Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Strogoff a dit :

Bonjour, savez-vous si l on peut installer sur le kate une rom lineage os avec le bootloader déverrouillé non officiellement ?
Merci d avance

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de ne pas installer de firmware contenant le emmc_appsboot.mbn.

 

Tu trouveras ici le firmware pour le Kate sans le emmc_appsboot.mbn (ou lien direct).

 

Tu dois donc installer la rom, le firmware sans emmc_appsboot.mbn et les gapps.

 

Le déverrouillage officiel n'a jamais voulu marcher pour moi donc c'est ce que je fais.

Je reste sur lineage pour être sûr d'avoir un suivi, j'ai plus envie de changer de ROM toutes les deux semaines 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de ne pas installer de firmware contenant le emmc_appsboot.mbn.
 
Tu trouveras ici le firmware pour le Kate sans le emmc_appsboot.mbn (ou lien direct).
 
Tu dois donc installer la rom, le firmware sans emmc_appsboot.mbn et les gapps.
 
Le déverrouillage officiel n'a jamais voulu marcher pour moi donc c'est ce que je fais.
Je reste sur lineage pour être sûr d'avoir un suivi, j'ai plus envie de changer de ROM toutes les deux semaines


Merci bcp, juste quelques interrogations : Est ce que ça peut marcher avec le recovery twrp zcx ou une mise à jour du twrp est nécessaire ? (J ai pas trop suivi le forum dernièrement, honte à moi )
Sinon, pas de bug connu ? Et fais-tu les mises à jour régulièrement ? L autonomie est bonne ?
Sinon le restore de la sauvegarde des applications avec miui devient impossible j imagine avec lineage (je n' ai pas titanium backup pro)
En tt cas merci, je suis tjrs sur ma MultiROM 6.12.29, mais envie de renouveler un peu...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Nouvelle version de Rom Miui 9 Nougat disponible de  KISASANYA

 

La version stable : MIUI9_MiuiPro_Port_Hydrogen_to_KENZO_Stable_ V9.2.1.0 _MOD_KISASANYA_Aroma

https://yadi.sk/d/Mc-CLnHA3RUSNN

https://drive.google.com/file/d/1sZI4ZC3XTQjTp1L27IwWRZ_j7adj_jKQ/view

 

et 

 

La version développeur/weekly MIUI9_MiuiPro_Port_Hydrogen_to_KENZO_ 7.12.28 _MOD_KISASANYA_Aroma to V6
avec comme changelog: 
Download here
Added
new notification. Thanks to the guys from MiuiPro. 
Maud painting network icon in the status bar. Selected Aroma
Awakening double tapom phone on the core Zetsubou Thank karamultuk
Full-screen gestures Thank you guys from MiuiPro. To activate the need to turn the onscreen buttons in the menu screen. 
Blurs in a curtain, a reboot menu, and recently, thanks Roman and AlexPashenko
Returned 3 themes from MiuiPro, also left the theme "Infinity" 
Support Vulkan api Thanks to those who helped !!! 
Unlocking the face Thanks to those who helped !!! 
Google updated the camera 
Updated application MIuiPro 
Added a new menu at Aroma with a choice of installing the kernel 
Updated magisk to version 15.2 
Fixed
recompile the kernel AGNi 11.6 Magisk now installed 
Tweaked Auto-Brightness 
Optimized installation script 
Fixed screen rounding

 

https://drive.google.com/open?id=1crkoY2sRoQFw9R0bDr6XMEwAliWiV22T

https://mega.nz/#!X9NFBbBI!BvjJmphgQc9-2DuCzSuMhQiwZMGt7t9bKWyygyS1fG4

 

à tester :)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Jeudi je tenterai un factory reset vu que j'ai un autre problème maintenant....
http://www.noelshack.com/2018-03-2-1516099145-screenshot-2018-01-15-18-57-46-634-com-miui-home.png

En gros le lanceur d'applications s'arrête à chaque fois

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible de Kisasanya pour la version 8.1.11 de Miui

 

