Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 4 heures, cynard a dit :

@seb-del oui,tu aura les maj' dev toutes les semaines .

 

Même avec le bootloader verrouiller?

 

Edit : Bon ben impossible d’installer la Dev en par le menu mise à jour "échec de la vérification"

Modifié par seb-del
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait modifier la description de la rom alors : " Global Dev V6.12.8 Redmi Note 3 Pro Special Edition (MIUI 8.2, français, gaaps inclus, mise à jour OTA, pas besoin de déverrouiller le Bootloader). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour installer une ROM Global officielle, soit par OTA, soit par le biais du Recovery (voir deuxième post de ce fil pour les explications). Il vaut mieux prendre la dernière ROM Recovery disponible. Le lien des ROM officielles est dans le premier post. Comme expliqué il y a quelques jours, je suis en déplacement et les ROM du premier post ne sont pas réactualisées. Merci de votre compréhension.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme un con j'ai DL la 6.12.8 du coup.

 

En prenant la dernière (7.1.19) ça devrait marcher?

 

Apres j'avais peur de cette remarque : 

Citation

N.B. ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous n'avez pas déverrouillé le Bootloader officiellement.

Si vous voulez faire une mise à jour, vous devez télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mooms a dit :

 

Tu as du foirer quelque-chose, je suis sur TWRP ZCX et je n'ai eu aucun soucis pour flasher CM13 puis Resurrection Remix.

 

J ai reinstaller a plusieurs reprise le twrp zcx et j ai planté a chaque fois le tel. et d ailleurs personne a de solution ou sais comment j ai pu avoir le soucis de "Pour lancer android, saisissez votre mot de passe" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audrik a dit :

Bonjour à tous, voilà j'ai un truc bizarre, aujourd'hui je viens d'avoir une pub qui s'est affiché sur mon téléphone (voir capture). Suis je le seul à avoir eu ca ?

 

 

Screenshot_2017-01-27-13-59-06-628_lockscreen.png

Je crois que c'est pour fêter le nouvel an chinois vu que c'était aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de recevoir l'autorisation du deblocage (bootloader)
mais a 50 % j'ai un message :

"Сouldn`t verify device.Current account is different from the account info on the device"

- j'ai verifier mes comptes (redmi note et ordinateur) ok

- find device redmi note et ordinateur) ok

- j'ai bien choisi mon redmi note . dans mon compte sur én.mui.com et sauvegarder ok

-j'ai bien mes pilotes reconnus en adb ok

je suis degouté !!!!
pouvez vous m'aider ?
papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'un Kate depuis 2 jours, je trouve la ROM MIUI officielle trop lourde à mon goût. Comme il a vocation à être mon mobile principal, je préfère ne pas tenter une ROM CM13 de peur d'être confronté au quotidien à des fermetures d'application inopinées ou à des dysfonctionnements de capteurs ou d'appareil photo. Je m'oriente donc vers l'installation de la Épic ROM 7.1.19 Global Kenzo ou de la MultiROM MIUI Beta 7.1.19 Kate.

 

Si j'ai bien compris, ces deux ROM sont conçues pour être installées sur un téléphone dont le bootloader a été déverrouillé officiellement. Avant de faire quoi que ce soit, je viens donc prendre conseil :

 

1. De part votre expérience, laquelle de ces deux ROM est la plus légère et la plus stable ?

 

2. Faute de déverrouillage officiel du bootloader, est-il possible d'installer sans risque une de ces deux ROM en utilisant cette méthode basée sur l'injection d'un fichier emmc_appsboot.mbn patché dans une fastboot officielle puis l'installation en recovery de la ROM souhaitée sans son fichier emmc_appsboot.mbn ? (+précaution OTA)

La Épic ROM 7.1.19 Global Kenzo nécessite-t-elle la réinjection des radios du Kate tirées, par exemple, de la ROM fastboot dev la plus récente après installation ? Pourriez-vous me confirmer les commandes à effectuer pour ne pas en oublier ? i.e. un "fastboot flash modem NON-HLOS.bin" est-il nécessaire et suffisant ?

