Aller au contenu

APTX ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une question en ce qui concerne le S7, le S7 Edge ainsi que le Note 7 qui vient d'être annoncé. 

 

Savez-vous si ces trois smartphones ont tous le bluetooth APTX ?

 

Les informations ne sont pas claires sur internet et on ne trouve pas ces smartphones sur le site aptx.com. 

 

Merci d'avance pour votre aide, pour moi c'est un critère d'achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses!

 

J'ai contacté le chat en ligne de Samsung, ils m'ont informé que les S7 n'avaient pas l'aptx, le S6 oui...

 

@Patruche, tu te bases sur quoi pour affirmer qu'ils sont aptx ??

 

C'est compliqué de trouver sur internet une source fiable....d'autant plus que les S7 sont soit en Qualcomm soit en Exynos, donc ça peut varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'avais fait pas mal de sites... Je vais essayer de contacter Samsung aussi pour voir s'ils me donnent la même version...

En tous cas si c'est bien le cas c'est des sacrés débiles... Car je sais pas si c'était psychologique mais j'avais l'impression que sur mes Focal le S7 était moins précis... Je les connecte via un récepteur certifié APT-X sur mon ampli..

J'espère me tromper et que le type que t'as eu au téléphone de même mais pas mal de sites (souvent en Anglais) disent l'inverse. On sait plus quoi penser avec ce bordel

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu Samsung au téléphone qui me déclare que cette information est confidentielle.

J'ai halluciné un instant mais soit. Compliqué de savoir qui a raison, qui a tort. Tout le monde se contredis sur le sujet c'est assez chiant xD

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est assez scandaleux, d'autant plus que plusieurs sites ne prennent pas la peine de vérifier et mettent dans les fiches techniques et autres comparatifs que les S7 sont APTX! Pour eux c'est juste une information entre parenthèses....Je ne parlerai pas de Frandroid qui ne fait vraiment pas attention au point audio en général (pour l'instant de ce que j'ai compris...et espère).

 

En ce qui me concerne c'est un véritable critère d'achat. Quand un smartphone me plaît, je vérifie directement s'il est aptx, et s'il ne l'est pas je n'achète pas...Ca voudrait dire que je devrais investir dans un dac wifi (dans les 500€) pour palier l'aptx, et passer en mode filaire avec mon casque (fidelio M1BT)..ça ne tient pas la route.

 

Bref, ce ne sera pas le S7 donc....j'hésite beaucoup à prendre le LG G4, mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de problèmes que les tests ne montrent pas (autonomie qui varie énormement en fonction de l'utilisation, des screen burn au bout de 4 mois...). Un retour d'expérience ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...