Added MIUI9_MiuiPro_Port_Hydrogen_to_KENZO_ 8.1.11 _MOD_KISASANYA_Aroma
on Android 7.0 (Nougat) 
Download here
Added
new notification. Thanks to the guys from MiuiPro. 
Maud painting network icon in the status bar. Selected Aroma
Awakening double tapom phone on the core Zetsubou Thank karamultuk
Full-screen gestures Thank you guys from MiuiPro. To activate the need to turn the onscreen buttons in the menu screen. 
Blurs in a curtain, a reboot menu, and recently, thanks Roman and AlexPashenko
Returned 3 themes from MiuiPro, also left the theme "Infinity"
Unlocking the face Thanks to those who helped !!! 
Added a new menu at Aroma with a choice of installing the kernel 
Updated magisk to version 15.2 of 
the ability to disable system applications 
Speed dialing in dialer 
Fixed
recompile the kernel AGNi 11.6 Magisk now installed 
Fixed reassigning "Menu" button 
Tweaked Auto-Brightness 
Optimized installation script 
Fixed rounding screen 
Bugs
When reboot will pop up an error "settings" 
As time will try to fix it. 

English language:
For English-speaking users aroma-config in English versions7.11.28v6 and 8.1.11 
Download: https://yadi.sk/d/bTqE-FoN3RUpju
During this special blagodarnast Korneyevich
This file is replaced in the archive with the firmware on the path META-INF \ com \ google \ android

 

https://drive.google.com/file/d/1P4pOzgxU2ew4OFLGInu1-9fgd5mbplSR/view

https://mega.nz/#!OkMDlIyY!AKvzR1D_LjyraCJlMEKIEvVAd4lT76PxiNVhQbGQnhY

https://cloud.mail.ru/public/LKhv/5oBWXZGeK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 23:13, Strogoff a dit :


 

 


Merci bcp, juste quelques interrogations : Est ce que ça peut marcher avec le recovery twrp zcx ou une mise à jour du twrp est nécessaire ? (J ai pas trop suivi le forum dernièrement, honte à moi )
Sinon, pas de bug connu ? Et fais-tu les mises à jour régulièrement ? L autonomie est bonne ?
Sinon le restore de la sauvegarde des applications avec miui devient impossible j imagine avec lineage (je n' ai pas titanium backup pro)
En tt cas merci, je suis tjrs sur ma MultiROM 6.12.29, mais envie de renouveler un peu...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

De mémoire e avec le twrp zcx, mais j'utilise maintenant le Recovery Red Wolf.

Je n'ai pas de bug dans mon utilisation, j'utilise le kernel Agni avec le profil performance (via spectrum) et l'autonomie me semble bonne, avec wifi, 4G et bluetooth allumé en permancence je tiens 1 jour et demi en semaine et le week-end je n'ai pas forcément besoin de recharger mon téléphone.

Pour les mises à jour, je fais les mises à jours OTA dès qu'il y en a une, environs toutes les semaines.

 

En effet plus de sauvegarde des applications, j'ai Titanium backup pro, mais il y a peut être des alternatives gratuites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement sur la multirom ( dernière mouture). Dans ce post on parle souvent de TB, amplify ou autre pour congeler et augmenter l'autonomie.

Mais dans les paramètres de la rom il y a t'il des réglages particuliers à faire? par exemple dans  l'appli Sécurité/Autorisations/    pour certaines applis j'ai décoché " démarrer en arrière plan"

j'avais lu aussi que @kuan disait que Greenify n'était pas nécessaire sur une rom Miui...quelle est l'incidence si dans  Sécurité/Batterie/Économiseur de batterie/  pour certaines applications on applique " Resteindre l'activité en arrière plan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, miotype a dit :

Salut à tous.

Ça y es la nouvelle mise à jour est disponible pour la version globale stable.

MIUI V.9.2.3.0 MHRMIEK 

Plusieurs modifications ont été apporté.

J'ai pas de lien à proposer pour le moment

 

Elle a disparu, non ? Moi il ne me la propose pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 10:30, scotjh a dit :

Quelqu'un a installer la globale dev officielle et peut me dire si aussi quand il fait glisser l'écran de bas en haut ça lance une recherche internet ? 

 

 

Yep et je confirme le lancement de la recherche google quand tu swap du bas vers le haut avec la global dev offi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jusqu'à ce que j'installe un widgets où l'on peut slider dessus et du coup il devient inutilisable puisqu'il lance  systématiquement une recherche. 

