Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 29/11/2016 à 22:06, kuan a dit :

@Will89, les autorisations sont bonnes (644) ?

Sinon, tu peux éditer toi même le fichier en te servant du message que tu as repris (remplacer les valeurs false par true dans les lignes puis reboot).

Mes captures d'écran miniatures (cliquer dessus pour agrandir) ne s'affichent pas aujourd'hui car le serveur hostingpics est dans les choux.

@kuan Les autorisations sont bonnes et toutes les valeurs sont true.

Mais aucun changement au niveau de l'appli camera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jose Hidalgo a dit :

Sinon il y a cette méthode-ci, qui permet apparemment d'installer SuperSU via un TWRP... mais SANS installer le TWRP, oui, vous avez bien lu ! :o

Valable uniquement avec Bootloader déverrouillé. A ce compte là, le tuto pour installer le root avec Bootloader déverrouillé est déjà dans le deuxième post de ce fil ici présent   Installation du TWRP  + Root (le Bootloader doit être déverrouillé). C'est plus safe ! 

 

Il y a 22 heures, Phichub a dit :

 j'ai beau essayer tout ce que je veux, je n'arrive pas à installer de rom en passant par twrp. La seule méthode qui fonctionne est en fastboot. 

Tu es la deuxième personne ici avec les même difficultés. On a déjà essayé pas mal de choses (via MP). C'est assez incompréhensible. On n'a pas trouvé de solution. Autres possibilités :

- TWRP Alka (il est dans mon premier post tuto RN3P kenzo de frandroid), ou le COFFACE (install image via le TWRP // partition recovery // reboot/recovery).

- TWRP kenzo_fix http://goo.gl/Dj8u3O  (install image via le TWRP // partition recovery // reboot/recovery)

- Déverrouiller votre RN3P de manière officielle puis installation du TWRP

- Déverrouiller votre RN3P de manière officieuse puis installation du TWRP

 

- Si vous êtes initiés, tester mon montage (récupéré des russes ; j'ai remplacé leur recovery par le ZCX) 

http://www.mediafire.com/file/53u966p03e05u5i/Boot+et+TWRP+recovery.zip

Décompresser l'archive et copier le dossier firmware à la racine de C:

Flasher avec Miflash de manière classique (en conservant les données utilisateurs).

Cette version réduite permet l'installation du TWRP + déverrouillage du BL officieux. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxgwen16 lol, penses-tu que j'aurai passé 5 minutes à rédiger le message précédent pour un autre appareil ??

C'est bien pour le kate. Ta petite confusion est liée au fait qu'il n'existe pas de TWRP spécialement pour le kate et qu'il faut utiliser les TWRP pour le kenzo.

Je pensais que tu étais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan OK je vais suivre ce que tu m as conseillé même si je pense que mon problème venait en fait d un mauvais réglage écran dans kernel adiutor puisque en désactivant le démarrage automatique mon deepsleep se refait normalement et la batterie ne coule plus.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau ici.

Dans l'optique de me prendre ce petit jouet.

Il y a un truc qui me tracasse. Comme je compte acheter ce tel pour 3 a 4 ans minimun. (Actuellement avec un Samsung S3 depuis 2012 que je change car pas de 4G)

 

1- Je regarde pour les piéces du Kate... Pour LCD et vitre je ne trouve que pour le Kenzo dont la vitre fait 2.5mm de - donc je suppose incompatible ?

2- SI il n'y a pas de pieces jje préfère me rabattre sur le Huawei Mate S. D'ailleurs c'est quoi le mieux? (actuellement a 280€ au lieu des 650 de sa sortie)

3- L'appareil dorsal c'est un 16Mpixel pour le kane. Il vaut quoi par rapport au 8Mpixel du SAmsung S3.

 

Merci aux pros... Et j'ai lu toutes les pages du forum... Pioufffff

 

4- SI j'achete le redmi note pro 3 kate. Dois je faire toutes les bidouilles ou il marchera nickel en français sans toucher ??

5- Et ca apporte quoi de concret les ROMS??

Désolé pour toutes ces questions.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miotype j'étais exactement dans le même cas que toi ( quand je dis le même c'est le même lol avec s3 sans 4g depuis quatre ans )

Le seul truc que je peux te dire c'est concernant l'appareil photo : ça va mais c'est pas énorme disons que ca fait le taff

Pour les pièces je te dirais que vue le prix du téléphone je sais pas si ça vaux le coup de changer un écran etc ...

Quand j'ai reçu le miens il était déjà en français aucune manip à faire pour l'utiliser


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon tel et j'hésite entre les rom, la xiaomi.eu me fait de l'oeil.
Je cherche avant tout une rom légère avec un suivit simple au niveau des maj (surtout éviter une rom pas stable qui me fera changer souvent de rom)

J'ai entendu des retours également sur CM13 mais bon j'ai peur que tout ne marche pas bien.
Je souhaite surtout éviter les app supperflu du genre google Play music.. (semble pas possible à désinstaller sur la version de base)
Sinon l'application sécurité semble assez cool, ainsi que le mode second espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien pour commander?

Car beaucoup de lien ds les pages précédentes mais quasi "out of stock" FAut que je bouge mon petit fessier pour NOEL.

