Excluded Processes". Il suffit d'appuyer longuement sur l'application ou le service et choisir "Exclude from list". C'est important de le faire sinon le task manager n'aura aucune utilté et il risque de gréver l'autonomie.

mini_476657Screenshot20180104124328278co   mini_121397Screenshot20180104124333193co

 

Une fois que vous avez exclu vos applications préférées, faite un "clear memory" puis appuyez sur les 2 fléches en haut pour relancer le "memory status". Vous remettez en "Excluded Processes" tous les services qui viennent de s'ouvrir. Ce n'est pas la peine de les vider de la RAM s'ils s'ouvrent à nouveau juste après (perte d'autonomie car réouverture). Une fois que c'est bien configuré, jettez un oeil de temps en temps sur les process ouverts et vous pouvez faire un clear memory pour les vider de la RAM. 

mini_969120Screenshot20180104124435762co    mini_151922Screenshot20180104124448107co

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moneyavec le traducteur Google et 4pda, si une page/lien ne s'ouvre pas, il faut faire un clic-droit sur la page/lien et l'ouvrir dans un nouvel onglet. Si une erreur s'affiche dans le téléchargement d'un lien, cela est du au fait qu'il faut être membre de 4pda pour pouvoir télécharger le lien.

 

@lilidurhone j'ai du mal à saisir tes problèmes de smartphone qui n'ont pas l'air bien grave. Si tu as un doute, réinstalle la ROM officielle du RN3P via Fastboot. Pareil pour ton RN4, je n'ai pas bien compris pourquoi tu l'as renvoyé au SAV. Il suffisait peut-être tout simplement de le réinitialiser, non ? J'ai peut-être raté un épisode.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=467157]Money[/mention]avec le traducteur Google et 4pda, si une page/lien ne s'ouvre pas, il faut faire un clic-droit sur la page/lien et l'ouvrir dans un nouvel onglet. Si une erreur s'affiche dans le téléchargement d'un lien, cela est du au fait qu'il faut être membre de 4pda pour pouvoir télécharger le lien.
 
[mention=121655]lilidurhone[/mention] j'ai du mal à saisir tes problèmes de smartphone qui n'ont pas l'air bien grave. Si tu as un doute, réinstalle la ROM officielle du RN3P via Fastboot. Pareil pour ton RN4, je n'ai pas bien compris pourquoi tu l'as renvoyé au SAV. Il suffisait peut-être tout simplement de le réinitialiser, non ? J'ai peut-être raté un épisode.
Kuan

Pour mon redmi note 4 ce n'était pas un problème logiciel puisque lorsque j'ai changé de rom j'avais déjà ce souci avec la rom global

Pour mon redmi note 3 je verrai ça demain après la mise à jour qui est censé corriger le problème que j'ai eu

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilidurhone ton RN3P est mal configuré car tu dis : "Qu'est ce que je regrette d'envoyer mon redmi note 4 L'autonomie de mon redmi note pro 3 est merdique.... "

Ayant les 2 modèles (RN3P Kate + RN4 Global version), l'autonomie est vraiment très proche entre les 2.

 

Pour ton RN4, je n'ai pas bien saisi le problème de renvoi au SAV : Voilà le problème que j'ai à l'écran et ca me le fait partout lors de la réponse d'un appel dans un jeu... 
Problème software ou matériel ?
  https://www.cjoint.com/c/GLunajYfo3T

 

As tu déjà flashé une ROM Fastboot pour réinitialiser tes appareils ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=121655]lilidurhone[/mention] ton RN3P est mal configuré car tu dis : "Qu'est ce que je regrette d'envoyer mon redmi note 4 L'autonomie de mon redmi note pro 3 est merdique.... "
Ayant les 2 modèles (RN3P Kate + RN4 Global version), l'autonomie est vraiment très proche entre les 2.
 
Pour ton RN4, je n'ai pas bien saisi le problème de renvoi au SAV : Voilà le problème que j'ai à l'écran et ca me le fait partout lors de la réponse d'un appel dans un jeu... 
Problème software ou matériel ?
  https://www.cjoint.com/c/GLunajYfo3T
 
As tu déjà flashé une ROM Fastboot pour réinitialiser tes appareils ?  
Non je n'ai pas essayé de flasher en fastboot car j'ai peur de tout rater
Pour mon Redmi note 4 lors du passage en version dev ça l'avait réinitialisé

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de kisasanya fonctionne très bien (merci Kuan).
Dans les paramètres / display, sous TOUCH il y a 2 lignes en cyrillique à activer.
Je n'ai ni trouvé la traduction ni leurs utilitées, et vous ?
Autre question, dans une précédente ROM (je ne me souviens pas laquelle} il y avait la température de la batterie dans les notifications, savez-vous comment avoir cette information dans les notifications ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan

C'est parfait mon redmi note 3 vient de se mettre à jour sans aucun souci
Et le bug que j'avais a été corrigé
Tout est nickel je suis donc en version bêta 8.1.4e0ca45f40697862066edb1ef5bc9f4ab.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis quelques mises à jour global dev quand je slide de bas en haut sur un écran du home j'ouvre Google search. 

Pourtant dans les paramètres '' boutons et gestes ''  Google search est sur aucun geste 

Existe t il un moyen d'eviter ça ? 

Merci. 

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...