 

3. A défaut, vers quelle ROM légère et stable puis-je m'orienter ?

 

Merci à tous et merci au sieur @kuan pour le temps consacré à synthétiser et mettre à jour toutes ces précieuses informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 08:01, seb-del a dit :

 

Même avec le bootloader verrouiller?

 

Edit : Bon ben impossible d’installer la Dev en par le menu mise à jour "échec de la vérification"

merci pour ton aide !!

mais voila j'ai supprimer mon compte sur le redmi note , et reconnecter juste après avec un nouveau compte celui de la photo jointe.

je me retrouve avec un nouveau compte que je ne peux ouvrir!! mon code ne fonctionne pas !!

 

quand je prend l'option "j'ai oublier mon code "

je me retrouve avec mon compte original , ou tout est validé en vert a 100%

les deux comptes sont liés ?

 

comment faire ?

je suis dégouté

papa

Screenshot_2017-01-29-07-55-28-257_com.xiaomi.account.png

Modifié par papa50
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobolog d'une manière concise (je suis en déplacement), si tu n'as pas réussi à déverrouiller le Bootloader, passe par mon tuto (premier post) pour implanter le Recovery. Dans ce cas, ne choisi ni la MultiROM, ni l'Epic ROM. Dirige toi plutôt sur la dernière Mi-Globe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@bobolog d'une manière concise (je suis en déplacement), si tu n'as pas réussi à déverrouiller le Bootloader, passe par mon tuto (premier post) pour implanter le Recovery. Dans ce cas, ne choisi ni la MultiROM, ni l'Epic ROM. Dirige toi plutôt sur la dernière Mi-Globe. 

 

yess ... merci beaucoup avec cette rom :

Global Stable V8.0.5.0.MHRMIDG Redmi Note 3 Special Edition

j'ai réussi à désinstaller mon compte j'ai fait un reset usine , et j'ai pu récupérer mon compte officiel

donc je suis bien reconnu avec finder device

mais impossible de rooter à 100 %, j'ai toujours le message :

"Сouldn`t verify device.Current account is different from the account info on the device" ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@papa50 passe par le tuto suivant le temps de te remettre en ligne avec tes comptes Miui  

 

merci encore je suis trop content !!!

 

j'ai installé :

QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)  ou ceux-là  

 

mais je n'ai pas de drivers qualcomm gestionnaire de périphériques  (capture 1 jointe)

 

je suis sur windows 10 64bits (carte mére z170A PRO CARBON)

 

avec miflash j'ai cela (capture 2 jointe)

 

une chose aussi qui me chagrine !

je n'ai pas cette option sur ma rom " unlock statuts" (capture 3 jointe)

 

c'est normal ?

 

encore une fois, un grand merci à toi !! et un bon dimanche

papa

 

 

adb .PNG

miflash Capture.PNG

debogage Capture.PNG

Modifié par papa50
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon tuto déverrouillage du Bootloader. Il faut être sur une ROM Global Dev (la dernière de préférence - 7.1.19) pour l'unlock http://en.miui.com/download-301.html#449 et avoir la fonction Mi Unlock Status dans les options developpeurs. La version 8.0.5.0. que tu utilises ne te servira pas pour déverrouiller le BL (elle n'a pas la fonction Mi Unlock Status). Certains ont réussi avec la dernière Global stable 8.1.1.0 (tu peux l'installer en OTA depuis la 8.0.5.0). A savoir que beaucoup de personnes ici n'ont pas réussi à déverrouiller le Bootloader de manière officielle (problème base de données chez xiaomi) et j'ai mis en place une alternative officieuse qui prend 5 minutes à installer. Le driver qualcomm s'affiche uniquement quand le Kate est en mode edl, et il se trouve dans Ports Com du gestionnaire de périphériques (revoir tuto). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...