Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le Sun Feb 11 2018 à 11:05, richard.dco a dit :

@miotype c'est plus en concordance avec ce que j'ai en SOT sur les roms Miui ( mon record est de 06h environ)

@richard.dco 6h ton record.

Moi j'ai 4h53 avec seulement 50% de batterie vide... Du coup 100% théoriquement  fait 9h46 loin de ton record.

Soit j'ai raté un épisode ou alors ton tel est mal configuré et le mien parfaitement... Sinon je sais pas lire les graphiques.

Merci en tout cas de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis passé il y a quelque jours sur la rom xiaomi.eu stable 8.2.3.0 en pensant qu il aller me passer les stables plus récente en ota mais ça n'est pas le cas, savez vous si c'est normal ? 

Deuxième petit point ma batterie c'est vider pendant la nuit alors que j'étais en mode avion, avez vous une idée ? J'ai le tel depuis octobre 2016 peux être que la batterie est fatiguée. 

1519983147-screenshot-2018-03-02-10-25-5

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux avoir une application qui mangé de la ressource même en mode avion. 

Ça n'empêche pas un programme d'utiliser le processeur ou la mémoire RAM.

Ça bloque uniquement la liaison vers d'autres appareils et le net.

Sinon tu peux faire un recalibrage.

Moi j'ai eu une perte de 30 à 7% puis à 7%  je pouvais rester une demi journée. Lol

Et hop un recalibrage à suffit pour avoir le pourcentage aux petits oignons.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco j'utilise le global stable.

Celle d'origine.

Je n'utilise pas de greenify. Pas de kernel et pas de Root.

J'ai juste fait des désactivation de programme que je n'utilise pas et qu'on ne peux pas supprimer lorsque le tel est d'origine.

J'ai toujours mon gps activé en +.

Je suis à 89% en fin de journée mais je l'ai utilisé très peu. Quelques appels et SMS et recherche net rapidement.

Tu as mes screenshots plus haut le jour où j'ai utilisé mon tél intensément.

J'en referais d'autres si tu es interressés.

Si je peux t'aider à ce que ton tel dure. Ça sera avec un grand plaisir.

Le mien je le recharge tout les 2 soirs et je peux même le charger 4 jours plus tard quand je le sollicite pas trop.

Je leteint la nuit et il ne se vide pas d'un fil. Le réveil fonctionne même éteint et c'est top.

J'en suis super satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco tu vas dans :

applications installés

Tu clique sur la 1ere application non voulu 

1-restreindre utilisation de donnée et coche

Tu fais ça pour chaque programme que tu ne veux pas

 

2- Ensuite tu vas dans "gestion de démarrage automatique" et désactive tout.

3-Dans autorisations. Tu désactivés tout ce que tu ne veux pas.

 

4- autres autorisations et la tu mets tout en rouge pour les applications que tu ne souhaite pas.

 

5 ensuite tu vas dans "batteries et performances"  puis "gérer utilisation batterie par application" et pour chaque applications non voulu : 

"Restreindre l'activité en arrière plan"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype merci pour ta réponse dans Permissions/Autorisations/Autorisations/Démarrer en arrière plan .... As tu modifier des paramètres?

je ne sais pas du tout à quoi sert ce paramètres faut - il restreindre les applications de démarrer en arrière plan?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise une version de [NOUGAT] MIUI9_MiuiPro_Port_Hydrogen_to_KENZO_KATE_MOD_ KISASANYA sans souci particulier.

Mais je voudrais faire un essai sur Lineage os.

Or après un WIPE et l'installation (ROM+gapps+firmware), je n'ai plus accès à la 4G, ni 3G, 3G+ donc pas de data, ni de MMS sous lineage os 14.1 alors que tout fonctionne sous MIUI PRO.

J'ai vérifié mes APN mais les configurations sont bonnes.

Quelqu'un a t il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@89will Ton firmware modem ne semble pas bon.

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/firmware-hmnote3proglobal-t3574361

Choisi Kenzo ou Kate en fonction de ton modèle

Si ton bootloader est débloqué de manière officielle, prend le fichier avec emmc_appsboot.mbn , sinon, prend le fichier sans.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin42 J'ai essayé le dernier firmware kate 8.3.8 avec la dernière version de lineage, pas de 4G.

 

Ensuite j'ai essayé avec des firmwares plus anciens et toujours pas de 4G.

 

Je reviens sous MIUI Pro (ancienne ou dernière version) et tout fonctionne.

 

Je ne comprends pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sun Mar 11 2018 à 19:56, richard.dco a dit :

@miotype merci pour ta réponse dans Permissions/Autorisations/Autorisations/Démarrer en arrière plan .... As tu modifier des paramètres?

je ne sais pas du tout à quoi sert ce paramètres faut - il restreindre les applications de démarrer en arrière plan?   

 

Oui n'hésite pas.

Ça veut dire que les applications tournent en fond sans que tu t'en rende compte.

Par exemple j'ai laissé volontairement des applications tourner en arrière plan et enlèvé les restrictions car ce sont des applications dont je me sers même l'écran du téléphone éteint comme un tracker de sport pour voir ce que j'ai parcouru téléphone en poche sans avoir l'écran allumé.

D'autres inutiles de les voir tourner en arrière écran. Je les coupes. Comme ça les applications ne tournent uniquement quand j'y suis dessus et non discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype merci por ta réponse, j'ai fait des recherches sur internet et apparemment cela serait contre productif de resteindre le démarrage en arrière plan car l'application chercherais en permanence à avoir accès aux données .

 

ps: je vais bientôt quitter cette communauté😕 mais j'ai commandé un redmi 5 plus ( la communauté semble moins importante même sur xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, j'ai merdé !

 

J'ai flashé une rom via TWRP...alors que c'était la version à flasher via l'update classique. Oui vous pouvez rire -.-

 

Du coup j'ai un joli logo MI qui reste planté là, et un eventuel accès au fastboot (power + v down  = lapin).

 

Un petit coup de main ? Je trouve que c'est un joli cale papier, mais faudrait pas que ça perdure :(

 

[Edit]

J'ai réussi à passer en EDL et faire un flash via MiFlash, ça a l'air de booter, j'ai le logo MI et les 3 petits points qui défilent, je vous tiens au courant !

 

[Edit 2]

Bon, j'ai tout perdu (photos, .vcf...ça a effacé la carte SD au passage merci) mais au moins ça refonctionne. Sauf que j'ai eu un bootloop avec xposed -.- plus qu'a tout refaire !

Modifié par fidel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/03/2018 à 12:31, richard.dco a dit :

ps: je vais bientôt quitter cette communauté😕 mais j'ai commandé un redmi 5 plus ( la communauté semble moins importante même sur xda)

 

+ 1 Oui c'est vrai la communauté disparait, produit en fin de vie. 

Bon choix pour le tel dans la continuité du kate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Porato a dit :

 

+ 1 Oui c'est vrai la communauté disparait, produit en fin de vie. 

Bon choix pour le tel dans la continuité du kate.

 

j'ai hésité avec le Redmi 5 pro mais il est seulement en pré vente et livraison a partir de fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 21:58, Porato a dit :

Je profite encore un peu des mises a jour des RR en 8.1 puis je suivrais ton exemple en changeant. 😎

je suis sur NOugat RR pour le moment et RAS. il y a des bugs sur OREO RR ? tu as une bonne autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Savez-vous sur quelle version je devrais downgrader pour pouvoir retrouver l'écran de verrouillage où il y avait de belles images aléatoires. 

Bref refaire fonctionner le carousel ou bien quelle rom alternative le permet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...