J'arrive pas à trouver le contrôle des '' gestes '' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont installé la rom xiaomi.eu 8.1.25 que pensez vous de l'autonomie, j'ai l'impression que Miui 9 est plus énergivore que Miui 8. Je précise que je n'ai pas modifié le kernel.

J'utilise juste magisk  pour le root et battery calibration ( ad away ne fonctionnant plus sur cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 11:18, scotjh a dit :

Moi non plus jusqu'à ce que j'installe un widgets où l'on peut slider dessus et du coup il devient inutilisable puisqu'il lance  systématiquement une recherche. 

J'arrive pas à trouver le contrôle des '' gestes '' 

Effectivement je pensais comme toi niveau paramètres -> gestes , mais vue le nombre d'option qui existe avec MUI je m'y suis perdu et je n'ai rien trouver pour le désactiver 

 

Si quelqu'un sais ^^

 

Edit : en fait c'est tous simple à désactiver tu vas dans paramètres supplémentaires puis raccourci des bouton et geste et là tu trouve lancer Google search , il te reste à changer le raccourci voir le supprimer

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 9.2

Révélation

Screenshot_2018-02-03-21-08-47-912_com_miui.securitycenter.thumb.png.7014a36cd8179bef880b17db35535846.pngScreenshot_2018-02-03-21-08-54-990_com_miui.securitycenter.thumb.png.02c575e3bdb4aeb155ee0dff46339953.png

 

Redmi Note 3 Qualcomm
Recovery 1063M
http://bigota.d.miui.com/V9.2.4.0.MHOMIEK/miui_HMNote3ProGlobal_V9.2.4.0.MHOMIEK_ff6e34fdb1_6.0.zip
Fastboot 1276M
http://bigota.d.miui.com/V9.2.4.0.MHOMIEK/kenzo_global_images_V9.2.4.0.MHOMIEK_20180116.0000.00_6.0_global_aefc0557d9.tgz

 

Vous en pensez quoi de la consommation de cette 9.2 ??

Le gps était activé mais rien n'apparaît.

Je me suis servi de Waze en voiture. Et j'ai regardé le match aussi sur le téléphone. (Je conduisais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai remarqué depuis les deux dernières mises a jour de la version global dev des lenteurs excessifs a l’exécution des mises a jours dans le play store.

 

Je m'explique : l'app play store fonctionne normalement, j'arrive a naviguer de manière très fluide cependant quand j'ai des mises à jours à faire je les lances et celle ci mettent bcp de temps a s'installer , aucun soucis pour les télécharger , seulement une fois télécharger cela met bcp de temps d’exécution à s'installer et a passer a la mises a jour suivante.

 

Avez vous remarquer quelque chose pour ceux qui sont sous la global dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco c'est pas ds mon message ?

J'ai deux image sur mon post précédent. Il faut cliquer sur "révéler le texte manquant". Sinon dis moi ce qu'il te faut exactement. Merci en tout cas de prendre le temps de répondre.

 

De mon côté, aucun souci pour les téléchargements, pas de lenteur... Rien ... Tout va bien. Aucun bug.

Globale stable miui 9

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 10:45, 3enoit a dit :

Effectivement je pensais comme toi niveau paramètres -> gestes , mais vue le nombre d'option qui existe avec MUI je m'y suis perdu et je n'ai rien trouver pour le désactiver 

 

Si quelqu'un sais ^^

 

Edit : en fait c'est tous simple à désactiver tu vas dans paramètres supplémentaires puis raccourci des bouton et geste et là tu trouve lancer Google search , il te reste à changer le raccourci voir le supprimer

Ça ne désactive pas par contre on peut créer une autre façon d'y accéder mais cela s'ajoute mais ne remplace pas. 

 

Sinon aucun soucis d'installation avec le playstore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype dans d'autres posts il a déjà été question du SOT: utilisation de la batterie/ clique sur écran et tu auras la durée d’utilisation de ton écran.

Pour ma part je teste actuellement Lineage os 14.1+kernel franco+servicely +naptime...je verrais bien le SOT

Sur la miui Dev 8.2.1 j'avais 1J8h sur la batterie et SOT 4h25 et il me restait 9% de batterie.

Dommage que notre RN3 n'aura jamais nougat en officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...