Et sinon les rom ca fait quoi de plus ? Est il possible d'installer un pilote qui ameliore l'appareil photo car pour les logiciels je suis un peu perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuan a dit :

Tu es la deuxième personne ici avec les même difficultés. On a déjà essayé pas mal de choses (via MP). C'est assez incompréhensible. On n'a pas trouvé de solution. Autres possibilités :

- TWRP Alka (il est dans mon premier post tuto RN3P kenzo de frandroid), ou le COFFACE (install image via le TWRP // partition recovery // reboot/recovery).

- TWRP kenzo_fix http://goo.gl/Dj8u3O  (install image via le TWRP // partition recovery // reboot/recovery)

- Déverrouiller votre RN3P de manière officielle puis installation du TWRP

- Déverrouiller votre RN3P de manière officieuse puis installation du TWRP

 

- Si vous êtes initiés, tester mon montage (récupéré des russes ; j'ai remplacé leur recovery par le ZCX) 

http://www.mediafire.com/file/53u966p03e05u5i/Boot+et+TWRP+recovery.zip

Décompresser l'archive et copier le dossier firmware à la racine de C:

Flasher avec Miflash de manière classique (en conservant les données utilisateurs).

Cette version réduite permet l'installation du TWRP + déverrouillage du BL officieux.

merci @kuan pour tes autres solutions,

j'ai testé ta méthode "russe", le flash finit par un success mais je ne vois pas ce qui a changé.

J'ai suivi le tuto pour vérifier si le bootloader était déverrouillé mais il ne veut rien savoir en fastboot

 

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem device-info
< waiting for any device >

 

appareil maudit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phichub hey ! C'est moi qui ai le problème aussi ^^ impossible de flasher quoi que ce soir excepté super user , même avec n'importe quel recovery . Mon tél reboot tout seul juste après quelque seconde de flashage .

 

J'ai eu l'idée de me donner une backup directement à installer via twrp voir si ça marche , j'attends la réponse de @kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :-)

Encore merci pour les tutos. J'ai déverrouillé (officiellement) le bootloader, installé TWRP, sauvegardé l'EFS, fait une sauvegarde full (on ne sait jamais), et installé SU.

Bon, j'avoue, l'outil de flash n'a pas voulu flasher la 1ere fois. J'avais oublié de lier mon tel dans Paramètres-Paramètres supplémentaires-Option développeur-Statut du déverrouillage MI :-)

Je n'ai plus qu'à personnaliser mon tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Un peu dans le même cas (S3 mais avec 4G), je suis en attente de livraison de mon Kate.
Niveau photo, est-ce qu'il sera au moins au niveau de S3 ? 
Merci !



Je pense un peux en dessous du S3 car il fait de très bonne photo (S3) , mais pas loin , j'ai également vue sur le forum quelque modif qui améliore l'appareil photo mais faut retrouver le sujet ^^

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour info j'ai pris la maj OTA 6.12.1 ce matin (phone non bidouillé, 100% pur jus "official global dev").

Comme pour la précédente maj OTA, un écran blanc flippant avec le logo MI baveux en noir pendant 10 mn à la fin de l'install puis le bureau apparait. C'est peut-être le chargement de mon thème qui génère ça (thème sombre).

 

Sinon RAS avec cette maj pour l'instant, tout semble ok.

 

Et j'ai reçu mon sms de déverrouillage hier matin (5 jours d'attente)! :)

Suite aux posts de Kuan indiquant un pb avec le bootloader sur la rom précédente, j'ai attendu sagement. Est-ce que maintenant je peux tenter le déverrouillage officiel du bootloader avec cette nouvelle rom (sans risque)? Sinon, 6.11.3 comme indiqué dans le tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis la précédente mise à jour Xiaomi.eu (6.11.24) et aussi sur celle ci (6.12.01) j'ai un certain nombre de CF sur des services google, est ce que quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @kuan et aux autres ;-)

 

J'ai un soucis avec gmail, il n'envoi plus rien. J'ai désinstallé, réinstallé, rien ne change, supprimer les données, pareil, même il ne téléchargeait pas les ancien mail...

Quelqu'un a eu ce problème ?

Les données wifi/3G fonctionnent, les autorisations sont ok.

 

ça m'est arrivé aussi la semaine dernière, j'ai fait un wipe dalvik cache, il téléchargeai à nouveau mais l'envoi de mail et la suppression (via l'application) ne fonctionnaient plus (il efface bien sur l'appli mais pas sur le web).

 

Je cherche donc une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maxgwen16 a dit :

@Phichub hey ! C'est moi qui ai le problème aussi ^^ impossible de flasher quoi que ce soir excepté super user , même avec n'importe quel recovery . Mon tél reboot tout seul juste après quelque seconde de flashage .

 

J'ai eu l'idée de me donner une backup directement à installer via twrp voir si ça marche , j'attends la réponse de @kuan

 

@maxgwen16 ok, j'attends de tes news

 

 

@LOLO9393 même en ayant la connexion ADB, en enlevant l'espace, je n'ai aucune demande d'autorisation sur le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de notification me saoulant vraiment, j'envisage de tester la CM14.1 de santosh. Si je ne me trompe pas, je dois:

 

1) dévérouiller mon bootloader
2) Installer le  twrp_kenzo_fix

3) Faire un backup

4) Installer CM14.1

5)  Installer les GAAPS (ARM64 7.0 Pico)

6) Installer le dossier modem kate

7) Reboot / System

8) flasher le kernel agni

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...